[Clos] 30 ans après...

description[Clos] 30 ans après... Empty[Clos] 30 ans après...

more_horiz
[Clos] 30 ans après... 160217051150186992

"Alors, qu'est-ce que tu veux faire plus tard ?!"

Ne vous a-t-on jamais posé cette question ? Bien sûr que si et même une bonne centaine de fois. Et surtout vous vous l'êtes vous-même posée. "De quoi sera fait mon avenir ?". Personne n'a la réponse car nous rencontrons tous des imprévus bons ou mauvais qui changent le plan que nous avions imaginé dans notre tête.

Imaginez donc une personne durant l'adolescence: vous savez, cette période ingrate où les hormones et les boutons nous mènent la vie dure. A cette période précise de sa vie, pensez-vous qu'un jeune adulte en devenir est capable de prévoir son futur ? Sera-t-il toujours la même personne qu'aujourd'hui à 45 ans ? Imaginons un jeune adolescent mal dans ses fringues, les cheveux gras et le nez plongé dans sa console: qui vous dit que plus tard il ne deviendra pas un vrai tombeur et qu'il ne sera pas propriétaire d'une entreprise de jeux vidéos florissante ? Et la petite peste là, qui avait tous les garçons à ses pieds et qui martyrisait ses petits camarades pour le plaisir, qui sait si plus tard elle ne se retrouvera pas toute seule avec pour seule compagnie une mère envahissante et un chihuahua incontinent ? On ne sait jamais comment notre vie va tourner... et c'est précisément le thème de ce concours !

Dans un premier temps nous allons vous demander de nous présenter un jeune adolescent de 15 ans. Il rentre au lycée... et que lui arrive-t-il ? Est-il un vrai playboy ? Un petit geek tout timide ? Un studieux étudiant bien dans ses baskets ? Enfin voilà montrez-le nous dans son quotidien: qu'il soit une vraie tête de turque ou qu'il ait une vie  bien rangée, les cartes sont entre vos mains !

Mais c'est tout ? Non pas tout à fait: comme nous tous ce jeune héro va grandir et vieillir. Dans une seconde partie vous allez nous remontrer votre personnage 30 ans plus tard, à 45 ans. Que sera-t'il devenu ? Aura-t-il réalisé ses rêves ? Aura-t-il mûri ou au contraire n'aura-t'il pas changé d'un pouce ? Là encore vous serez maître de son destin... Alors lâchez-vous !

La seconde partie du concours durera jusqu'au 12 mars, 21h heure française.

[Clos] 30 ans après... 160217051346995697

-Vous devrez nous présenter dans ce sujet une image mettant votre héros à 45 ans pour savoir ce qu'il est advenu de lui durant toutes ces années.
-Votre image ne devra pas dépasser les 750px de large mais un lien vers le format original est autorisé.
-Les retouches et l’utilisation de CC sont autorisées.
-L'utilisation des simselfs du staff est interdite.
-Vous devrez aussi accompagner votre image d'un texte: il permettra de nous présenter votre sim à 15 ans, sa vie, ses rêves... Ce texte pourra être à la troisième ou première personne, comme vous le voulez !
-Votre texte ne devra pas dépasser les 300 mots.
-Vous pouvez faire appel aux Helpers pour corriger votre texte.
-A la fin de chaque étape, un vote sera mis en place et le gagnant du concours sera celui qui aura accumulé le plus de points tout au long du concours.
-Pour pouvoir gagner le concours il faut participer aux 2 étapes.

[Clos] 30 ans après... 160217054017247213

Marylin :

[Clos] 30 ans après... 160224080729462863

C'était l'année 1986. Le soleil brillait, les oiseaux chantaient et Madonna sortait son troisième album True Blue.
J'étais complètement fan d'elle ! J'écoutais ses chansons en boucle sur le tourne disque, je connaissaient les paroles par cœur à force. C'est d'ailleurs l’année où j'ai eu ma meilleure moyenne en anglais je crois. Je rêvais de devenir une star comme elle, une chanteuse internationale. Je me voyais déjà en tournée, signer des autographes et tout ça. A l'époque, je pensais que tout étais possible.

