[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë

Notifications
Tout nettoyer
Siphoe
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
Membre ayant créé le sujet
 

Allez, je me lance ! J'ai vu pas mal de jolies créations par ici et je me suis dit que ce serait pas mal de vous présenter un peu ce que je fais pour avoir vos avis, critiques. ça me permettra d'avancer Smile Pour l'instant, je n'ai créé que des personnages (à côté des histoires que j'écris). Je vais vous présenter trois personnages :

1/ Dans le spoiler, vous pouvez voir Doudou, l'héroïne de mon legacy (et ma sim-self au passage). J'en suis assez fière ! En plus de me ressembler pas mal (enfin, selon mon chéri qui m'a reconnu tout de suite), elle s'anime hyper bien en jeu. Elle a toujours des expressions marrantes sur sa bouille.

Spoiler :
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 661408Jour_1_017
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 171184Jour_3_009
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 994016Jour_4_010
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 636399Doudou
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 932397Jour_6_004
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 679840Jour_7_013

2/ Voici Clyde, une de mes rares créations masculines (parce que bon, je suis pas douée pour faire des mecs ...) C'est l'esprit qui accompagne Doudou dans mon legacy. Au départ, je n'aimais pas son apparence, surtout qu'il a un défaut d'animation pour les yeux, mais pour finir, je m'y suis attachée. Petit panel de ses expressions en jeu :

Spoiler :

3/ Joan Allen, une de mes créations qui fait maintenant partie de l'histoire créée par GuyLiie : "La vie de Yannie".

Spoiler :
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 272346TTA_002_bis
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 350827TTA_002
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 827036TTA_003_bis
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 417239TTA_005_bis

Voilà pour un petit aperçu. J'ai encore quelques personnages en réserve à présenter Very Happy

Dernière édition par Siphoë le 2012-11-01, 14:49, édité 1 fois

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Ta première simette a vraiment une bonne bouille et le regard brillant !! Je trouve qu'elle fait très réaliste personnellement et les photos sont bien prises. Par contre sur la dernière phtoto du coup on la reconnait pas trop car la luminosité la rend plus enfantine que sur les premières images.

Clyde est pas mal et pour les yeux j'ai le même problème que toi, comme on abaisse les sourcils pour plus coller à la réalité et bien les yeux sont bizarres en jeu.

Par contre la dernière simette présentée je ne l'aime pas du tout, je trouve que son rouge à lèvre ne lui va pas trop et elle a une trop petite bouche (c'est subjectif) je la trouve bien uniquement sur la photo 3. (En sachant que la dernière photo chez moi ne veut pas s'afficher).

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Salut Doudou,

Tes persos sont très réussis!

Ta simself a comme le dit Anna vraiment une bonne bouille, elle est très expressive malgré ses bonnes joues de bébé. J'ai remarqué que quand on fait un sims un tout petit peu potelé on se retrouve vite avec un visage figé et c'est pas du tout la cas ici. Qui plus est, c'est un personnage plein d'humour et très attachante (mais ça il faut avoir lu ton histoire)

Pour Clyde, j'ai moi aussi pas mal de difficultés à créer des visages masculin qui aient du caractère et des traits plus spécifiques. Donc étant donné la difficulté, je le trouve très réussi aussi. Son visage est assez...classique mais tu as bien veillé à travailler son style (les yeux, la coiffure, piercing etc) ce qui fait qu'il a son style à lui.

En ce qui concerne Joan, je rejoins aussi Anna, elle fait un peu stéréotypée, la blonde enjoleuse ultra maquillée. M'est avis que ce n'est pas le couteau le plus affuté du tiroir Wink. Par contre la 3ème photo (celle où elle reçoit un prix) est génial! Bref : bonne continuation, j'aime beaucoup!

 
Aurélie
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1057
Age : 54
Localisation : en france
 

j'ai une grande préférence pour clyde [Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë Icon_flower bravo doudou tes personnages sont trés réussis

 
Oligo
La maison à 20000$ Le Mobil-Home Spécial Fiesta de l'été Le Chantier Communautaire
Enquêteur chez les Gothiks Enquêteur chez les Gothiks
Messages : 2387
Age : 30
Localisation : Nantes
 

Très jolis perso Doudou ! Very Happy
Bravo !

