Doris: Bonjour cher public ! Vous l'attendez tous, la partie la plus intéressante arrive: nous allons lancer les inscriptions de cette nouvelle édition.
Joshua: Et ouiii, je vais enfin pouvoir découvrir les têtes de mes potentiels remplaçants.
Doris: Ne t’inquiète pas Joh', dans mon cœur, jamais personne ne pourra te remplacer.
Joshua: Oh comme tu es mignon-
Doris: Oui, bon, mais quand même il est temps de faire place à la nouveauté. Comme nous l'avons expliqué lors de l'émission d'hier soir, cette première édition sera consacré à la gente masculine de tout âge et de tous horizons. Vous ne serez donc pas obligé d'être un jeune terrien sans une ride sur le front pour pouvoir poster votre candidature !
Joshua: Parlons-en de votre candidature justement. Cette année nous avons lâché dans la nature notre célèbre chasseuse de têtes, Sandra Denloeuil qui en se promenant avec son appareil photo a rencontré des "têtes". Des gens qui l'ont marqué par leur présence, ou leur timidité, leur beauté ou leur défaut, leur singularité ou leur normalité. Pendant que ces gens vaquaient à leurs occupations, elle a prit une photo d'eux comme ça, dans l'instant. C'est cette photographie qu'elle a prise de votre candidat que nous voulons que vous nous envoyiez pour proposer votre candidature.
Doris: Mais attention, comme nous l'avons dit, l’apparence ne sera pas seule à compter ! Vous allez aussi devoir nous fournir les réponses aux quelques questions que Sandra vous a posé lorsqu'elle vous a rencontré.
Joshua: C'est simple comme bonjour dis-moi ! C'est pas comme moi l'année dernière qui m'était pris une honte phénoménale en me rendant compte que c'était mon père qui m'avait inscrit au concours...
Doris: Moi pour être originale, je m'étais mis du chocolat bouillant partout sur le visage, alors pouet pouet ! Bon, soit dit en passant, ça m'a fait un bon gommage.
Joshua: Alors les nouveaux vous voyez ce qu'on a enduré, nous, pour pouvoir être élus ? Vous, vous avez la vie facile, alors profitez-en !
QUESTIONNAIRE
-
Comment vous appelez-vous ?-
Quel est votre âge ?-
Votre qualité principale ?-
Votre dernier rêve ?-
Votre plus grande passion ?-
Vous préféreriez savoir voler ou être invisible ?-
Plutôt du matin ou du soir ?-
Décrivez les égéries en un mot:Code:
-[u]Comment vous appelez-vous ?[/u]
-[u]Quel est votre âge ?[/u]
-[u]Votre qualité principale ?[/u]
-[u]Votre dernier rêve ?[/u]
-[u]Votre plus grande passion ?[/u]
-[u]Vous préféreriez savoir voler ou être invisible ?[/u]
-[u]Plutôt du matin ou du soir ?[/u]
-[u]Décrivez les égéries en un mot:[/u]
- Pour ceux qui se poseraient la question: le personnage de Sandra Denloeuil est bien sûr fictif, on a pas sélectionné des sims en avance. Tout le monde peut participer, c’est juste histoire de faire une petite mise en scène.
- Pour participer aux égéries, vous allez devoir nous créer de vos propres mains un sim homme entre l'âge d'enfant à sénior. Vous pouvez bien sûr par exemple proposer un candidat transgenre ou encore un être venu d'ailleurs sans identité sexuelle précise cependant votre candidat devra être considéré par le jeu comme un sim homme.
- Vous devrez ensuite envoyer un MP à l'une des animatrices afin de leur donner le lien de téléchargement de votre candidat. Si votre candidat est un Sims 3, vous pourrez l'héberger sur mediafire, en ficher .sim. Si c'est un Sims 4 soit vous le partagerai via la Galerie soit grâce à cette méthode . Même si l'utilisation de CC lors de la création de votre candidat est bien évidemment accepté, lorsque vous l'enverrez aux animatrices il devra être vierge de tout CC. Vous pourrez par contre faire une listes des liens du CC que les animatrices devront utiliser lorsqu'elles mettront en scène votre sim. Attention une candidature ne sera validé qu'à partir du moment où vous aurez partager votre sim avec l'équipe d'animation.
