[Clos] Le Grand chantier - Finale

Notifications
Tout nettoyer
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Le Grand chantier - Finale 853289titre2

Bonjour à tous et bienvenue dans cette nouvelle édition du grand chantier ! Vous savez, cette émission à laquelle nous participons tous les ans, afin d'aider des particuliers ou des mairies en détresse. Et bien, cette année c'est la mairie de Cacahuroflu qui nous a contacté. Outre son nom à coucher dehors, elle a un énorme problème : à l'occasion des fêtes de noël, le maire avait décidé de construire la première galerie commerciale de la ville afin que les habitants puissent faire leurs emplettes dans leur propre ville. Le maire avait prévu un plan ambitieux que vous pourrez découvrir ci dessous. Il avait imaginé un grand hall d'entrée, une partie restauration et terrasse et 3 boutiques : l'une de jouets, une de décoration et la dernière de vêtements. Mais tout ça, c'était avant, avant que l’entrepreneur chargé de la construction ne les laisse tomber. Désespéré, il a décidé de faire une candidature pour notre émission et il a été sélectionné. C'est donc à vous de l'aider à boucler son centre commercial de proximité avant noël ! Vous êtes prêt ? Découvrons tout de suite les plans.

[Clos] Le Grand chantier - Finale 539619plans2

Terrain Sims 3 et lien de téléchargement :
Terrain Sims 4 et lien de téléchargement :
Vue Globale
[Clos] Le Grand chantier - Finale 647196Prsentation1

[Clos] Le Grand chantier - Finale 391736Prsentation2

[Clos] Le Grand chantier - Finale 742910Prsentation3

Plan
[Clos] Le Grand chantier - Finale 698287Planprsentation
Téléchargement : dans la galerie, sous l'ID Isisaur

[Clos] Le Grand chantier - Finale 159692REGLES

  • Cette compétition se déroule en 6 étapes du lundi 9 novembre au dimanche 20 décembre. Il n'est pas obligatoire de participer à toutes les étapes même si c'est conseillé pour amasser le plus de points possibles. Il est toutefois obligatoire de participer à la finale pour être inscrit au classement final. Sous certaines conditions (vacances, indisponibilité), il est possible d'avoir un sujet à l'avance, n'hésitez pas à contacter une animatrice par mp.
  • Les 5 premières étapes vous demanderont d'aménager une partie du centre commercial. La dernière étape vous demandera de présenter le centre dans sa totalité.
  • A chaque étape, nous demanderons aux votants de vous attribuer une note sur 10. La moyenne de ses notes constitueront les points gagnés lors de l'étape et ce pour toutes les étapes, à part la finale. La finale sera notée sur 20. L'addition de tous vos points (les étapes auxquelles vous aurez participé + la finale) constitueront votre score final qui sera comparé aux autres participants afin de déterminer le grand gagnant.
[Clos] Le Grand chantier - Finale 848604PLANNING

  • Dimanche 8 Novembre : Lancement
  • Lundi 9 novembre au Dimanche 15 novembre : Etape 1
  • Lundi 16 novembre au Jeudi 19 : Votes étape 1
  • Lundi 16 novembre au Dimanche 22 novembre : Etape 2
  • Lundi 23 novembre au Jeudi 26 novembre : Votes étape 2
  • Lundi 23 novembre au Dimanche 29 novembre : Etape 3
  • Lundi 30 novembre au Jeudi 3 décembre : Votes étape 3
  • Lundi 30 novembre au Dimanche 6 décembre : Etape 4
  • Lundi 7 décembre au Jeudi 10 décembre : Votes étape 4
  • Lundi 7 décembre au Dimanche 13 décembre : Etape 5
  • Lundi 14 décembre au Jeudi 17 décembre : Vote étape 5
  • Lundi 14 décembre au Dimanche 20 décembre : Finale
  • Lundi 21 décembre au Jeudi 24 décembre : Votes finale
  • Vendredi 25 décembre : Résultat .

Dernière édition par Caroline le 2015-12-25, 07:56, édité 16 fois

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Oui mais jai pas d'ordi (enfin hier) donc je pouvais pas le faire, sinon je l'aurais fait [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 4008145704
Mais ducoup oui je parle bien des vitrines avec les stores depuis le hall d'entrée. Merci !

 
Niblette
Messages : 24812
Age : 42
Localisation : Dans une grotte sombre aux fantômes avec des moustiques où on ne mange que des brocolis !
 

Je viens de me rendre compte à quel point j'ai fumé la moquette, j'ai cru qu'on était toujours à retaper un hôtel or c'était l'an dernier et j'ai dit que Bretagne avait trop fait centre commercial par rapport à un hôtel.

En réfléchissant, mes points sont très bien attribués, ils sont élevés exprès afin de réduire les écarts entre participants pour permettre un suspens pour d'autres étapes.

Bretagne, c'est cependant un peu trop chargé, on ne peut pas passer avec un caddie et des gamins dingues mais ta mise en scène est très réussie.

Donc je confirme mes notes.

 
Sophie Stiquet
Messages : 802
Age : 54
Localisation : Marseilleuh
 

Et moi, je tiens à défendre (un peu émue  ) : Pour rappel, j'avais quasiment terminé mon hall quand les règles ont été modifiées pour nous rappeler qu'il fallait décorer pour Noël.

J'ai donc ajouté les décos de Noël, mais je n'avais plus vraiment le temps de recommencer du sol au plafond. D'où le noir blanc et la déco pas très adaptée à l'occasion.