 
Cywkis
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

super réalistes tes persos!!doudou un petit coup de coeur pour ta première simsette!!j'adore sa bouille et effectivement elle a l'air rigolote!

clyde a son style, je rejoinds anna et tiffany, que moi aussi, j'ai plus de mal a faire les garçons, je ne sais pas pourquoi, en tout cas, clyde est pas mal réussi!

pour la dernière, je suis moins fan, il est vrai que je connais l'histoire écrite par guiliie et je retrouve un peu tous leur caractère!

bravo à toi! Wink

cywkis

 
Siphoe
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
Membre ayant créé le sujet
 

Merci pour vos commentaires Smile

Pour Joan, j'ai vraiment eu des réactions mitigées. D'un côté, certains l'adorent ; de l'autre, d'autres n'accrochent pas du tout. Comme quoi ^^ Elle est loin du stéréotype qu'elle dégage. Disons que le style que je lui ai choisi fait tout de suite stéréotypé (c'est ça le problème du vintage). C'est bizarre que tu la trouves trop maquillée Tiffany parce qu'elle a uniquement le rouge à lèvres et un trait de liner, rien de plus. Maintenant, je suis d'accord : ce n'est pas le plus beau sims de mon mini-panel. J'en ai fait d'autres bien mieux réussi.

Demain, je vous présenterai deux autres de mes sims (les créations restantes faisant partie du casting Skims)

 
Cywkis
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

j'ai hâte de voir ça!! Wink

cywkis

 
Siphoe
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
Membre ayant créé le sujet
 

Sur un autre forum, un membre m'avait conseillé de noter la bio de Doudou, Clyde et Joan. Je n'y avais pas pensé O-o Je vous remets alors quelques petits éléments pour chacun des personnages, avant de vous en présenter d'autres :

1/ Doudou : dans la bio de Doudou, il y a énormément d'éléments de ma propre vie, de mon caractère. Mais il y a des choses inventées évidemment ^^

Doudou n'est pas ce que l'on peut appeler une fille populaire. "Rondouillette", assez réservée, elle s'enferme la plupart du temps dans son cocon en rêvant à un monde meilleur. Et pour cause, elle n'a pas eu une vie facile : outre son père alcoolique et les moqueries de ses petits camarades, elle est dérangée toutes les nuits par des esprits qui lui apparaissent. Tous ces événements ont amenés la petite Sophie extravertie a se renfermer sur elle-même. Elle a néanmoins repris le fil de sa vie lors de ses études universitaires qui l'ont épanouie. Sophie a fini par devenir Doudou, une fille forte qui cache un grand cœur, ainsi qu'un sens de l'humour très particulier. Attention : elle est gentille mais faut pas la chercher. La demoiselle a du caractère Wink

2/ Clyde : je vous mets un ou deux éléments, mais je ne développerai pas, sinon le scénario de mon histoire est fichu ^^

Clyde est un esprit qui veille jalousement sur Doudou durant chacune de ses vies. Beau gosse (selon lui), assez charmeur, il joue de son côté sûr de lui afin de cacher sa fragilité. Ce qu'il a vécu au fil des siècles l'a amené à faire preuve d'une franchise parfois brute. Il fait souvent le vilain (comme dirait Doudou), mais au fond, c'est un grand sensible au grand cœur. Son rêve secret : redevenir humain et pouvoir, de nouveau, goûter aux joies de la vie de couple et de la paternité.

3/ Joan : Joan est assez déconcertante. Peut-être est-ce dû au fait qu'elle est du signe des gémeaux ... Elle oscille entre une facette de sa personnalité ou une autre comme on changerait de vêtements. Très énergique, elle peut se révéler très autoritaire dans son travail. Pour elle, une création doit être amenée à la perfection et elle n'en attend pas moins de son équipe. Malgré ce côté un peu abrupte, c'est quelqu'un de très humain et tolérant dans la vie privée. Posée, charismatique, elle attire tout de suite les autres par son énergie positive.

Voilà pour leur bio respective ! A présent, je vous présente deux autres personnages que j'aime beaucoup et qui feront partie d'une histoire dont je vais préparer le scénario durant l'été. Leur style est un peu cartoon, mais c'est fait exprès pour les besoins de l'histoire. Pour l'un d'entre-eux, le personnage est une adolescente mais elle apparaît comme une jeune adulte. J'ai pas pu faire autrement pour les besoins de l'histoire, mais je n'en dévoile pas plus.

1/ Kitty Lane, surnommée Kit ou Miss papillon.

Spoiler :
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 460392Les_yeux_violets

Du haut de ses 16 ans, Kitty affiche une personnalité assez particulière.

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 220430Kitty_bambin_004

Depuis sa plus tendre enfance, elle est dotée d'une intelligence hors du commun. Elle fut très vite diagnostiquée "surdouée" au grand dam de sa famille qui avait bien du mal à gérer cette situation. Sa tante fut très vite jalouse d'elle et cela causa énormément de frictions au sein de sa famille. Seul son grand-père, Harry, se préoccupait de son bien-être.

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 280471Kitty_enfant_001

Ce fut évidemment très dur pour la petite puce lors de son arrivée dans le monde scolaire. En plus d'être jalousée et mise à l'écart par ses petits camarades, son esprit ne trouvait le repos que trop rarement. Trop avancée pour se lier avec les enfants de son âge, mais trop jeune pour se mêler aux plus grands, elle grandit seule, sans ami à qui se confier.