- A partir du moment où vous participez aux égéries et que vous gagnez la compétition, vous acceptez que votre création représente le forum pendant toute l'année 2016. Les animatrices pourront donc mettre en scène votre sim de la manière dont elles le veulent, dans les situations qu'elles auront choisies et pour tous les événements du forum dont elles jugeront nécessaires qu'il soit présent, toutefois votre candidat ne sera jamais repartagé lors d'une animation sans votre consentement.
- Nous acceptons les candidats Sims 3 et Sims 4.
- Vous devrez présenter une photo de votre candidat prise sur le "vif": la photo est prise à son insu à un moment banal de la journée (en lisant un livre, en faisant son jogging, en attendant le bus...) mais étant prise par une professionnelle, elle doit le mettre en valeur.
- Votre image devra faire 750 px de large maximum. Un lien vers le format original est autorisé.
- Toutes les retouches sont autorisées ainsi que l'utilisation du CC.
- Aucun texte n'est autorisé pour accompagné l'image.
- La réponse au questionnaire est obligatoire. Prenez en compte que ces questions sont posées très vite aux candidats et qu'ils ne peuvent avoir le temps de faire des réponses élaborées : il faut aller à l’essentiel.
- Votre candidat ne doit pas obligatoirement être le seul personnage de votre image mais il devra en être l’élément principal (c'est lui qui doit se faire élire !).
- Interdiction d'utiliser les simselfs des membres du staff comme figurants.
- Vous aurez jusqu'au 26 janvier, 20 heures (heure française) pour poster votre candidature ( image + réponses aux questionnaire ) dans ce sujet. Ce concours n'est pas anonyme.
- Il n'y aura ni vote ni élimination sur cette étape de la compétition alors n’hésitez pas à tenter votre chance.
Alexey Dumont - Elodie... :
-Comment vous appelez-vous ?
Alexey Dumont.
-Quel est votre âge ?
Je vais bientôt fêter mes 28 ans.
-Votre qualité principale ?
La franchise je dirais.
-Votre dernier rêve ?
Je rencontrais mon double qui menait une existence parrallèle à la mienne assez troublant...
-Votre plus grande passion ?
La lecture et l'écriture, je suis d'ailleurs écrivain à mes heures perdues.
-Vous préféreriez savoir voler ou être invisible ?
Savoir, voler. C'est une capacité que j'envie à nos amis à plumes.
-Plutôt du matin ou du soir ?
Plutôt du matin, l'avenir appartient à ceux qui se lève tôt!
-Décrivez les égéries en un mot:
Un seul mot? Hum... indéfinissable.
Léon Magda - Bretagne22 :
Je m'appelle Léon Magda, ma maman dit que j'suis son cadeau de noël et que c'est pour ça qu'elle ma appelé Léon ! Bah oui à l’envers Léon sa fait Noël !
-Quel est votre âge ?
J'ai 10 Ans et demi
j'ai beaucoup d'imagination, ça c'est mon père qui me le dit tout le temps , que j'ai plein d'imagination !
-Votre dernier rêve ?
Oh J'ai rêver que j'étais avec Jack Sparrow sur le Black Pearl et qu'on allé chercher le trésor sur l'Ile de barbe noire!
Euh les voitures de courses !
Ben on peut pas voler on à pas d'aile. et puis pour être invisible, faut être l'homme invisible.
J'aime pas le matin, faut tout le temps se levé de bonheur pour allée à l'école et j'aime pas l'école c'est trop nul .
C'est trop drôle !
Hélios Sarbacan -Isisaur :
Taille réelle -Comment vous appelez-vous ? Hélios Sarbacan ; je sais, c'est pas un prénom courant, on me le dit tout le temps. Mes parents étaient excentriques.
-Quel est votre âge ? J'ai 42 ans, je vais sur mes 43. Elle est forte, Sandra Denloeuil , elle sait gommer les rides sur les photos !
-Votre qualité principale ? Mon imagination. J'aime créer, j'aime me laisser porter par l'inspiration, et je suis plutôt bon dès qu'il faut imaginer des mondes virtuels. Je n'ai aucune limite.
