[Clos] "Au Secours, notre Cuisine est Moche !"

Notifications
Tout nettoyer
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] "Au Secours, notre Cuisine est Moche !" Lapin-cretin-chef S.O.S CUISINE MOCHE ! [Clos] "Au Secours, notre Cuisine est Moche !" Happy-crepes-party-day-by-lapins-cretins-L-O06TxH

Bonjour !

Notre famille de Nibles a un problème ! Et seuls VOUS pourrez nous aider, notre cuisine est moche, rénovez-là !
Oui, c'est une cuisine réelle, il y a quelques contraintes, mais notre budget peut s'adapter.

En gros, je vous présente ma cuisine, elle a été construite en 1980 et rénovée en 1996. A vous de lui donner un petit coup de jeune ! Vous disposez des plans et des photos.

KeskifofR ?
¤ Recolorer les photos de la nuance ou des nuances de votre choix
¤ Apporter de la modernité tout en gardant le mobilier, à la limite les chaises dégagent (en mode Home Staging pour ceux qui adorent M6)
¤ Gardez en tête que c'est une vraie cuisine et qu'il faut garder un côté réaliste et pratique.

Komenkonfé ?
¤ Vous pouvez, recolorer directement via vos logiciels les photos.
¤ Vous pouvez utiliser les Sims 1,2,3,4 pour simuler la cuisine que vous ferez avant/après.
¤ Je vous mets les plans ici et vous téléchargez les photos que je ne retouche pas afin de rester neutre.

Règles :  
¤ Images de taille au choix, présentées sous spoilers, nombre d'images illimitées.
¤ Vous avez jusqu'au 6 décembre, après un vote sera lancé jusqu'au 12.
¤ Concours non-anonyme afin d'inspirer les autres, le but étant d'avoir beaucoup d'idées.
¤ Vous devez rénover la cuisine soit par logiciel, soit avec les Sims 1.2.3.4 avec en bonus un AVANT mais le APRES est obligatoire !

¤ Contraintes : Pas possible de faire comme Valérie Damidot de repousser les murs, ils sont porteurs.
Il doit y avoir du carrelage sur les murs au 2/3. Le carrelage peut être de la même couleur que les murs ou pas. Le sol c'est du carrelage blanc qui n'est pas repeint !
Il y a des objets qui doivent être forcément présents :
- Une plaque de cuisson
- Un mini four
- un grille pain ou une décoration de pain ou un pain pour symboliser
- Un four encastré ou posé sous le micro-ondes avec un OMSP
- Un frigo blanc
- Les fournitures citées sur le plan, sauf le siège bébé qui n'est pas nécéssaire
- Une table avec 4 chaises (la table est normalement carrelée comme le mur, mais vous pouvez mettre une nappe dessus)
- Un lave-linge
- Un évier double
- un lave-vaisselle
- Un robot ménager
- une poubelle.
- Si possible mettre des rideaux à la fenêtre qui reste blanche
- Des lampes néons sous les étagères/placards suspendus, et un plafonnier central.

Liens photos :
https://www.mediafire.com/download/t74fwqwjxg5t4y0/CUISINE_NIBLETTE.rar

S'il y a des questions, n'hésitez pas. Je vous encourage à participer avec n'importe quel support.

- PARTICIPATIONS : VOTES 17 au 20 DÉCEMBRE -

BRETAGNE22 :
Donc mon idée, c'est d'appliqué une peinture spéciale carrelage mural en un temps record. Différentes possibilités s'offrent à vous, avec ou sans sous-couche préalable, dans le cas d'une peinture classique, il est important de poncer le carrelage. Comme la cuisine est petite, je pense qu'une couleurs blanc écrus, sur le carrelage du mur et le plan de travail pour uniformisé le tout.
[Clos] "Au Secours, notre Cuisine est Moche !" 115
sur cette photo ( en y a pas de lave linge chez les sims 4, j'aie donc mis un lave vaisselle faire comme si . )
[Clos] "Au Secours, notre Cuisine est Moche !" 213
Le mobilier une foie poncer, passer un verni couleur naturel pour faire ressortir le bois.
Je verrais bien des placards à la place des corniches.
[Clos] "Au Secours, notre Cuisine est Moche !" 312
une vue d'ensemble.
[Clos] "Au Secours, notre Cuisine est Moche !" 412

ANNA :