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 269269Kitty_007

En grandissant, Kit apprit à se faire passer pour plus bête qu'elle ne l'était (ce qui n'était pas trop dur vu son caractère étourdi) et, surtout, à cacher son intelligence derrière son joli minois. Actuellement, elle entame sa dernière année de criminologie (eh oui déjà) et compte bien décrocher un stage au sein du service médico-légal de Sunset Valley afin de s'éloigner définitivement de Riverview, ville où elle n'a connu que la douleur. Mais une peine bien plus grande l'attend ...

2/ Reynald Douglas, surnommé Doug ou Douglas. Personnellement, je le trouve à moitié réussi. Je n'arrive pas à trouver ce qui cloche chez lui. Il lui manque un p'tit quelque chose ... Je me suis inspirée de Alistair (dans Dragon Age Origins) pour créer son apparence et son background. Disons que je voulais un perso masculin mignon et attachant.

Spoiler :
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 464011Screenshot_47

Beau blond de 25 ans, Reynald est un as de l'informatique. Toujours enjoué, le sourire aux lèvres, il n'a pourtant pas eu une vie si facile.

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 244258Screenshot_62

En effet, les parents de Reynald sont morts dans un terrible accident lorsqu'il était encore tout petit. Il a ainsi grandi à l'orphelinat et ensuite été adopté par Joe, un ami du grand-père de Kitty. Malgré ce drame, il a toujours été un petit garçon espiègle et souriant.

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 831762Screenshot_74

Au fil des années, il s'est tout de suite posé comme le grand frère protecteur et responsable. Reynald est gentil, mais peut se réveller agressif quand on s'attaque aux gens qu'il aime. (sur cette photo, vous pouvez le voir avec Kitty. Ils ont respectivement 2 ans et 11 ans)

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 694776Screenshot_59

Depuis son adolescence, il rêve de fonder une famille unie avec une femme qu'il aimerait plus que tout au monde, projet qui va devoir être remis à plus tard au vu de sa rupture récente. En attendant, il offre tout son amour à son filleul Sam, le fils de son meilleur ami Leighton.

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 725833Screenshot_37

En résumé, Reynald est le prototype du gars sympa et adorable. Beau gosse, il n'en tire cependant pas avantage au vu de sa maladresse avec les femmes et de son humour un peu particulier. Actuellement, il se perd dans son travail d'informaticien depuis sa rupture avec son ex, Melissa. Une histoire qu'il aimerait laisser une bonne fois pour toute derrière lui.

En bonus, quelques photos de Kitty et Reynald enfants :

Spoiler :
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 121527Screenshot_80
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 305683Screenshot_78
 
Cywkis
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

excellent princesse doudou!! Wink

cywkis

 
Aurélie
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1057
Age : 54
Localisation : en france
 

ils sont vraiment chouette,j'aime bien l'image de l'enfant qui se cache dans le coffre a jouer

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

J'aime beaucoup Kitty et Reynald au niveau de leurs personnalités, c'est travaillé et donc ça me plait bien. (Tu l'as réussi il ressemble assez à Alistair je trouve (sauf le bout du nez qui est trop vers le bas)). Donc bravo Wink

 
Cynimich
Prix Nobel d'Amaz' Prix Nobel d'Amaz'
Messages : 315
Age : 54
Localisation : Québec
 

J'adore Kitty, surtout sur la première image ^^
Je suis comme toi : Je suis nul pour faire des sims masculins...
Bonne continuation Smile

 
Siphoe
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
Membre ayant créé le sujet
 

Annasimsette a écrit:

J'aime beaucoup Kitty et Reynald au niveau de leurs personnalités, c'est travaillé et donc ça me plait bien. (Tu l'as réussi il ressemble assez à Alistair je trouve (sauf le bout du nez qui est trop vers le bas)). Donc bravo Wink

Le bout du nez ... O-o ohhhhh, merci !!! Dire que ça ne m'avait pas sauté aux yeux ! C'est effectivement le truc qui cloche chez lui. Sur certains photos, son long nez reste bien droit mais la plupart du temps, je ne sais pas pourquoi, le bout du nez se recourbe bizarrement. Je vais essayer de lui changer ça après mes vacances.