Bretagne22 :

[Clos] 30 ans après... Guitar11

Que de bon souvenir de regarder cet album photos, tenait sur celle-là , c'était en 1975 avec mes potes a joué lord d'une soirée au collège!
Nous faisions déjà des mini concert dans les garages ou sous-sol. C'était une belle année, quand nous jouions sur scène , nous rêvions de participer au 1re parti des Rolling Stones rien que ça ! Jeunes et insouciants et puis après tout l'avenir était à nous !
Cette année là ! j'étais au collège et la fille qui chantait dans notre groupe, c'était elle mon premier grand amour, nous avions échanger notre premier baiser, j'étais sur un petit nuage, entre la musique, mes potes et ma p'tite copine, enfin nous étions jeunes!

Choute :

[Clos] 30 ans après... 273772etape1

Je me rappelle de cette photo… C’est maman qui l’avait prise. Paul me rejoignait à la maison trois fois par semaine pour danser. Qu’est ce qu’on rigolait !
On était tous les deux fans de Flash Dance. On voulait danser nous aussi, comme des pros. On avait des rêves plein la tête, et on voulait les réaliser ensemble.
C’était nous deux ou rien.
Maman nous y encourageait. Elle aussi aimait danser. Elle voyait en moi son rêve secret se réaliser.
Je me rappelle encore de cette chorégraphie qu’on avait apprise. Les pas étaient difficiles, mais Paul était si bon danseur que je ne pouvais que le suivre.
Il était si sérieux quand il dansait, plus rien n’existait autour.
Ha Paul… Comme j’ai aimé danser à tes côtés…



TAILLE REELLE

Daloriia :
[Clos] 30 ans après... Screen24

  Je me souviens de son air rêveur, ses yeux bleus, son parfum musqué et surtout de sa main tendue vers moi, assise sur ma chaise en plastique, attendant que la soirée se passe. Je ne souhaitais pas y aller, mais maman m'avait forcé, car c'était censée être la plus belle soirée de ma vie de lycéenne. Néhémie m'avait dit qu'il avait rencontré Juana de cette façon.
Bref, je m'y étais rendue sans grande envie. Mes amies étaient avec leurs petits copains de l'époque, et moi j'étais seule dans mon coin. Mon portable dans les mains, j'immortalisais les moments de bonheur de mes camarades que je ne reverrais sans doute jamais.
Il ne restait d'une danse avant que le bal ne se clôture. Je n'avais presque pas dansé sur les titres que le DJ passait. Encore quelques minutes d'attentes et je pourrai partir. Je levai la tête, histoire de prendre les dernières photos mais il était là, le mec que j'aimais depuis le début de l'année. La main tendue vers moi, un mince sourire sur son visage, il m'invita à danser. Et il ne savait pas que ma vie serait intimement ralliée à la sienne.
Si j'avais su ce qu'il allait arriver...
Mes rêves et espoirs ne seraient pas formés.


[Clos] 30 ans après... 16021705393680051

Marylin :

[Clos] 30 ans après... 160306111217422422

Nous sommes maintenant en 2016. Le soleil est pâle, les oiseaux ont la voix cassée, Madonna a vieilli et moi aussi. J'ai voulu percer dans la musique mais après un unique succès en 1991, Dance ta vie, plus rien ! Aux oubliettes ! Je me retrouve aujourd'hui coincée à la maison avec un mari toujours absent et deux enfants ingrats. Ah ! Qu'est-ce que j'aimerais retourner en arrière !