-Votre dernier rêve ? Hum... comment dire ? Je suis pas sûr d'être capable de vous en parler sans faire rougir les oreilles chastes... Disons que j'étais en compagnie de mon épouse et que nous étions sur une île déserte, et hum... Je vais pas vous faire un dessin : je vous laisse imaginer, c'est plus drôle.
-Votre plus grande passion ? Sans conteste la peinture : j'en ai même fait mon métier.
-Vous préféreriez savoir voler ou être invisible ? Etre invisible, pas parce que je crains le regard des autres, mais parce que j'aimerais bien espionner mes deux loustics de temps en temps, savoir ce qu'ils font à l'école ou au lycée, qui ils côtoient, ce genre de choses. Je suis curieux et comme ils ne sont pas forcément très bavards...
-Plutôt du matin ou du soir ? Du soir, quand les enfants sont au lit et que je peux profiter de la télé sans qu'il y ait bagarre pour choisir le programme. On a les mêmes goûts avec ma femme, les séries fantastiques principalement. Il n'est pas rare qu'on se couche bien après minuit. Je ne vous raconte pas le réveil...
-Décrivez les égéries en un mot: Là comme ça, à brûle-pourpoint ? Heu... Prestige ? Moui bon, pas facile comme question...
Charles Estone - Sophie Stiquet :
-
Comment vous appelez-vous ? Charles Estone (

), mais tout le monde m'appelle Charly.
-
Quel est votre âge ? 28 ans depuis peu.
-
Votre qualité principale ? L'humour je dirais, et l'autodérision. En même temps, avec un nom pareil, j'ai pas eu le choix...
-
Votre dernier rêve ? Un cauchemar vous voulez dire ? J'ai rêvé que j'étais chauve ! Et comme je tiens à mes cheveux plus que de raisons, vous comprenez...
-
Votre plus grande passion ? La musique. J'aime l'entendre, la jouer, l'apprendre et la transmettre. Elle est ma vie.
-
Vous préféreriez savoir voler ou être invisible ? Les deux seraient très utiles, mais si je ne peux en choisir qu'un, je souhaiterai voler.
-
Plutôt du matin ou du soir ? Du soir. Je suis clairement pas du matin, peu importe le domaine.
-
Décrivez les égéries en un mot: Un seul mot ? C'est compliqué... Oui voilà, compliqué.
Guilhem Vimond - Marylin :
Je m'apelle Guilhem Vimond.
-Quel est votre âge ?
Je viens d'avoir 29 ans.
Je pense être quelqu'un de plutôt créatif, qui a de bonnes idées.
-Votre dernier rêve ?
J'ai rêvé que j'étais devant l'autel pour me marier mais impossible de voir le visage de ma futire femme.
L'écriture ! On me dit souvent que j'ai une bonne plume.
Sans hésiter, invisible.
Sans hésiter non plus, le soir !
Pour moi, l’égérie doit être un mélange d'assurance, d'humour et d'un peu de folie !
Guillaume Nordam - Flash :
Je m’appelle Guillaume Nordam.
-Quel est votre âge ?
Je viens d’avoir 34 ans, on a fait une superbe fête en boîte de nuit pour célébrer mon anniversaire il y a deux semaines !
Je dirais l’empathie. J’ai beaucoup d’amis et je suis confident de certains d‘entre eux. Je sais comprendre et aider mes amis qui en ont besoin.
-Votre dernier rêve ?
Je faisais des choses très spécial …. Avec trois personnes dans les WC d’une boîte de nuit … très troublant.
J’en ai deux pour tout dire : le sport et la musique. Je file souvent en boîte de nuit, je fais même le DJ de temps en temps pour arrondir mes fins de mois.
Savoir voler je pense, je pourrais survoler le monde. On pourrait s’envoler entre amis pour passer de bon moment …
Le soir ! Les lieux branchés, les bars et les sorties entre amis, c’est pour moi ça !
Mmmm je dirais splendide, car chaque année, les candidats sont juste top ! Surtout les femmes …
Alphonse Bonamy - Rope' :
![[Clos] Les égéries 2016 - Les Mister 465981191](https://2img.net/r/hpimg11/pics/465981191.jpg)
Sandra Denloeuil : Comment vous appelez-vous ?
Alphonse Bonamy : Alf'. Enfin Alphonse ! Mes amis m'appelle aussi Alfie.