 
Rabiere
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 6468
Age : 35
Localisation : On the moon
 

Comme souvent, je ne prend pas le temps de lire le texte, ne m'en veux pas XD

Par contre, j'adore regarder les photos et je dois te dire que je suis sous le charme ! Un grand bravo, tu as du talent Wink

 
Fraisierenfleur
Pipelette à seize heure Pipelette à seize heure
Messages : 151
Age : 26
Localisation : Nancy
 

J'adore tout, les photos, les personnages, ton histoire que j'ai lue (j'adore ton univers, il faudrait que tu me dises de quels films, livres, ou autres tu t'inspires car mon univers ressemble un peu au tien)
Félicitations en tout cas, tu fais de très belles choses Flower

 
Siphoe
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
Membre ayant créé le sujet
 

@Fraisierenfleur a écrit:

J'adore tout, les photos, les personnages, ton histoire que j'ai lue (j'adore ton univers, il faudrait que tu me dises de quels films, livres, ou autres tu t'inspires car mon univers ressemble un peu au tien)
Félicitations en tout cas, tu fais de très belles choses Flower

Mon univers ? Bah, un peu de tout ^^ J'adore surtout l'héroïc-fantasy, les films de Tim Burton, tout ce qui est un peu magique/féérique et certains jeux vidéos. Reynald est directement inspiré d'un character de Dragon Age Origins. Pour Kitty Lane, c'est une longue histoire d'amour entre plusieurs jeux vidéos. C'était au départ une barde Aasimar dans Neverwinter Nights 2 que j'avais faite les yeux violets (je trouvais ça super joli). Puis, j'ai repris ce nom pour une envoûteuse dans Guild Wars. Et j'ai fini par retravailler le personnage pour en faire quelque chose dans les sims.

Là, je pars une semaine en vacances (à Paris). Je vous présenterai peut-être un autre personnage à mon retour, ainsi qu'un truc plus dans la construction ou la décoration d'intérieur (faudrait que je m'y mette un jour ...)

 
Siphoe
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
Membre ayant créé le sujet
 

Hello la compagnie Smile

Je vous présente ma dernière création en date. Pour ceux qui seraient sur le forum FS3, interdiction de regarder :p Il s'agit de ma participation au concours "L'hair d'une nouvelle vie". Pour les autres, vous êtes invité à cliquer sur le petite "spoiler" ^^ Pour information, le concours consiste à présenter la candidature d'une coiffeuse pour intégrer l'équipe de "La vie de Yannie". J'ai essayé de faire un personnage un peu en marge de ce que je fais d'habitude (c'est-à-dire les personnages gentillets). J'espère qu'elle vous plaira Wink

Spoiler :
Je vois ... Vous voulez tout savoir de moi ? Ma vie, mes amours, mes emmerdes ? D'accord, d'accord ! Puisque vous insistez tant ... Mais je vous préviens, vous risquez d'avoir un choc ! Vous souhaitez quand même lire la suite ? Très bien, alors me voici :

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 847672Screenshot_71

ça va, vous n'avez pas fait de crise cardiaque ? Malgré mon apparence, vous souhaitez quand même lire ma vie, mon parcours, et peut-être m'engager ? Bravo, vous avez passé le test. Vous êtes digne de faire ma connaissance. Quoi, vous avez vraiment cru que je ressemblais à ça ? Pitié ! Là, vous avez seulement fait connaissance avec le programme informatique que j'ai établi pour me perfectionner dans mon métier. Il me suffit d'un clic de souris pour trouver LA coiffure qu'il vous faut. Enfin, trêve de bavardage inutile, voici la seule, l'unique, la vraie ...

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 518224Screenshot_55

Oui, je ne souris pas, et alors ! Au moins vous êtes prévenus, je suis comme ça au naturel. Je ne souris qu'en de rares occasions. Inutile de me forcer si je n'en ai pas envie ... Ne perdez pas votre temps à taper mon nom sur Facebook, Twitter ou tout autre réseau social. Je n'y suis tout simplement pas. Je n'ai pas besoin de dix mille amis sur mon profil pour me sentir exister. Ne vous fiez cependant pas aux apparences ... Je suis loin d'être la personne antipathique que je parais. Une petite fiche pour mieux m'appréhender peut-être ?

Parents : Jacqueline Moreau et une des nombreux conquêtes d'un soir de ma mère. A savoir lequel ? Joker !

Âge : 29 ans, scorpion ascendant lion.

Etat Civil : Libre comme l'air ! Célibataire en somme. Je n'ai pas encore rencontré LE gars qu'il me faut. Au vu de mon caractère de cochon, ça risque d'être assez difficile ...

Nationalité : Française. Quoi, vous n'aviez pas deviné ?!?

Ma particularité : Des yeux dorés, assez énigmatiques, que je dois certainement tenir de mon inconnu de père.

Mes défauts : Je fume comme un pompier et il va falloir m'user comme ça ... Je ne risque pas de m'arrêter ! Peut-être un peu trop indépendante. M'enfin, je ne sais pas si c'est un défaut ça ...

Mes qualités : Je cuisine super bien les sushis : ça compte ?