Bretagne22 :

[Clos] 30 ans après... 633806Sanstitre
30 ans viennent de s'écouler et quand je repense à ma vie passée, je me dis que dans mon malheur, j'ai finalement eu beaucoup de chance.
Ma copine de quand j'avais 15 ans est partie avec mon pote celui qui jouait de la guitare, dont je n'ai plus de nouvelles depuis, ni de mon autre pote qui jouait du piano dans notre groupe.
Quelques années plus tard, je rencontre la mère de mon fils, qui un bon matin m'a quitté comme ça, en me laissant avec Mathéo alors âgé d'un an et demi, elle me disait dans sa lettre qu'elle ne voulait pas de cette vie là! J'étais effondré, parce que moi je l'aimais!
Je n'ai jamais travaillé non plus dans la musique ou spectacle, je suis livreur.
J'ai élevé mon fils durant 11 ans tout seul, avec les factures à payer, heureusement que j'avais mes parents!
Mais un soir alors que je travaillais à l'épicerie, ce soir-là mon père mourut d'un arrêt cardiaque! Mon Dieu mon père ! Lui si fort!
Mon fils Mathéo avait 6 ans le jour de son décès!
5 ans se sont écoulés, lorsque je me suis marié avec Lee-Anmay, maman vivant seule avec sa fillette de 6 mois ! Décidément nous n'étions pas chanceux en amour!
De cette union est née notre fils Bruce qui a fêté ses 7 ans le mois dernier, Zoé elle ça lui fait 10 ans et Mathéo 18 ans, que ça grandit vite. Et je travaille avec ma femme dans son entreprise de paysagiste!
Malgré tout, je ne peux m'empêcher d'avoir peur, que cela ne dure pas ! L'avenir me le dira!

Choute974 :

[Clos] 30 ans après... 693294test
TAILLE REELLE


La vie ne tient parfois qu'à un fil.
On ne se rend pas toujours compte du temps qui passe. Et qu'il passe vite ! A quinze ans je rêvais de danse, de spectacles. De strass et de paillettes. Trente ans plus tard, je ne rêve plus.
J'ai vécu, j'ai dansé, et j'ai aimé. Oh oui ! Mon bien aimé Paul ! On a continué à danser tous les deux. Pas de grands spectacles, mais cela nous suffisait. On a été très heureux ensemble. Mais la vie aussi peut danser avec nous. Nous emporter dans un tourbillon de notes sombres.
Paul est parti, il avait 35 ans. Il s'est battu contre le sida, comme un fou et jusqu'au bout ! Mais la maladie a été plus forte. Alors il a accueilli la mort comme une vieille amie, et s'est laissé porter.
Il m'a laissé seule avec moi même, seule avec cette saleté. Mais je ne lui en veux pas. Je le retrouverai.
Finalement, la vie vaut elle la peine d'être vécue quand votre cœur est déjà loin ?
Je ne ferai pas de traitement. J'attendrai.
J'attendrai moi aussi que la mort vienne me chercher. Et j'irai enfin le retrouver.
 



[Clos] 30 ans après... 160217051346725094

Première Partie :


Deuxième partie :
Choute974: 24 points
Bretagne22: 16 points
Marylin: 8 point
s


Dernière édition par LadySquirrel le Jeu 17 Mar - 13:23, édité 15 fois

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave :

[Clos] 30 ans après... 704960leharema [Clos] 30 ans après... 334523autographe[Clos] 30 ans après... 642025lesawrads

description[Clos] 30 ans après... EmptyRe: [Clos] 30 ans après...

more_horiz
Oooouh, ça donne envie !

____________________________

description[Clos] 30 ans après... EmptyRe: [Clos] 30 ans après...

more_horiz
Merci ! On espère que ça vous plaire Smile !

description[Clos] 30 ans après... EmptyRe: [Clos] 30 ans après...

more_horiz
Il est top ce concours !

____________________________

description[Clos] 30 ans après... EmptyRe: [Clos] 30 ans après...

more_horiz
Alors qui se lance ? sourcil2

description[Clos] 30 ans après... EmptyRe: [Clos] 30 ans après...

more_horiz
émue J'aie une idée pour ce concourt. [Clos] 30 ans après... 167554657 [Clos] 30 ans après... 1913464006

____________________________
[Clos] 30 ans après... 3c6dde05
Spoiler :
[Clos] 30 ans après... 180614090620103666[Clos] 30 ans après... 180614090615572244[Clos] 30 ans après... 180614091006168119[Clos] 30 ans après... 180614091005912490

description[Clos] 30 ans après... EmptyRe: [Clos] 30 ans après...

