Les Sims vont avoir leur propre compétition télévisée

Inscrivez-vous sur Amaz'Sims

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Sims vont avoir leur propre compétition télévisée

Inscrivez-vous sur Amaz'Sims

Voulez-vous vous connecter maintenant pour accéder à nos centaines de concours, tutoriels et autres contenus ?

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë

description[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 6 Empty[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë

more_horiz
Rappel du premier message :

Allez, je me lance ! J'ai vu pas mal de jolies créations par ici et je me suis dit que ce serait pas mal de vous présenter un peu ce que je fais pour avoir vos avis, critiques. ça me permettra d'avancer Smile Pour l'instant, je n'ai créé que des personnages (à côté des histoires que j'écris). Je vais vous présenter trois personnages :

1/ Dans le spoiler, vous pouvez voir Doudou, l'héroïne de mon legacy (et ma sim-self au passage). J'en suis assez fière ! En plus de me ressembler pas mal (enfin, selon mon chéri qui m'a reconnu tout de suite), elle s'anime hyper bien en jeu. Elle a toujours des expressions marrantes sur sa bouille.

Spoiler :
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 6 661408Jour_1_017
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 6 171184Jour_3_009
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 6 994016Jour_4_010
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 6 636399Doudou
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 6 932397Jour_6_004
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 6 679840Jour_7_013

2/ Voici Clyde, une de mes rares créations masculines (parce que bon, je suis pas douée pour faire des mecs ...) C'est l'esprit qui accompagne Doudou dans mon legacy. Au départ, je n'aimais pas son apparence, surtout qu'il a un défaut d'animation pour les yeux, mais pour finir, je m'y suis attachée. Petit panel de ses expressions en jeu :

3/ Joan Allen, une de mes créations qui fait maintenant partie de l'histoire créée par GuyLiie : "La vie de Yannie".

Spoiler :
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 6 272346TTA_002_bis
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 6 350827TTA_002
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 6 827036TTA_003_bis
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 6 417239TTA_005_bis

Voilà pour un petit aperçu. J'ai encore quelques personnages en réserve à présenter Very Happy

Dernière édition par Siphoë le Jeu 1 Nov - 14:49, édité 1 fois

description[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 6 EmptyRe: [Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë

more_horiz
Yaaah, Elizabeth est trop joulie !
J'adore sa frimousse, et, d'accord avec Rab, sa bouche est superbe. Elle a l'air toute mimi, mais un peu tourmentée à la fois... Elle est très réussie, je trouve. Smile

C'est vrai qu'elle a l'air de s'animer super bien, j'ai hâte de voir d'autres photos ! Wink

description[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 6 EmptyRe: [Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë

more_horiz
Aujourd'hui est un jour spécial, c'est Noël ! Et pour l'occasion, pour vous remercier d'être vous tout simplement (et d'avoir apporté un peu de baume à mon petit coeur), j'ai un petit cadeau pour vous ... Ou plutôt une toute petite pitchounette à un cadeau pour vous ...

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 6 674983Screenshot159

- Dis bonjour Lily, ne sois pas timide ...
- Bon-Jour !
- Eh oui, c'est ma petite Lily qui a décidé de vous offrir son petit tableau pour Noël, hein ma puce ?
- Ouuui ! J'offre mes Gr'nouilles !

Hé oui, mademoiselle aime les grenouilles. Enfin bref ! Avec Doudou, vous l'aurez deviné ... Hors de question de vous donner un seul tableau. Donc, dans le même fichier, vous trouverez environ 15 variations avec 5 tableaux grenouilles, 2 tableaux lune, 4 tableaux animaux dans les tons pops, 4 petits tableaux insectes et deux canards pour votre salle de bain (ou tout ce que vous voulez ^^) Plus de vue dans le spoiler (désolée, j'ai pas pris le temps de faire de jolies photos pour vous les présenter) :

Spoiler :
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 6 795345Screenshot160
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 6 982822Screenshot161
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 6 447403Screenshot162
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 6 452530Screenshot163

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 6 853079JoyeuxNol

- Et voilà ! On dit quoi maintenant ma puce ?
- Hmm ... Joy-euuuuh Nowel !
- Joyeux Noël à tous !

Il ne reste plus qu'à télécharger maintenant Very Happy "Kids Stuff Series 1", soit en Sims3pack , soit en format Package (vous avez le choix !)

more_horiz
Merci Lily et Doudou !! Les tableaux ont l'air superbes, j'ai hâte de voir comment ils rendent dans mon jeu.