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 33657Screenshot_58

Puisqu'il faut exposer à la fois ma vie et mon parcours, autant commencer tout de suite. Je n'aime pas perdre mon temps ! Dans mon métier, c'est précieux ! Je suis née à Paris le 1er novembre 1981. Oui, le fameux jour de la fête des morts, amusant non ? Ça doit expliquer pourquoi j'ai constamment une tête d'enterrement ... Ayant grandi sans une présence masculine, je m'en suis quand même plutôt bien sortie. Une enfance heureuse, insouciante, comme la plupart des enfants de mon âge en somme. Les choses ont commencé à se gâter pour moi lorsque je suis entrée au collège ...

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 928922Screenshot_57__2_

Au départ, autant vous l'avouez, je ne m'imaginais pas devenir coiffeuse. Petite, je rêvais ... Pour être honnête ... je n'imaginais rien du tout ! Je me laissais vivre, sans penser aux lendemains. La plupart des autres enfants s'imaginaient médecin, vétérinaire, pompier et j'en passe. Moi, je passais mon temps libre à observer le monde et à me poser les questions les plus existentielles. Paradoxalement, mes résultats à l'école furent ... un désastre ! Pas que j'étais bête ... Loin de là ! Je suis même plutôt intelligente. Mais j'étais surtout hors de contrôle. Si je ne voyais pas l'utilité d'un cours, je ne fichais strictement rien. Franchement, ça allait me servir à quoi de savoir que E=MC², que la terre tourne autour du soleil et qu'un poème, ça ne s'écrit qu'en rime. Autant dire que les professeurs m'entendaient souvent argumenter sur le bien-fondé de leurs cours. Devinez quoi : ils n'ont pas apprécié ... Et la petite Morgane, du haut de ses 14 ans, s'est vue "remerciée" par la direction et réorientée en professionelle. J'avais alors voulu devenir mécanicienne et me baigner dans un environnement typiquement masculin, mais ma mère en a eu marre de mon côté libre-penseuse. Elle m'a donc inscrite en coiffure et je pouvais toujours râler, elle en avait décidé ainsi. Pour une fois, je me suis écrasée. Ma mère est meilleure que moi à ce jeu-là. Comme le dit le proverbe, "les chiens ne font pas des chats" ...

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 615830Screenshot_64__2_

Bizarrement, la coiffure me convenait assez bien. Pour la première fois, je comprenais l'utilité d'une activité et je pouvais exprimer toute ma créativité. Par contre, je ne me sentais pas du tout à ma place, moi, la petite gamine au physique ingrat, entourée de pin'ups péroxydées arborant fièrement leur mini-jupe ras des fesses. Pourtant, je ne me sentais pas différente. Je me sentais d'ailleurs plutôt quelconque et normale. C'est plutôt moi qui trouvait les autres bizarres : dépourvus de personnalité et tentant de se faire passer pour autre chose que ce qu'ils sont vraiment. C'est triste ...

Après mes 3 années à l'école de coiffure (et autant d'années à économiser mon argent), j'ai pris mes cliques et mes claques et je me suis envolée pour New York. J'avoue que j'y ai pas mal galéré ... Heureusement, Dame Nature a fini par me gratifier de ses bienfaits. Vous me trouvez prétentieuse ? Non, je sais ce que je vaux ! J'ai du charme, je le sais et j'en joue énormément. A cette époque, cela m'a permis de me faire remarquer par un photographe dans un bar. J'ai ainsi gagné mon premier salaire en tant que mannequin.

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 39934Screenshot_62
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 309004Screenshot_61

N'étant pas pudique pour un sou, je me suis vite tournée vers les publicités de lingerie. J'ai même quelques photos de nus artistiques à mon actif. En avoir honte ? Non, j'en suis très fière ! Je garde d'ailleurs précieusement toutes les photos, toutes les affiches de publicité sur lesquelles je suis apparue. Ça me rappelle les moments difficiles que j'ai vécu et ça me permet surtout de ne pas prendre la grosse tête. Dans le fond, je suis quelqu'un de simple et j'espère que je le resterai quoiqu'il advienne.

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 309661Screenshot_55__2_

Mes quelques cachets dans le mannequinat m'ont permis de rencontrer nombre de photographes, de stylistes ... et de coiffeurs ! Avec beaucoup de persévérance, j'ai fini par décrocher un stage chez Alan Ryan, un des plus talentueux visagistes au monde. J'y ai appris comment adapter la couleur des cheveux au teint de la personne, bien choisir une coiffure selon les traits du visage, comment mettre en valeur un atout (le regard, la bouche) par un effet particulier, ... Je me suis ensuite perfectionnée en parcourant les coulisses des défilés de mode. Dans ce milieu, j'ai appris non seulement à élaborer les coiffures les plus originales, mais aussi à travailler sous pression. Dans les défilés, hors de question de perdre votre temps. Vous devez prévoir tout ce que vous avez à faire et faire votre job rapidement et efficacement. Pas toujours facile quand un mannequin commence à faire un scandale parce que "Madame" ne veut pas de ci ou de ça. Mais moi, je ne me laisse pas faire. Je ne suis pas le genre de femme qui fait des concessions. On fait ce que je dis, un point c'est tout ! Non mais ! C'est sûrement pas un mannequin capricieux qui va m'apprendre mon métier quand même ?!?