S.D. : Quel est votre âge ?
Aphonse : 31 et des poussières, m'dam.
S.D. : Votre qualité principale ?
Aphonse :Euh... Peut-être…
Alphonse hésite un moment.
Mon obstination, enfin je crois, même si c'n'est pas toujours une qualité. Quand j'ai envie de réussir quelque chose, j'n'abandonne pas, je persiste jusqu’à ce que ça marche. Même quand je devrais laisser tomber. Je ne vois pas quoi dire d'autre.
S.D. : Votre dernier rêve ?
Aphonse : Je ne me souviens pas vraiment de mes rêves en fait... J'imagine que j'en fais, comme tout les gens, je n'en garde juste aucun souvenir après ma première tasse de café… mais j'ai l'esprit qui vagabonde souvent en plein jour, pour compenser !
S.D. : Votre plus grande passion ?
Son sourire s'élargit.
Aphonse : C'est toujours la danse classique, j'ai aucun doute la dessus. Ces dernières années n'ont pas été facile pour moi, je peux plus vraiment pratiquer… enfin… plus au niveau d'avant en fait. Mais le ballet, ça reste ma passion.
S.D. : Vous préféreriez savoir voler ou être invisible ?
Aphonse : Elle est compliquée, votre question, m'dam. Être invisible, ça pourrait être sympa, ne serait-ce que pour éviter certaines personnes, ou pour se retrouver seul un moment. Mais voler. Alors ça ça serait énorme ! Je crois que j'arrive à peu prêt à imaginer la sensation que ça doit être.
S.D. : Plutôt du matin ou du soir ?
Aphonse : Il suffit de jeter un coup d’œil à votre montre, je pense qu’on est tout les deux du matin ! Normalement, à cette heure la, vous auriez du me trouver en train de courir, mais pas là. Mais là j'ai un entretien. Enfin pas tout a fait de suite. Mais dans une petite heure. Je vais pas vous embêter pas avec ça !
S.D. : Décrivez les égéries en un mot :
Alphonse affiche un air perplexe
Aphonse. : Hum… Inattendu, p't'être. Je n'aurais jamais cru qu'on me propose de participer à quelque chose comme ça. On ne peut pas dire que j'ai une jolie trogne. Enfin oui, après, je suis plutôt en forme, physiquement je veux dire. Mais… enfin, vous voyez, je n'suis pas très à l'aise avec les gens.
Félix Undry - Dada :
Bonjour Mademoiselle ! Mon nom est Félix Undry, mais mes amis m’appellent Féfé.
-Quel est votre âge ?
J’ai 28ans, bientôt 29…
Houlà, pas facile comme question ! Mais je dirais que c’est la patience. Il en faut beaucoup pour m’énerver. Cependant, quand cela arrive, cachez-vous !
-Votre dernier rêve ?
(Il rit) Vous êtes bien assise ? Je ne m’en souviens pas souvent, mais quand c’est le cas, c’est parce qu’ils sont juste déroutant ! Le dernier dont je me souviens, j’étais poursuivis par un homme avec une tête de tortue ! Il criait qu’il voulait que je lui rende sa salade…
Vous pensez que je devrais consulter ?
La peinture ! J’en fais depuis que je suis tout petit, et maintenant, j’arrive même à en vivre un peu. Je peins dès que je le peux, et de tout.
Voler sans hésitation ! J’ai souvent envié les oiseaux, la liberté d’aller où l’on veut, quand on le veut, d’un simple battement d’aile. Et puis franchement, de vous à moi, ça en jetterais grave !
Du matin, car j’aime me lever quand tout est encore calme, que la ville se réveille doucement… Contempler le lever du soleil depuis ma grande baie vitrée donnant sur le lac…
Ceci dit, j’aime aussi sortir, mais plus souvent le week-end, mais sans en abuser.
Ah non, je déteste ce genre de question, car c’est tout simplement compliqué ! Mais je vais faire un effort pour vous… Je dirais donc… (il réfléchit) AMAZING ! Je pense que c’est à la fois le bon mot, et un beau clin d’œil. J’espère de tout cœur que cette compétition sera pour moi une nouvelle étape pleine de bonnes surprises.
Dernière édition par LadySquirrel le Sam 13 Fév - 22:12, édité 7 fois