Et surtout... Joyeux Noël ! Very Happy

more_horiz
coucou ,

Tes personnage sont très bien fait , j'adore ( la coiffure de Kit est magnifique ! )

more_horiz
Trop mimi j'adore!!!!!!
Merci!!!
:0*2:

more_horiz
j'avais pas vu, ils sont adorables en effet ! ❤

more_horiz
Oups, je suis un peu en retard pour Noël mais pas trop tard pour te dire que tes créations sont juste adorables et que je les aime énormément ! Smile

more_horiz
coucou ma belle!
ah bah! moi aussi suis un peu en retard, z'avais pas vu.... [Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 6 115326 j'aime beaucoup ce que tu fais ma doudou, trop mignon!!!
moi suis toujours aussi fan!
bisous tout plein
cywkis :0*1:

more_horiz
Malgré les compliments que j'ai reçu l'autre fois concernant Elizabeth, j'avoue que je n'étais pas totalement satisfaite de son apparence ... Elle faisait encore trop "sims", ce qui ne me convenait pas du tout. Il fallait qu'elle colle un peu plus à la réalité pour les besoins de ma future chronique. J'ai donc encore fait quelques ajustements. Voici un petit "avant - après" spécial Lizzie. Préparez-vous car j'ai fait une tonne de screen pour pouvoir la juger sous toutes les coutures.

Elizabeth Avant

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 6 648696Screenshot28

Elizabeth Maintenant

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 6 983677Screenshot3

Lizzie faisait trop enfantine pour une fille qui allait devenir vampire. J'ai donc non seulement changé subtilement son apparence, mais j'ai aussi choisi un look un peu plus femme.

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 6 780894Screenshot12

Mon but était donc de la rendre plus féminine, tout en gardant un petit côté innocent et enfantin. J'ai donc conservé son visage plutôt rond, tout en l'affinant légèrement pour éviter l'effet visage de poupée.

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 6 206402Screenshot26

En dehors du visage un peu plus fin, j'ai changé un petit peu les yeux. Je les ai rendu plus petits et je les ai rapproché pour éviter également l'effet "sims". Mais ce n'était pas suffisant. Je me suis donc tournée vers un autre skin pour les yeux. J'ai testé celui que Poulet utilise pour son jeu. Un bon compromis, mais il ne me satisfaisait pas entièrement. J'ai, à la place, utilisé des lentilles de contacts créés par Shady sur ModTheSims. Et j'avoue que le résultat me satisfait amplement. Il n'y a plus qu'à espérer qu'il (ou elle) fasse un skin par défaut (je croise les doigts).

Enfin bref ^^ J'ai également ajusté les paupières supérieures et appliqué un très léger fard couleur chair pour unifier le visage. A noter qu'Elizabeth est entièrement recouverte de tâches de rousseur à présent : jambes, corps (sauf le dos, malheureusement) et les mains/bras.

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 6 113319Screenshot60

Le genre de photo que j'apprécie beaucoup. Le rendu est assez réaliste quand on ne prend que certains détails.

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 6 384657Screenshot65

Juste un petit essai lors de mes prises de vue. On dirait qu'elle pose les mains comme si elle était coincée derrière une paroi. Dommage que l'expression un peu tourmentée ou effrayée ne suit pas. Sinon, la photo serait parfaite. Mais bon, on fait avec les limites du jeu ^^

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 6 843301Screenshot58

Dernière photo d'Elizabeth dans l'ambiance "Bloodlines", juste pour le plaisir et faire des tests ^^

Passons maintenant au deuxième personnage : Samuel Beckett. Il avait également grandement besoin d'un petit "lifting" si je puis dire. J'ai moins de photos réussies pour lui (les photos sur mon fond étaient vraiment pas terrible), mais j'ai néanmoins réussi à capturer quelques instants intéressants.

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 6 987696Screenshot4

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 6 704012Screenshot17

J'ai gardé certains traits que j'aimais beaucoup chez lui : ses joues émaciées, ses lèvres fines et sa mâchoire carrée. J'ai gommé légèrement les joues émaciées (pour faciliter mes prises photo), accentué sa mâchoire ainsi que la ride au niveau des lèvres. J'ai un peu changé son nez : bout du nez un peu plus avancé et un nez légèrement plus large, tout en gardant le côté aigu des arêtes. J'ai encore rapetissé les yeux, augmenté la taille des sourcils et j'ai également placé chez lui les lentilles de contact comme pour Lizzie. Les lentilles de contact "chat" faisant vraiment trop Sims ... Par contre, la couleur de ses yeux restent surnaturelle : iris jaune avec des tâches rouges entourant la pupille.