Et mon salon de coiffure dans tout ça ? Encore faudrait-il que j'aie de l'argent et que l'on m'accorde un prêt. Le fond de commerce, les produits, le matériel, engager d'autres coiffeurs (et les payer surtout) ... c'est un énorme investissement ! Malheureusement, je n'en ai pas les moyens. Je peaufine toutefois un projet de salon qui me tient à coeur. Un salon qui me ressemblerait, un salon atypique, plutôt baroque, pleins de couleurs chaudes et de fantaisie et décoré de meubles dépareillés ! J'ai même son futur nom : le Baroc'N'roll. En attendant, je ne peux que dessiner les plans, stocker les meubles que je chine à la brocante et mettre toutes mes économies bien au chaud à la banque. Un jour, je l'aurai ce prêt ! Et je pourrais enfin ouvrir mon salon de coiffure.

Je pense que j'ai fait le tour sur mon parcours. Maintenant que c'est fait, il faut bien que je me penche sur ma petite personne. Ça vous évitera de très mauvaises surprises ...

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 513114Screenshot_52

Pour mieux me cerner, je vous présente le petit studio que je loue. C'est très petit, je dois faire avec les meubles qui y étaient déjà, mais j'ai réussi, je pense, à y apporter ma touche personnelle. Je m'y sens assez bien. Voici une vue de mon salon. Ne faites pas attention à la photo mal cadrée. Je ne suis pas photographe pour un sou !

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 875687Screenshot_51

Et ne faites pas attention au désordre. J'avoue que je n'ai pas eu le temps de ranger. C'est plutôt joli, n'est-ce pas ? C'est urbain, et dans les tons que j'affectionne tout particulièrement : le rouge, le noir, le blanc ainsi que le gris. Le gris est, je pense, la couleur qui me correspond le mieux. Pour moi, rien n'est tout blanc, ni tout noir dans la vie. Je vois les choses d'une façon que les gens jugent assez surprenantes. La notion de bien et mal n'est pas vraiment ancrée en moi et je suis souvent très neutre face aux situations de la vie. Peut-être est-ce parce que ma mère ne m'a pas réellement appris à vivre en société. J'avoue dire ce qu'il me passe par la tête et agir comme je l'entend, sans tenir compte des conséquences et de la sensibilité de chacun. Je m'en veux beaucoup après coup mais ... je pense que je ne changerai jamais ... Je suis comme je suis après tout.

Dans l'entrée, une poupée vaudoo posée sur l'étagère. Non, je vous rassure, je ne crois pas à ce genre de chose (quoique ...) Elle est plutôt là pour conforter les gens dans leurs idées reçues. Bien souvent, ils me considèrent comme le cliché de la "gothique" (ah ? Première nouvelle ...) parce que j'ai des piercings, un tatouage dans le cou, des cheveux rouges et des habits ... spéciaux. Et vu mon visage très "sympathique", il s'imagine souvent que je voue ma vie à Satan. Cette poupée est donc là uniquement dans le but de ne pas les contredire et de les laisser dans leurs préjugés grostesques.

Là, sur ma table ? C'est mon tarot. J'aime tout ce qui touche aux arts divinatoires. Je pense que si nous sommes là, sur terre, ce n'est pas par hasard. Je fais très régulièrement des tirages pour essayer d'en apprendre plus sur les gens qui m'entourent. Je ne sais pas si j'ai un don pour ça, ou si j'ai plutôt tendance à bien cerner les gens, mais je me trompe très rarement ...

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 204746Screenshot_51__2_

Je voue également une grande passion à l'astrologie. Tout en fumant ma cigarette, je lis mon horoscope le matin dans le journal. C'est mon plaisir du matin et il n'y a pas intérêt qu'on me le retire !!! Sinon, je suis comme les gens qui n'ont pas bu leur premier café de la journée : d'une humeur massacrante ... Je ne suis déjà pas très engageante, alors imaginez le désastre si cela devait arriver. Je suis dix fois pire !