Bon ceci dit, ça n'aurait sans doute rien changé. On me reproche souvent le côté "vide" de mes maisons dans les concours. Mais je m'y fais, je les aime comme ça. mrgreen

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Waouh, difficile de vous départager. Chacun de vous a eu de bonnes idées.
Mes notes :

Dada 10/10, les autres ont déjà tout dit, les couleurs, l'agencement, toussa, toussa, c'est vraiment bien.

Flash : 9/10 de très bonnes idées, j'aime aussi les couleurs.

Sophie : 8/10 et ben moi, j'aime bien ton côté chic ! Certes, en vue plan, ça fait un peu vide, oui. Mais j'adore ton comptoir, l’accueil et la vue vers les portes des toilettes avec le sapin au milieu.

Bretagne : 6/10 arf, désolée, c'est très coloré, et ça c'est plutôt sympa, mais bon, j'ai plus l'impression d'être dans un endroit qui accueillerait des enfants qu'un public plus adultes... un centre commercial pour enfants, quoi ! mrgreen

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Bretagne : 7/10, c'est peut-être un peu trop chargé, mais l'esprit de Noël est bien là.
Flash : 8/10, j'aime beaucoup les différents espaces que tu as su créer dans ce hall, le mur en bois est bien trouvé.
Dada : 10/10, c'est mon coup de cœur. C'est chaleureux, on a envie de traîner là pendant des heures. Et mention spéciale pour avoir pensé aux toilettes handicapés.
Sophie Stiquet : 9/10, c'est classe, c'est chouette. Peut-être un peu froid. mais je suis fan des portes des toilettes !

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Vous avez encore jusqu'à ce soir pour voter.

Il reste encore aux candidats jusqu'à dimanche soir pour poster leur rénovation.

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
Les votes étant clos, il est temps de découvrir les résultats pour cette première étape. Vous nous avez tous les quatre éblouis avec vos halls pleins de caractère et vos WC fonctionnels. Mais qui a remporté les suffrages pour cette première marche ? Je vous laisse le découvre avec le tableau récapitulatif.
Spoiler :
[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 341845Rsultatstape1
 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Bravo Dada !!

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Bravo Dada [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 2850139730

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

C'est presque des notes dignes de l'école des fans ! Bravo à tous les 4 !

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 
Vous avez jusqu'à demain soir Wink !
 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Fiou, merci à tous! Je suis tout n'ému [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 1298751790 [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 2965971428

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Peut on ajouter des murs à l'extérieur de la structure, en gardant bien sûr les murs construits  ? 

Exemple :
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Tant que tu n'enlèves pas les murs excitants, oui. Wink

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Oki, merci ! Smile

 
Elodie...
Messages : 3902
Age : 24
 

@LadySquirrel a écrit:

excitants

Lapsus ou correcteur? [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 2620358557

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

Lol!

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Je sais pas comment un mur peut-être excitant réfléchirbis ange [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 4008145704 .

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

C'est parce que tu n'es pas un écureuil! [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 2620358557

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Mais voyons, monter, descendre le long d'un mur... C'est le paradis. [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 1668858301

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
Membre ayant créé le sujet
 

Hum ... mrgreen

Tout va bien pour nos 4 architectes ?

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Oui oui, me voilààààà (j'avais fini hier, mais j'avais la flemme de poster [Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 2620358557 )

Spoiler :
Bienvenu chez Joyland!

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 15112211435934671

Le coin caisse

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 151122114358576192

Une première vitrine exposant la dernière maison de poupée à la mode.

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 151122114358312867

Des expositions de jouets divers et varié, qui conviendra au plus grand nombres d'enfants, on a même le droit de toucher les peluches!

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 151122114359172804

Et une autre vitrine, et si vous regardez bien, il y a le collection complète de Poneysims!

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 151122114358767307

Et enfin, une vue plan

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 15112211440082799

 
Sophie Stiquet
Messages : 802
Age : 54
Localisation : Marseilleuh
 

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 960134461

Moi aussi j'avais la flemme hier émue

Spoiler :
Bienvenue dans la boutique de jouets !

Passez voir la caissière, elle vous offrira gratuitement les délicieux bonbons de son distributeur.

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 111

Un espace dessin est réservé à nos petits artistes en herbe. Laisse-nous ton dessin et participes au tirage au sort pour gagner un jouet de ton choix !

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 211

Ici, vos petits trouveront tout ce qu'il faut pour faire leur bonheur.

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 311

Derrière le mur, c'est la vitrine qu'on peut voir aussi depuis l'extérieur

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 411

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 511

Et pour finir, le plan.

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 611

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

J'arrive mrgreen 

Spoiler :
Bienvenue au paradis des enfants, le magasin de jouets !

Espace caisse:

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 Hw8me04xbo9ajmezg

Partie 1 du magasin: exposition de maison de poupée et peluches en tout genre. Découvrez nos exclusivités en termes de jouets, fabriqués dans la région !

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 Dkk6o7qnr711n7dzg

Seconde partie du magasin

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 Azxygc54aczeqb9zg

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 3428x98xlioq8zhzg

Vitrine devant le magasin:

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 Qc0atctkwcnb8pizg

Et voici la vue plan, vous pouvez voir qu'il y a la réserve de jouets, mais c'est accès interdit donc vous ne pourrez pas la découvrir Wink 

[Clos] Le Grand chantier - Finale - Page 4 P3rt83bx5fwsqawzg

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

C'est tout bon pour tout le monde, merci !

 
Page 4 / 11