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 6 867075Screenshot39

Dernière photo pour rappeler que Beckett est un prédateur dans l'âme ^^

Voili Voilou. J'espère que ça vous a plu. Si vous avez le moindre commentaire pour me faire avancer, n'hésitez pas : ce sera toujours le bienvenu Wink

more_horiz
J'aime beaucoup toutes ces photos, elles ne sont pas sans relief, elles arrivent à transmettre de l'émotion et ça, c'est super ! bravo Doudou, continues de nous épater Very Happy

more_horiz
En un mot : génial.
le rendu est tout simplement très bon, Elizabeth fait vraiment plus réaliste, elle dégage vraiment quelque chose d'un peu naïf, mais pas seulement, j'adhère totalement. Pour Sam, même remarque, une belle évolution !

Bravo Doudou, pour moi, l'objectif est atteint !

more_horiz
Comme l'a dit ma Poule, pari réussi.

J'ai vraiment était bouchebé en découvrant la nouvelle Lizzie, surtout le premier screen : elle est vraiment très réaliste, vivante, avec son petit sourire, et son regard. C'est franchement le genre de créa que je prend plaisir à admirer ma Doudou <3

more_horiz
J'avais déjà beaucoup aimé ta première "version" mais là… c'est vraiment très réussi, bravo !
Gros coup de coeur pour cette prise de vue (je sais pas pourquoi, d'ailleurs xD)
Spoiler :
[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 6 113319Screenshot60

more_horiz
@ Rab' : si mes photos arrivent à transmettre en plus une émotion, une impression particulière ou montrer l'instant, c'est qu'elles sont réussies. Sur toutes les photos que je prends en jeu (et j'en prends des tonnes ^^), j'en mets au moins 80% à la poubelle ... Soit le cadrage n'est pas intéressant, soit la pose ne donne rien. En tout cas, je prends le compliment, surtout venant de toi qui y apporte toujours un soin particulier.

@ Poulet : merci mon Poulet <3 Venant de toi, ça me fait très très plaisir ! Objectif atteint pour Lizzie, mais pas vraiment pour Beckett. Il a besoin d'autres sourcils (plus réalistes) et il faut absolument que je fasse ressortir son côté prédateur par ses yeux, mais c'est pas évident pfff. Bref, il a encore besoin d'un petit passage chez l'esthéticienne XD

@ Ro' : le compliment me fait d'autant plus plaisir que je te sais très critique <3 Pour la première photo de Lizzie, merci à Photofiltre et à la bonne demi-heure que j'ai passé à retoucher la photo : détourer, flouter le fond, adoucir les contours, faire ressortir le sujet, ... Même si la retouche n'est pas parfaite, j'en suis quand même contente.

@ Patchou' : Rho, encore une grande créatrice qui commente, je suis chanceuse dis donc <3 Comme je l'ai dit à un autre créateur (sur FS3), j'aimais également Lizzie auparavant. Mais là, il n'y a pas photo. C'est vraiment elle maintenant et elle est enfin réaliste. Mon but est atteint avec elle (sans compter qu'elle m'a permis de passer à l'étape supérieur pour la création à l'avenir). Entre-nous, la photo que tu aimes est également ma préférée, mais je ne saurais dire pourquoi non plus :/

Merci encore à vous 4 pour vos com's. J'essaierai de revenir avec d'autres créations cette semaine, m'enfin si j'ai le temps. Je travaille sur ma Miss Simsette, ou du moins j'essaie. Elle me donne du fil à retordre XD

more_horiz
Arf la vilaine que je suis n'avait même pas vu que tu avais posté des photos ! En plus je m'en serais voulu de passer à côté. *

Concernant le jet de photo d'Elizabeth maintenant, j'aime beaucoup les photos 2, 4 et 5. C'est vrai qu'elle a beaucoup changé et qu'elle a gagné en réalisme, mais du coup je la trouve moins guillerette, peut être dû à la couleur de peau très pâle ceci dit. En tout cas, elle a l'air de s'animer mieux que la précédente (qui était déjà très bien ^^'). Tes photos sont pleines d'émotion. sur la deux elle a l'air de regarder vers son avenir, et sur la quatre on pourrait croire qu'elle est soit attristée soit gênée (la photo est touchante).

