[Clos] Le sapin amazien

Notifications
Tout nettoyer
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Le sapin amazien 300986titresapin

Vous n'avez pas pu passer à coté de l'info, comme chaque année, Noël fait son grand retour dans vos villes, dans vos maisons et même sur votre forum! Alors finalement, c'est quoi tout ce ramdam? De jolies lumières représentant des étoiles multicolores et clignotantes. Des pères Noels aux joues plus ou moins roses fleurissant dans les vitrines et le long des façades. De la neige recouvrant les vitres dans des motifs plus complexes les uns que les autres. C'est aussi la période du grand retour de Tino Rossi et de son célèbre "Petit Papa Noël". Bref les décorations brillantes en tout genre, sortent des greniers pour vous en mettre pleins les yeux et, pourquoi pas, épater tous les voisins!
Oui mais attendez une minute... Il nous manque l'ultime élément! Celui qui chaque année, sous une forme ou une autre, petit ou grand, naturel ou synthétique, fait son entrée dans notre salon, j'ai nommé le sapin de Noël !
Et cette année sur Amazland, on a décidé que ce sapin ça serait notre œuvre à tous. Comme un vecteur d'espoir et un cadeau qu'on offrirait à chacun mais aussi à soi. Cette année, ce sera à vous de proposer une décoration que nous accrocherons sur le sapin afin que chacun puisse se retrouver dans ce salon qui est le notre et partager un bon moment au pied d'un sapin aux multiples couleurs et saveurs.

[Clos] Le sapin amazien 918431regles

  • Pour cette animation, vous devrez proposer une ou plusieurs décorations faites de vos mains que nous accrocherons au sapin.
  • Pour ce faire, votre décoration devra respecter un format PNG afin de conserver la transparence et de pouvoir le placer.
  • Toutes les décorations sont autorisées.
  • Pour vous aider un peu vous trouverez à la suite des exemples blancs à mettre en couleur mais ne vous sentez pas limité, encore une fois, toutes les décorations sont les bienvenues. De même, la mise en couleur peut très bien être faites aux crayons de couleurs, feutres ou autre, pas forcement avec un logiciel.
  • En cas de doute ou de soucis avec le format PNG, n'hésitez pas à demander de l'aide.
  • Et enfin, amusez vous, faites vous plaisir, il n'y a pas de compétition sur cette animation, juste le plaisir de créer à plusieurs.
  • Vous avez jusqu'au 20 décémbre 20h  pour donner votre participation, ensuite, nous brancherons le sapin et nous n'aurons plus qu'à nous installer confortablement et admirer.
[Clos] Le sapin amazien 819370lesapin

Le sapin tout nu! :
[Clos] Le sapin amazien 323947sapindeconoelarbrelustrefete11

[Clos] Le sapin amazien 965145creations

Boules de Noël par Linette :
[Clos] Le sapin amazien 669208boulebleueAmaz
[Clos] Le sapin amazien 413069boulerougeAmaz
[Clos] Le sapin amazien 253028bouleAmaz
[Clos] Le sapin amazien 583515boulebeige
[Clos] Le sapin amazien 843603bouleroseAmaz

Guirlandes par Linette :
[Clos] Le sapin amazien 142525guirlandespoursapindAmaz

Chaussette par Bretagne :
[Clos] Le sapin amazien 672070Bretagne

Bonhomme en pain d'épice par Cherry :
[Clos] Le sapin amazien 14941510

Boules de Noel par Havane :
[Clos] Le sapin amazien 436719boule1
[Clos] Le sapin amazien 536985boule2
[Clos] Le sapin amazien 372185boule3
[Clos] Le sapin amazien 245170boule4

Cadeaux par Havane :
[Clos] Le sapin amazien 729056cadeau1
[Clos] Le sapin amazien 754106cadeau2

Etoile par Bretagne22 :

Etoiles par Linette :
[Clos] Le sapin amazien 452396toileAmaz
[Clos] Le sapin amazien 377630toileAmaz2

[Clos] Le sapin amazien 653200exemples

Attention, ces formes vous sont présentées en grand format mais seront redimensionnées pour s’intégrer au sapin final, ne vous cassez donc pas la tête sur des motifs très fins qui risqueraient de ne pas se voir au final.
Ce ne sont bien sûr que quelques exemples et vous êtes libres de laisser courir votre imagination et de nous présenter d'autres formes.