more_horiz
Et de un :
Spoiler :
[Clos] 30 ans après... 160224080729462863

C'était l'année 1986. Le soleil brillait, les oiseaux chantaient et Madonna sortait son troisième album True Blue.
J'étais complètement fan d'elle ! J'écoutais ses chansons en boucle sur le tourne disque, je connaissaient les paroles par cœur à force. C'est d'ailleurs l’année où j'ai eu ma meilleure moyenne en anglais je crois. Je rêvais de devenir une star comme elle, une chanteuse internationale. Je me voyais déjà en tournée, signer des autographes et tout ça. A l'époque, je pensais que tout étais possible.

____________________________
  
"Vivre simplement, pour que l'autre puisse simplement vivre." (Ghandi)

description[Clos] 30 ans après... EmptyRe: [Clos] 30 ans après...

more_horiz
Merci Mary !!

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave :

[Clos] 30 ans après... 704960leharema [Clos] 30 ans après... 334523autographe[Clos] 30 ans après... 642025lesawrads

description[Clos] 30 ans après... EmptyRe: [Clos] 30 ans après...

more_horiz
Très sympa le concours ! P'tite dédi à celle qui a fait les titres, ils sont jouuulies émue
Je verrais si je peux faire un truc, ça me tenterais bien réfléchirbis

description[Clos] 30 ans après... EmptyRe: [Clos] 30 ans après...

more_horiz
C'est Lady pour les titres sur ce concours Smile. merci pour elle !

description[Clos] 30 ans après... EmptyRe: [Clos] 30 ans après...

more_horiz
Coucou,
Peut il y avoir des figurants ?

____________________________

description[Clos] 30 ans après... EmptyRe: [Clos] 30 ans après...

more_horiz
Oui tant que l'adolescent reste le personnage principal Smile

description[Clos] 30 ans après... EmptyRe: [Clos] 30 ans après...

more_horiz
Super merci ! [Clos] 30 ans après... 2965971428

____________________________

description[Clos] 30 ans après... EmptyRe: [Clos] 30 ans après...

more_horiz
Merci Moshiiiiiine.

Participeeeeez !

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave :

[Clos] 30 ans après... 704960leharema [Clos] 30 ans après... 334523autographe[Clos] 30 ans après... 642025lesawrads

description[Clos] 30 ans après... EmptyRe: [Clos] 30 ans après...

more_horiz
Question bête. [Clos] 30 ans après... 2620358557 Y a t-il une année butoir ou peut ton mettre l'année de notre choix ?

____________________________
[Clos] 30 ans après... 3c6dde05
Spoiler :
[Clos] 30 ans après... 180614090620103666[Clos] 30 ans après... 180614090615572244[Clos] 30 ans après... 180614091006168119[Clos] 30 ans après... 180614091005912490

description[Clos] 30 ans après... EmptyRe: [Clos] 30 ans après...

more_horiz
non c'est comme tu veux, seul l'âge du personnage compte

description[Clos] 30 ans après... EmptyRe: [Clos] 30 ans après...

more_horiz
Merci pour cette réponse express . [Clos] 30 ans après... 2850139730

____________________________
[Clos] 30 ans après... 3c6dde05
Spoiler :
[Clos] 30 ans après... 180614090620103666[Clos] 30 ans après... 180614090615572244[Clos] 30 ans après... 180614091006168119[Clos] 30 ans après... 180614091005912490

description[Clos] 30 ans après... EmptyRe: [Clos] 30 ans après...

more_horiz
:cowboy:

description[Clos] 30 ans après... EmptyRe: [Clos] 30 ans après...

more_horiz
Nos jeunes gens ont les même rêves Marylin. [Clos] 30 ans après... 2620358557
J'aie voulu changer et puis je suis rester sur cette idée. [Clos] 30 ans après... 2542297737

Spoiler :

[Clos] 30 ans après... Guitar11

Que de bon souvenir de regarder cet album photos, tenait sur celle-là , c'était en 1975 avec mes potes a joué lord d'une soirée au collège!
Nous faisions déjà des mini concert dans les garages ou sous-sol. C'était une belle année, quand nous jouions sur scène , nous rêvions de participer au 1re parti des Rolling Stones rien que ça ! Jeunes et insouciants et puis après tout l'avenir était à nous !
Cette année là ! j'étais au collège et la fille qui chantait dans notre groupe, c'était elle mon premier grand amour, nous avions échanger notre premier baiser, j'étais sur un petit nuage, entre la musique, mes potes et ma p'tite copine, enfin nous étions jeunes!