Au niveau de Samuel, j'aime beaucoup le deuxième cliché que tu as pris et je ne saurais dire pourquoi il me fait penser à un personnage de manga dans la pose ^^'. Il n'est pas parfait physiquement mais il se dégage de lui du charisme et du charme.

Continue comme ça Doudou Wink On voit une bonne évolution depuis le début et ça m'encourage à me surpasser, vu que la création sims c'est pas mon truc !

more_horiz
et bien effectivement quel changement concernant lizzie!! impressionnant !!! c'est fou ce que tu peux faire en donnant vie à tes photos!!!quel travail de pro ma belle!!! je suis fan de tes prises photos, l'émotion qu'elles dégagent!! et c'est clair que lizzie est largement plus réaliste comme ça!
bisous ma belle
cywkis

more_horiz
@ Anna : merci <3 Quand je regarde ce que je faisais au début, j'en aurais presque ... honte ^^ Quand je vois Joan (la blonde), Morgane (qui, pourtant, marquait un pas vers une évolution), ainsi que les autres sims que j'ai créé, je me dis maintenant "non pas possible ! Ce n'est pas moi qui ai pu faire un personnage aussi réaliste ! O_o" Mais à force de manipuler le CAS (et surtout d'avoir les bons outils), mais aussi en s'inspirant du travail des autres, on ne peut que s'améliorer. Et je sens que je suis encore en pleine évolution.

Pour le côté moins guilleret de Lizzie, c'est voulu. Il fallait qu'elle fasse à la fois naïve, mais aussi sérieuse, mature et féminine. Une petite fleur en train d'éclore en quelque sorte. Elle s'anime tout aussi bien que la précédente version. Je la trouve jolie/mimi sans pour autant être un mannequin. Elle a ses défauts (ses lèvres un peu particulière et son nez assez large) et ce n'est pas plus mal. Par contre, si vous avez une astuce pour lui faire les yeux vairons ... Je suis preneuse. Je suis en train de me casser la tête à chercher un moyen de faire ça par le jeu. J'ai, dans mes téléchargements, des lentilles de contact, mais qui sont tout sauf réalistes ... Je me demande si je ne vais pas finir par passer par le meshing en changeant, pour mon usage personnel, les lentilles que j'utilise. Mais je ne sais pas du tout comment faire :/

Pour Beckett, le côté manga que tu évoques me fait un peu peur ^^' C'est uniquement dans la pose ? Ou le personne fait manga ? Parce que si c'est le cas, il va encore avoir besoin d'un coup de bistouri le pauvre ... Par contre, truc qui me rassure : si tu ne le trouves pas parfait, mais qu'il a quand même du charisme, c'est bon. C'était l'effet voulu.

@ Cywkis : merci beaucoup <3 Rien que par la prise photo, on peut voir que c'est du made in Doudou je pense. J'ai comme l'impression que je dois les prendre de manière assez particulière.

more_horiz
Excellent travail sur leurs nouvelles apparences, je suis sckotchée. Lizzie était déjà réussi au départ, mais maintenant c'est encore mieux. Tu t'es très bien écarté de l'apparence des Sims du jeu et le résultat est grand. Je jalouse tout tes outils qui te permettent d'arriver à ce stade et puis.. ta détermination surtout tongue

Beau résultat de Beckett aussi, mais je n'arrive pas à me faire une idée de lui encore, tant que nous passe des photo de Lizzie je ne regarde qu'elle..

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 6 598985lbdlc10 [Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 6 362116icanel10 [Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 6 144856icolt10 [Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 6 229564icomd10

more_horiz
C'était juste dans la pose pour Samuel ne t'en fais pas ^^'

more_horiz
Les photos de Lizzie sont superbes (elle était déjà jolie avec 10 ans de moins !!) l'ambiance , la lumière et les angles de vue que tu as choisis :0*0: je suis fan !!
le clin d'oeil à " Beckett " j'adore !

more_horiz
@ Puppy : hihi, message compris. Je ne posterai que des photos de Beckett la prochaine fois Very Happy

@ Anna : Ouf, tu me rassures ! Je n'aimerais pas que mes personnages fassent "mangas". Ce n'est pas du tout dans mon optique.