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 817082Screenshot_74

C'est comme ça : je possède un fichu caractère. Pourtant, je suis bien loin de ce que les autres peuvent penser de moi. J'ai une vie normale, une vie sociale plutôt bien remplie (quoi, vous en doutiez ?). J'ai même des loisirs, comme tout le monde. Le soir, j'enfile ma tenue et je file à la salle de danse pour ma passion : le modern jazz. Je crois que ce sont les seuls moments où j'arbore sur mon visage la joie de vivre. Quand je danse, je me sens terriblement bien. C'est aussi bon que le sexe ! ça me vide l'esprit. Généralement, je peux mettre la musique que j'affectionne et élaborer mes propres chorégraphies. Je me suis réservée le luxe de louer une salle rien que pour moi. C'est mon petit plaisir.

M'entraîner avec d'autres gens ? Vous êtes fous ?!? Dans l'ensemble, je n'aime pas vraiment les gens et passer du temps en leur compagnie ... Bien sûr, il y a des personnes avec qui je m'entends très bien ! Ils sont généralement ouverts d'esprit, regardent au-delà des apparences. Et ça, ça n'a pas de prix pour moi. Une fois que l'on a conquis mon coeur, je suis une amie loyale et je me transforme en harpie si on s'attaque à quelqu'un que j'apprécie.

En somme, je suis une jeune femme normale, avec ses espoirs et ses rêves. Je ne me sens pas spéciale ou originale. Unique, avec une personnalité, et un fichu caractère, ça oui ! Mais de là à me sentir différente et plus haute que les autres, sûrement pas ! Pourtant, partout où je vais, on me fait comprendre que je ne suis pas vraiment à ma place, que je suis incorrecte et insolente. Mais où vont-ils chercher ça ... Bon, c'est vrai qu'au gala de la Fashion Week, à LA, j'y ai peut-être été un peu fort ... Tout le monde était venu habillé avec de longues robes ou de fabuleux costumes. Moi, j'y étais allée comme ça :

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 547946Screenshot_66

Bah quoi, ils avaient dit "tenue correcte exigée". C'est bien une tenue correcte, non ? Ils croyent tout de même pas que j'allais venir déguisée dans une robe hors de prix pour leur faire plaisir tout de même ! J'ai un style et je m'y attache jusqu'au bout.

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 654658Screenshot_57

Bon, je crois que j'ai fait le tour. Je n'ai plus qu'à croiser les doigts que vous n'ayez pas arrêté votre lecture dès la vue de la première photo. Cela aurait été dommage, vous ne trouvez pas ? Si vous me choisissez comme coiffeuse, vous ne pourrez pas dire que vous n'êtes pas prévenus ! Je vous ai tout dit (ou presque) sur moi. Vous avez tout à gagner en m'engageant. Je suis talentueuse, ponctuelle, terriblement passionnée par mon travail. Bon, ok, j'ai un caractère de cochon et je fais souvent la gueule. Je vous l'accorde, ce n'est pas le top devant les caméras. Mais après tout, les caméras, je m'en fiche un peu. Ce n'est pas pour mon image ou la gloire que je postule dans cette émission. Je souhaite surtout faire don de mon talent aux gens. Si, grâce à mon métier, je peux leur donner confiance en eux et leur permettre d'assumer ce qu'ils sont au fond d'eux-même, je pourrai dire que j'aurai enfin accompli une bonne action dans ma vie.

J'ai hâte en tout cas de peut-être faire équipe avec des gens qui m'ont l'air sympathiques et ouverts. Voilà bien, je pense, ce qui m'a décidé à vous envoyer ma candidature. Il ne vous reste plus qu'à faire le bon choix ! Si jamais vous avez besoin d'information complémentaire, je suis surtout disponible par e-mail à cette adresse . Je vous souhaite une bonne journée,

Morgane Moreau

 
Cywkis
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

excellent princesse doudou! j'adore la création de tes sims, tes histoires! continues dans cette voie, moi je t'encourage! :0*1:

cywkis

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

Salut Doudou.

cette fille est géniale!! tant physiquement que du point de vue du caractère...et je ne te parlesmême pas des décors. franchement, j'aime bôcoup!! Tu devrais avoir toute tes chances dans ce concours!!!

NB : visiblement ce sujet ne contient pas d'histoire. Ne se sentirait-il pas plus à l'aise avec ses petits camarades dans l'autre salon (création diverses)?
tu seras naturellement libre d'ouvrir un sujet histoire ici

 
Siphoe
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
Membre ayant créé le sujet
 

Tiffany a écrit:

Salut Doudou.

cette fille est géniale!! tant physiquement que du point de vue du caractère...et je ne te parlesmême pas des décors. franchement, j'aime bôcoup!! Tu devrais avoir toute tes chances dans ce concours!!!