Une chaussette :
[Clos] Le sapin amazien 119061botteblanche

Une boule :
[Clos] Le sapin amazien 239367bouleblanche

Un cadeau :
[Clos] Le sapin amazien 999877cadeaublanc

Un bonhomme pain d'épice :
[Clos] Le sapin amazien 149415epices

Une étoile :
[Clos] Le sapin amazien 658281etoileblanche

Dernière édition par Caroline le 2015-12-21, 11:36, édité 4 fois

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Oh la jolie idée ! Déjà que j'apprécie les concours pour autre chose que la compétition, alors une idée collaborative, sans aucune compétition, juste pour le fun et le partage, c'est juste génial ! Même si au final, vous allez avoir encore plus de boulot. Merci.

Edit : rhalala, j'édite en espérant que vous verrez quand mêmela question : Y'a-t-il un code couleur pour les décos ? En gros, vous avez envie d'un sapin bleu et blanc, ou rouge/vert/doré ou rose et violet... ? Ou on peut se lâcher ?

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Non il y a pas de code couleur, chacun fait ce qu'il veut. L'ensemble sera surement bariolé mais c'est pas grave au contraire : c'est ce qui fera son charme au sapin ; chaque membre aura mis un petit bout de soit.

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Cool alors ! Merci Caro Wink

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

cool j'adore le coloriage . [Clos] Le sapin amazien 2850139730

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Et euh, question encore. On envoie par mp ou on met ici ?

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Dans le sujet Smile

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Bon, ben voilà un des trucs que j'ai fait hier et je me demandais aussi si on donnait une seule déco ou si on pouvait en donner plusieurs... réfléchirbis parce que... comment dire... me suis un peu lâchée quoi [Clos] Le sapin amazien 2620358557

Bref, voilà :

[Clos] Le sapin amazien 669208boulebleueAmaz
 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

Merci Linette !

Tu peux te lâcher pas de problème, fais nous plaisir!

edit : Voilà, j'ai changé les règles, effectivement j'avais écris 1 décoration mais vous etes libre d'en faire autant qu'il vous plaira!

Un récap sera mis en place dans le premier sujet (dans la journée si tout va bien)

Dernière édition par Havane le 2015-12-11, 09:53, édité 1 fois

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

cheers
Bon, alors, pour pas faire que le Sapin de Linette, au lieu du sapin d'Amaz, je vous les distillerai petit à petit [Clos] Le sapin amazien 2620358557

Mais là, je vous file ça aussi :
Tadaaa ! Une guirlande électrique (sans fond, on ne voit pas bien, mais elle est déjà allumée)
[Clos] Le sapin amazien 142525guirlandespoursapindAmaz
Et normalement, à la bonne taille, puisque j'ai copié/collé le sapin pour la fabriquer
 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Merci Linette ! Very Happy

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

J'aie fait une déco mais elle apparais avec un fond noir !

Spoiler :
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Bretagne, quand tu as pris la chaussette tu as fais copié/collé ou tu as enregistré l'image ?

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

j'aie enregistré l'image

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Et quand tu l'as ouvert dans ton logiciel, elle n'était pas sur fond transparent ?

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Si sa donne ça, c sur gimp

Spoiler :

je transforme sous gimp et je suis obligé de le copier/coller sur paint pour pouvoir l'installer sur le forum ou autre. et la il est avec un fond noir !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Quand tu es sur Gimp, tu peux pas enregistré et modifier le type de fichier pour la passer en png ? Normalement si.

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

apparemment non .

Spoiler :

mais ça peut attendre demain, je vais deco et me coucher.
Merci Ladychou tu mérite les caramels aux noisettes.
Bonne nuit Lady. [Clos] Le sapin amazien 2371081705

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Darling, il faut en fait que tu cliques sur le plus petit plus de "Sélectionnerle type de fichier", là tu auras plus de choix dont le PNG.

Oui on verra demain, t'inquiète.^^

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Arf , je n'aie pas la sélection PNG . scratch

Spoiler :
 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

Tu ne peux pas enregistrer sous? Sinon c'est pas grave, donne moi ton fichier en jpeg et je ferais de la découpe pour enlever le fond [Clos] Le sapin amazien 1431192536

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Voila donc ma chaussette qui me donne du fil à retorde ! [Clos] Le sapin amazien 2620358557

Spoiler :
 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Bretagne ! Personne d'autre, ne veut décorer le sapin d'Amaz avec nous ? [Clos] Le sapin amazien 4285807314

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 
[Clos] Le sapin amazien 2850139730 [Clos] Le sapin amazien 2850139730 Venez décoré avec nous le sapin [Clos] Le sapin amazien 2850139730 [Clos] Le sapin amazien 2850139730
 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

Voila Bretagne, ta chaussette a retrouvé une apparence normale!

Allez venez illuminer ce sapin, ou Noel va nous paraître bien tristouille...
 
Page 1 / 3