____________________________
[Clos] 30 ans après... 3c6dde05
Spoiler :
[Clos] 30 ans après... 180614090620103666[Clos] 30 ans après... 180614090615572244[Clos] 30 ans après... 180614091006168119[Clos] 30 ans après... 180614091005912490

description[Clos] 30 ans après... EmptyRe: [Clos] 30 ans après...

more_horiz
Merci Bretagne !

Allez, on a encore d'autres courageux ?

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave :

[Clos] 30 ans après... 704960leharema [Clos] 30 ans après... 334523autographe[Clos] 30 ans après... 642025lesawrads

description[Clos] 30 ans après... EmptyRe: [Clos] 30 ans après...

more_horiz
Rhâ j'aimerais bien participer mais j'ai tellement du mal à obtenir ce que je veux avec ces Sims 4 grrr...

J'vais voir pour réinstaller Les Sims 3 avant dimanche !

description[Clos] 30 ans après... EmptyRe: [Clos] 30 ans après...

more_horiz
T'as intérêt.

Vous avez encore jusqu'à demain soir 21h, pour participer à la première étape !

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave :

[Clos] 30 ans après... 704960leharema [Clos] 30 ans après... 334523autographe[Clos] 30 ans après... 642025lesawrads

description[Clos] 30 ans après... EmptyRe: [Clos] 30 ans après...

more_horiz
Excusez-moi, mais on peut faire l'inverse, une enfance malheureuse pour une vie d'adulte heureuse?

____________________________

description[Clos] 30 ans après... EmptyRe: [Clos] 30 ans après...

more_horiz
Ah mais tu fais tout ce que tu veux ! Wink
Même que toute sa vie peut être heureuse ou malheureuse, c'est à toi de voir. Y a vraiment aucune obligation.

____________________________
Je suis géniale et Moshine est mon esclave :

[Clos] 30 ans après... 704960leharema [Clos] 30 ans après... 334523autographe[Clos] 30 ans après... 642025lesawrads

description[Clos] 30 ans après... EmptyRe: [Clos] 30 ans après...

more_horiz
A moi !

A 15 ans, tu rêves... :
[Clos] 30 ans après... Screen24

  Je me souviens de son air rêveur, ses yeux bleus, son parfum musqué et surtout de sa main tendue vers moi, assise sur ma chaise en plastique, attendant que la soirée se passe. Je ne souhaitais pas y aller, mais maman m'avait forcé, car c'était censée être la plus belle soirée de ma vie de lycéenne. Néhémie m'avait dit qu'il avait rencontré Juana de cette façon.
Bref, je m'y étais rendue sans grande envie. Mes amies étaient avec leurs petits copains de l'époque, et moi j'étais seule dans mon coin. Mon portable dans les mains, j'immortalisais les moments de bonheur de mes camarades que je ne reverrais sans doute jamais.
Il ne restait d'une danse avant que le bal ne se clôture. Je n'avais presque pas dansé sur les titres que le DJ passait. Encore quelques minutes d'attentes et je pourrai partir. Je levai la tête, histoire de prendre les dernières photos mais il était là, le mec que j'aimais depuis le début de l'année. La main tendue vers moi, un mince sourire sur son visage, il m'invita à danser. Et il ne savait pas que ma vie serait intimement ralliée à la sienne.
Si j'avais su ce qu'il allait arriver...
Mes rêves et espoirs ne seraient pas formés.


Dernière édition par Daloriia le Dim 28 Fév - 13:44, édité 2 fois

____________________________