NB : visiblement ce sujet ne contient pas d'histoire. Ne se sentirait-il pas plus à l'aise avec ses petits camarades dans l'autre salon (création diverses)?
tu seras naturellement libre d'ouvrir un sujet histoire ici

Merci les filles, ça me touche beaucoup Smile Pour les décors, j'ai fait de mon mieux. Les photos où elle est enfant et adolescente font un peu tâche dans le lot je trouve. Mais bon, j'ai perdu un temps dingue à faire les rares décors utilisés (notamment le studio). Quand je vois les créations des autres (Poulet, Rotiro notamment, mais ce ne sont pas les seuls que j'admire), bah ça me donne envie d'aller plus loin. Je pense avoir passé un cap avec ce personnage-ci. J'espère que je continuerai à m'améliorer.

Pour le sujet Tiff, je veux bien que tu le changes de place. Je savais bien qu'il n'était pas mis à la bonne place mais j'osais rien dire ^^' Et ça me plairait beaucoup de poster soit mon legacy,soit ma prochaine histoire dans cette salle. Si tu le déplaces, tu pourras renommer "créations diverses" car je compte mettre aussi de la décoration d'intérieur et des bâtiments plus tard (j'en aurai un à poster prochainement d'ailleurs)

Edit : merci Tiffany ^^

 
Siphoe
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1169
Age : 42
Localisation : Somewhere in my Imagination
Membre ayant créé le sujet
 

Me revoilà, non pas avec une nouvelle création (ça stagne un peu pour l'instant à vrai dire :/) mais avec un relooking et une séance photo de mon Clydounet d'amour :coeur: Pour l'instant, je n'ai pris des clichés de lui que sur un fond mélangeant le bleu, des spots vert, flamme et orange. Je me creuse la cervelle pour lui faire un décor digne de ce nom, mais je suis en terrible manque d'inspiration ... Si vous avez des idées, je suis preneuse Smile N'hésitez pas à donner un avis sur son nouveau look car je ne vais pas l'intégrer de suite dans ma série. Il doit devenir humain avant d'avoir le droit de changer de look. Moi sadique ? Very Happy

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 420370Clyde_005

Bon, autant vous dire qu'au départ, il n'était pas super ravi ... J'ai dû user de mes charmes et de mon bagout pour apprivoiser la bête ! Faut dire que je l'ai empêché de mettre du gel sur ses cheveux le pauvre. Il trouvait qu'il ne ressemblait à rien mais je l'ai persuadé qu'à force de mettre du gel, il finirait chauve dans quelques années. Comment ça je suis une menteuse ? :musique:

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 819417Clyde_013

Une petite vue de sa bouille craquante et de ses jolis yeux bleu :coeur: Oui, le bleu est la couleur préférée de Clyde, voilà pourquoi il ne porte que ça. J'essaye de le diversifier, mais monsieur est TRES exigeant en matière de mode ...

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 52012Clyde_001

J'ai troqué sa moche tenue (chemise bleue bizarre, t-shirt noir et baggy hyper large pas très sex ...) contre cette tenue actuelle : un t-shirt fun et moulant (bon, ça l'amincit un peu, dommage ... ça ne se voit pas mais il est très massif), un jean déchiré et des converses un peu défraîchies. Pour compléter le tout, un bracelet dans son style, un tatouage "Free Mind" sur les doigts (une lettre sur chaque doigt, à l'exception des pouces). Il ne me restera plus qu'à changer son skin du corps (pour lui faire plus de muscles, mais sans poils. Désolée les filles mais Clyde ne jure que par l'épilation ^^') et lui ajouter un autre tatouage. Où ? Rho, bande de curieuses, je ne vous dirai rien ! :gna:

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 11629Clyde_012

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë 818087Clyde_021

Je lui avait promis mais ... Il a tellement l'air niais sur cette photo que j'ai pas pu résister Laughing Faites semblant de ne pas avoir vu cette photo compromettante Wink

 
Aurélie
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 1057
Age : 54
Localisation : en france
 

je ne trouve rien a lui reprocher a clydounet,je le trouve canon il a de super beaux yeux,j'aime beaucoup la deuxieme image,on a l'impression qu'il nous regarde

 
Cywkis
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

et bien ma doudou, tout ce que je peux dire, c'est que tu excelles pas mal dans la création sims et que tu as un talent ! un talent pour le réalisme sur tes personnages et aussi pour les photos!!!excellent!!! les prises photos , surtout la deuxième en portrait, franchement tu les as bien travaillé!!même s'il parait un peu niait sur la dernière, c'est ce qu'iol fait de son charme et du potentiel que tu as en tant que créatrice et écrivain! Wink

continues comme ça ma belle!

cywkis

 
Forum
Messages : 0
Age : 54
 

J'adore, ce nouveau look lui va à ravire...je me doutais qu'il redeviendrait humain mais je suis contente de le voir confirmer Wink

ma préférence va à la troisième image. (et le fond que tu as choisi est plutôt sympa!)

 
Page 1 / 10