Jeux qui plante...

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour, bonjour.
Alors voilà mon problème:
Voilà plusieurs fois que j'installe et réinstalle les Sims 3... Le problème étant que le jeu fonctionne bien pendant un certain temps, puis, subitement il plante.... Je ne comprends pas. Pourtant je ne change pas le fichier "Resource.cfg" ni rien d'autre. Et quand j'essaie d'élucider le mystérieux problème et bas le jeu démarre sans mon contenu "packages". Et comment dire que ça me gave de devoir tout désinstaller pour réinstaller et tout re télécharger mon contenu... Je suis plutôt débrouillarde en informatique mais pour le jeux, là c'est le grand néant... ^^' Je ne suis pas la pire mais bon, presque Razz
Bon, trève de bavardage. J'ai les Add-on: Animaux & Cie, Saisons, Accès VIP et le kit Inspiration Loft.
Please Jeux qui plante... 2855475856

0 points
7 Réponses

Et as-tu essayé de nettoyer ton dossier Packages ? De ce que tu en dis, je pencherais bien pour un cc méchant qui fait planter ton jeu. Il faudrait que tu passes un coup de Dashboard dans le dossier qui contient tes packages, et s'il ne trouve rien, que tu tries manuellement tes cc.
Bon courage !

0 points
Membre ayant créé le sujet

@Linette a écrit:

&#8220

Et as-tu essayé de nettoyer ton dossier Packages ? De ce que tu en dis, je pencherais bien pour un cc méchant qui fait planter ton jeu. Il faudrait que tu passes un coup de Dashboard dans le dossier qui contient tes packages, et s'il ne trouve rien, que tu tries manuellement tes cc.
Bon courage !

Oui, déjà fait. Problème qui persiste même en désinstallant tout mes téléchargements, ainsi que le jeux...
Je désespère vraiment. Dashboard, FAIT ! Aucune menace, rien. Je ne comprends vraiment pas. Manuellement ? ça va me prendre des millénaires... Merciiiii !

0 points
Membre ayant créé le sujet

@Niblette a écrit:

&#8220

Merci, mais j'y comprend pas grand chose... ^^'

0 points
Membre ayant créé le sujet

Petit topo: J'ai transféré tout mes packages dans un dossier sur mon bureau et j'ai démarré mon jeu, tout fonctionnait.
Donc je pense que Linette avait raison

je pencherais bien pour un cc méchant qui fait planter ton jeu. Linette a écrit:

&#8220

Dashboard n'a rien détecté... Comment le faire manuellement ? réfléchir
Je me demandais est-ce que le fichier "Resource.cfg" peut faire planter mon jeu ? Puisque je sais que "NRAAS" peut faire tout crasher si il n'est pas à jour...

OH et je ne l'ai pas dis plus haut mais mon jeu fonctionnait très bien avant que je ne rajoute des packages.

0 points

Héhé Wink

Alors il va falloir que tu tries manuellement tes packages. Pour ce faire, le mieux, comme je l'ai lu dans un tuto (mais que je ne retrouve pas ici), c'est de les rajouter petit à petit, par paquets de 10 ou 20. Puis, tu redémarres le jeu, en n'oubliant pas de supprimer les 4 ou 5 fichiers .cache avant chaque redémarrage (une habitude à prendre). Si ton jeu fonctionne, c'est que tout va bien avec ces packages là. Si ton jeu bugue c'est qu'un ou plusieurs packages sont méchants.
Et ces packages là, tu peux encore trier le paquet de 10-20 pour mieux les repérer puis enfin les virer, supprimer, sans aucun regret.

C'est une méthode qui est longue, très longue, mais qui est sûre.
Enfin, il existe peut-être d'autres méthodes, mais il faut s'y connaitre un chouilla en logiciels spéciaux pour les sims.
Voilà, bon courage et bonnes fêtes de fin d'année Wink

0 points
Membre ayant créé le sujet

@Linette a écrit:

&#8220

Héhé Wink

Alors il va falloir que tu tries manuellement tes packages. Pour ce faire, le mieux, comme je l'ai lu dans un tuto (mais que je ne retrouve pas ici), c'est de les rajouter petit à petit, par paquets de 10 ou 20. Puis, tu redémarres le jeu, en n'oubliant pas de supprimer les 4 ou 5 fichiers .cache avant chaque redémarrage (une habitude à prendre). Si ton jeu fonctionne, c'est que tout va bien avec ces packages là. Si ton jeu bugue c'est qu'un ou plusieurs packages sont méchants.
Et ces packages là, tu peux encore trier le paquet de 10-20 pour mieux les repérer puis enfin les virer, supprimer, sans aucun regret.

C'est une méthode qui est longue, très longue, mais qui est sûre.
Enfin, il existe peut-être d'autres méthodes, mais il faut s'y connaitre un chouilla en logiciels spéciaux pour les sims.
Voilà, bon courage et bonnes fêtes de fin d'année Wink

Merciiiii ! Petite question, tu as téléchargé ou ton fichier "Resource.cfg" ?
Merci beaucoup, pareillement Wink

0 points