partager une sauvegarde

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

coucou,

j'ai vu que ça se faisait, mais comment?

comment partager une sauvegarde Sims, je veux dire une partie sur laquelle j'ai joué pour ensuite la partager afin que quelqu'un d'autre puisse la prendre et jouer sur ma partie...
je ne parle pas ici de Sims ou de construction mais bien d'une partie complète...

0 points
6 Réponses

Alors, je viens de faire le petit test pour toi.
Quand tu vas dans :
Documents --> Electronic Arts --> Les Sims 4

Tu as un petit dossier saves.
partager une sauvegarde B4472a10

C'est ta sauvegarde, qui comprend tous les Sims sur ta partie. Comme dans les Sims 4 à chaque fois que tu créés une nouvelle famille elle s'ajoute à ton monde, ici dans ton dossier save, tu auras tout. Le jeu sauvegarde TOUTES les familles, sans qu'on puisse faire de distinctions.

Spoiler :
J'ai fait le test d'enlever mon dossier saves, puis de créer une nouvelle partie. J'ai, après la sauvegarde, de nouveau un dossier saves, avec à l'intérieur plus ou moins le même nombre de fichier que dans mon ancien, qui contient de nombreux Sims.

Du coup, je suppose que pour partager ta partie avec d'autres personnes, il faut que tu leur donne le dossier saves, ils auront ainsi tous tes Sims dedans. Il faudra que la personne avec qui tu as partagé ton dossier switch entre ses différents dossiers saves, pour jouer soit avec ses Sims à elle, soit avec les tiens. J'espère que c'est clair ! Smile

1 points

Je me disais bien, je suis désolé. partager une sauvegarde 2620358557

Alors non tu ne peux pas isoler une partie, tout est sauvegardé en même temps. (Ce qui m'amène à penser à un tutoriel d'ailleurs...). Tu partages tout en même temps, c'est ça. Wink

Si si, ton dossier tu peux le dupliquer avec un copier/coller, sans problème !

Quand j'ai enlevé mon dossier Saves (et que je l'ai placé autre part sur mon ordi, pour le garder), il n'y avait plus rien du tout. Comme quand tu viens d'acheter le jeu et que tu dois commencer par créer un Sims.
Ensuite, après le test j'ai repris mon ancien dossier Saves ( et supprimé le nouveau qui avait été créé pour le test) et j'ai relancé le jeu. Là j'avais tout comme avant, aucun soucis de nul part. Smile

Et pour switcher et bien tout simplement tu déplaces le dossier saves qui est dans Documents / Electronic Arts / Les Sims 4 vers ton bureau par exemple et tu prends l'autre.

Par exemple:
J'ai téléchargé la saves X d'un ami.
Dans Documents / Electronic Arts / Les Sims 4 j'ai pour le moment la saves Y.
Je déplace ma saves Y sur mon bureau (autre part quoi) et je mets à la place, la saves X. Et je peux donc jouer avec les Sims de mon ami. C'est tout simple !

J'espère t'avoir éclairé. Very Happy

1 points

Tiens si tu veux j'ai créé un tuto sur le sujet: t

Pour partager ta sauvegarde, il suffit que tu mettes le fichier saves en téléchargement, avec médiafire par exemple ou autre. Tu as plein de méthodes différentes pour le partager. Smile

1 points
Membre ayant créé le sujet

personne ne sait?

0 points
Membre ayant créé le sujet

oh wow merci beaucoup Marky,

je ne suis pas sûre d'avoir tout bien compris certains points...

dabord, si je comprends bien, je ne peux pas isoler une partie particulière pour ne partager que celle-là?

je partagerai toutes mes parties d'un coup?

je dois absolument l'enlever le dossier saves, je ne peux pas simplement le copier pour moi continuer de le conserver?

quand tu l'as enlevé, que tu as recréé une nouvelle partie, tu as tout ce que tu avais avant de l'enlever c'est bien ça? ou juste ce que tu as fait après?

et comment fait-on pour switcher entre les différents dossiers saves?

0 points
Membre ayant créé le sujet

merci pour toutes ces explications Marky, ça m'a beaucoup aidé

je n'ai donc qu'à faire un dossier saves tout propre (avec ta méthode) pour ma partie isolée...

Smile

et comme ça moi je peux jouer sur la même partie que toi qui habite en france, mais comment je fais pour te le faire parvenir par exemple?

0 points