Alors, j'ai opté pour du moderne. Pour les carrelages, on les recouvre entièrement d'un effet béton sur toutes les surfaces murs, plans et même la table, ça évite de refaire les joints et au final tu auras une surface lisse. Les placards repeints avec une peinture avec laquelle tu n'as pas besoin de poncer ni rien tu appliques directement avec un petit rouleau. Dans un ton légèrement grisé. Tu retrouveras toutes les peintures à la fin du post (chez leroy merlin). Pour les murs, tu ne repeins que le grand mur en rouge. Parce que j'ai vu que là où il y a le micro onde et le four c'est un crépi et c'est gonflant à peindre donc on laisse en blanc. Et le mur avec le radiateur, tu peux le laisser aussi tel quel en blanc pour l'instant. Sur le mur rouge au dessus de la table que j'ai déplacé tu peux peindre une surface rectangulaire avec la peinture noir gribouille et mettre juste un faux cadre autour. Idéal pour laisser un petit mot à la craie ou la liste des courses manquantes. Euh côté mur radiateur tu laisses tous tes items tu repeins juste la tablette de la même couleur que tes meubles de cuisine. Pour la table et les chaises pareil, tu repeins de la même couleur tout ce qui n'est pas recouvert par l'effet béton et tu ajoutes des coussins rouges et des rideaux rouges pour rappeler le mur et le dessus de la hotte. Pour le sol une peinture de carrelage grise recouverte d'une résine transparente qui donne un effet béton aussi. Et comme ça pas de risques de salissures et nettoyage simplifié !

[Clos] "Au Secours, notre Cuisine est Moche !" 876005Screenshot56red

[Clos] "Au Secours, notre Cuisine est Moche !" 276112Screenshot57red

[Clos] "Au Secours, notre Cuisine est Moche !" 133542Screenshot58red

[Clos] "Au Secours, notre Cuisine est Moche !" 205225Screenshot59red

[Clos] "Au Secours, notre Cuisine est Moche !" 505596Screenshot60red

[Clos] "Au Secours, notre Cuisine est Moche !" 813210Screenshot62red

[Clos] "Au Secours, notre Cuisine est Moche !" 416537Screenshot63red

[Clos] "Au Secours, notre Cuisine est Moche !" 394991Screenshot70red

[Clos] "Au Secours, notre Cuisine est Moche !" 816097Screenshot71red

[Clos] "Au Secours, notre Cuisine est Moche !" 192404Screenshot64red

Liste des matériaux :

Peinture meubles : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/peinture-decolab-meuble-de-cuisine-100-resist-v33-gris-manganese-0-75l-e1400812960

Peinture carrelage :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/enduit-masqu-carrelage-et-mur-maison-deco-gris-beton-9kg-e1400806858#&xtmc=peinture_carrelage&xtcr=5

Peinture murale grand mur rouge
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/peinture-couleurs-interieures-luxens-rouge-rouge-3-2-5l-e128537#&xtmc=peinture_murale_cuisine&xtcr=25

Peinture murale noir gribouille :

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/peinture-noir-maison-deco-gribouille-0-5-l-e28506#&xtmc=peinture_ardoise_pour_ecrire&xtcr=2

Peinture sol :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/peinture-sol-interieur-decolab-sol-100-carrelage-v33-gris-factory-2l-e1400829490

Résine sol effet béton ciré :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/peinture-sol-interieur-decolab-resine-de-finition-v33-blanc-0-75l-e1400829500

- RÉSULTATS 20 DÉCEMBRE... en retard  -

Spoiler :

TATATATATATA !

Il est venu le jour du couronnement ! [Clos] "Au Secours, notre Cuisine est Moche !" 2850139730
[Clos] "Au Secours, notre Cuisine est Moche !" 1024?cb=20141126210518&path-prefix=fr
Mais non pas le cornement Anna, dégage ! Euh attends si c'est toi ANNA qui remporte le concours de la cuisine !

Bravo pour votre participations, voilà ton petit badge de victoire !
Tidi ! bwah !

[Clos] "Au Secours, notre Cuisine est Moche !" Rayman10

Dernière édition par Caroline le 2015-12-23, 19:36, édité 12 fois (Raison : Y'a toujours des trucs à modifier ma bonne dame, toujours !)

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

J'aime le titre [Clos] "Au Secours, notre Cuisine est Moche !" 2620358557 . Le Komenkonfé aussi . J'espère que tu auras plein de participants !

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

Je me demande si vous ne devez pas avoir une adresse Gmail pour accéder à mes photos... réfléchirbis

Merci Caron, j'espère que la mise en page respecte les règles vu que c'est ma première fois en concours.
Tout est fait avec paint...

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Oui tout est ok.

Je n'arrive pas non plus à accéder aux images. Tu peux peut-être les héberger sur un fichier médiafire ? Mp moi si tu as besoin d'aide Wink

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

Je vais essayer médiafire, ça fait 25Mo.

C'est fait, en format compressé .RAR

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

J'ai téléchargé tout marche [Clos] "Au Secours, notre Cuisine est Moche !" 1431192536
Dis donc les épices sont vachement bien alignées sur la hotte [Clos] "Au Secours, notre Cuisine est Moche !" 2620358557

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

Oui sébastien aime bien quand tout est droit.
Nous sommes actuellement en train de trier toute la ménagère dans les placards.

Si vous avez un souci, n'hésitez pas à venir en causer ici !

 
LiLoow-Green
Messages : 175
Age : 54
Localisation : Le Grand Nord
 

Super ce Concours ça donne envie de Participer !
Mais chaud quand même pour insérer un four etc avec les Sims je n'ai jamais réussit ^^ parce moi et les Logiciel on fait 12 lol

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

Tu veux le faire avec quel support ?
Si tu n'y arrives pas même avec un téléchargement, ce n'est pas grave, tu peux utiliser des OMSP pour les Sims 3 et les Sims4 ont de bons résultats avec "Fake Oven"

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

Tout va bien ? y'en a qui se sentent volontaires jusqu'à samedi voir dimanche pour rentre leur copie ?