@ Will : Pour le clin d'oeil, je suppose que tu parles de Samuel Beckett, l'écrivain et dramaturge anglais ? Very Happy Ce n'est pas un clin d'oeil volontaire de ma part. Samuel Beckett, le vampire, est un personnage de vampire la mascarade ^^ Vu que je prends comme base le jeu vidéo (le deuxième pour être précise, vu qu'il y en a eu deux), je reprends donc les personnages que j'ai adoré. J'ai toujours été fascinée par Beckett avec son air intello. Voilà pourquoi je l'ai développé en premier (et que je lui donne un rôle important). En dehors de ça, je suppose que les développeurs ont voulu rendre hommage à l'écrivain, mais ça, je n'en suis pas vraiment certaine :/

edit : ah oui, j'ai oublié de réagir à un truc que tu as dit Will. Elizabeth n'a pas 10 ans de plus. Elle a exactement le même âge sur les deux versions ^^ C'est juste que, par rapport à la première version, je l'ai faite plus réaliste et moins "petite fille". Pour info, ma petite Lizzie a 16 ans.

more_horiz
:face: je connaissais pas ce jeu ... délire qu'ils aient repris son nom !!

more_horiz
Doudou vous présente ...
... sa première conversion (Sims 2 -> Sims 3)
J'ai nommé Kermit la peluche !

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 6 776409Screenshot

Bah voilà, il a fallu le temps que je me lance et j'ai fini par le faire. ça fait déjà un moment que la création de contenu me titille. Le hic : mon grand manque de connaissance dans la manipulation 3D (comment créer un mesh, travailler sur milkshape notamment). Mais qui ne tente rien n'a rien et c'est en forgeant qu'on devient forgeron paraît-il. J'ai donc décidé, pour commencer, de réaliser des conversions pour voir comment fonctionnait tout ça. J'ai donc suivi
le tuto d'Isna et j'ai choisi, pour ma première conversion, une peluche kermit faite par eris3000 sur ModTheSims -> ICI .

J'avoue que je suis toute excitée d'avoir réussi (en partie) ma première conversion, même si j'ai des ajustements à faire. Si un mesheur un peu plus averti peut me donner des conseils, je serais super ravie. Voici d'autres vues de la peluche avec Lily :

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 6 382279Screenshot2

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 6 261203Screenshot15

Le truc qui me gêne : le côté un peu trop octogonal de kermit ... Je suppose que je dois faire les manipulations sur milkshape pour arrondir ces angles, mais bon, je ne me suis pas risquée à le faire pour le moment. Je ferai ça plus tard, quand j'aurai bien lu comment fonctionne le programme (et surtout comment faire ^^').

[Créations diverses] Les petits Sims'Riens de Siphoë - Page 6 949426Screenshot14

Et un bug d'animation. Mais là, je ne sais pas si je peux y faire quelque chose :/

Voilou, si vous souhaitez la tester dans le jeu, voici les liens :

le format package
le format sims3pack

A mettre bien à part dans vos dossiers téléchargements car je vais très certainement en proposer une "update" dans les semaines qui viennent (dès que j'aurai réglé ce qui cloche). Le fichier fonctionne très bien chez moi, donc il ne devrait pas être un danger pour votre jeu, mais on ne sait jamais. Elle n'est pas recolorable, mais bon, kermit est vert, un point c'est tout ;p

more_horiz
C'est génial Doudou!!

En plus j'aime bien le choix de l'objet, nos bambins manquent cruellement d'oursons.
C'est un excellent début.

T'inquiète pas avec Milkshape, Rab est dessus, et acharné comme il est, il ne tardera pas à devenir un pro. tu pourras lui soutirer tout ce que tu veux comme infos/aide

En tout cas, un grand merci pour le partage et bonne continuation!

more_horiz
Oh cool, je me sens moins seul dans mon combat de création de mesh Very Happy

Je le trouve très sympa ce Kermit !! Pour le coté octogonale, il faut simplement donner d'avantage de face à la sphère (dans stacks) mais pour ça, il faut créer soit même le mesh ou bien supprimer la tête de Kermit et la recréer Wink

Tiff à raison, j'essaye de venir à bout de Milkshape mais il est coriace le petit... Je cherche encore comment faire des faces non plates sans créer soit même les vertex (trop long) et c'est pas une mince affaire !

En tout cas, si tu as besoin (pas trop pointu quand même, je ne suis que débutant ^^)je me ferai un plaisir de t'aider Very Happy