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Je pense essayer ^^

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Alors, moi je vais voir, mais avant tout, je vais te donner mon point de vue de "professionnel" (bah oui c'est mon métier l'agencement ^^)

Repeindre les meubles, c'est plus du bricolage qu'autre chose, surtout dans une pièce qui est amené à être utilisée tout les jours, c'est bien pour vendre, car ça laisse le temps pour l'acheteur de faire autre chose dans les 5ans à venir.
Ensuite, même niveau temps et budget, une cuisine, si tu la pose toi même, ce n'est pas plus chers que ça! Si tu pense au temps qu'il va te falloir pour peindre tes meubles et ta crédence, le temps de séchage etc... Tu mettras moins de temps à démonter ta cuisine et à en remonter une.
En plus, ta cuisine est standard (au nez comme ça, ce sont des caissons de 1200mm), donc tu peux facilement refaire la même avec des meubles plus modernes.

Et enfin, pour la partie electro encastrer, mais casse y moi! rouge Même repeint, je veux pas te vexer, mais ça restera moche [Clos] "Au Secours, notre Cuisine est Moche !" 2620358557 Il font maintenant de jolie caisson pour electro encastrable ^^

Et aussi, la crédence elle peut sauter, ou au pire en recoller une par dessus Smile

Voilà voilà ^^

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

@Dada a écrit:

( (au nez comme ça, ce sont des caissons de 1200mm),

Ton nez, il te donne la taille des meubles.

Rho, j'aime [Clos] "Au Secours, notre Cuisine est Moche !" 2620358557 ange

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

Dada m'a envoyée une masse en pleine tête. [Clos] "Au Secours, notre Cuisine est Moche !" 1246588793
En fait, je souhaite rester sobre, parce que je rappelle ne pas être la propriétaire de la maison, y'a aussi ma mère qui a 72 ans et un caractère de chieuse bien trempé [Clos] "Au Secours, notre Cuisine est Moche !" 167554657

La partie crédence encastrable sera vraisemblablement modifiée.

Mais n'hésitez pas à m'impressionner avec vos participations.

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Pardon Nib [Clos] "Au Secours, notre Cuisine est Moche !" 2620358557 Mais c'est une masse en mousse [Clos] "Au Secours, notre Cuisine est Moche !" 2620358557

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Bon, désolée je ne pourrai pas finalement, le câble d'alimentation de mon ordi vient de me lâcher, et je ne récupère le nouveau que le 9 décembre.

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

j'essaye quelque chose, mais quel sont les dimension de la cuisine ?

 
Sophie Stiquet
Messages : 802
Age : 54
Localisation : Marseilleuh
 

Moi, je ne tente pas, parce que (vous me connaissez maintenant), tu vas te retrouver avec une cuisine Ikea, et c'est pas ce que tu veux visiblement mrgreen

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

Oh non les filles au contraire, tentez, de toute façon, VOUS VOTEREZ aussi !
J'ai peur d'aller dans des magasins IKEA mais je suis prête à changer d'avis !

Bretagne j'ai fait un plan plus ou moins à l'échelle, si tu constates comme les Sims qu'un meuble=1carré=une chaise=1/2table pour 4personnes.

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

ok merci niblette

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

C'est en court, j'aie du réinstallé les sims3, chez les 3 ils ont du mobilier qui colle à la cuisine .
Le temps que la peinture sèche , l'électroménager pas encore livré , je posterais demain. [Clos] "Au Secours, notre Cuisine est Moche !" 2850139730

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

Je peux à la limite lancer les votes dimanche soir Wink

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Ah oui je veux bien un délai ! merci Niblette .

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

humhum bon j'aie essayer, j'aie pas réussi à faire les retouches sur certaine photos.

voilà ce que cela donne.

Spoiler :
Donc mon idée, c'est d'appliqué une peinture spéciale carrelage mural en un temps record. Différentes possibilités s'offrent à vous, avec ou sans sous-couche préalable, dans le cas d'une peinture classique, il est important de poncer le carrelage. Comme la cuisine est petite, je pense qu'une couleurs blanc écrus, sur le carrelage du mur et le plan de travail pour uniformisé le tout.
[Clos] "Au Secours, notre Cuisine est Moche !" 115
sur cette photo ( en y a pas de lave linge chez les sims 4, j'aie donc mis un lave vaisselle faire comme si . )
[Clos] "Au Secours, notre Cuisine est Moche !" 213
Le mobilier une foie poncer, passer un verni couleur naturel pour faire ressortir le bois.
Je verrais bien des placards à la place des corniches.
[Clos] "Au Secours, notre Cuisine est Moche !" 312
une vue d'ensemble.
[Clos] "Au Secours, notre Cuisine est Moche !" 412
 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
Membre ayant créé le sujet
 

C'est super Bretagne !

D'autres participations avant que je lance les votes ce soir ?

 
Page 1 / 3