[Abandon] Amour, sortilèges et mocheté

Notifications
Tout nettoyer
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Voici une histoire parlant d'amour et de sorcières pour fêter dignement Halloween qui arrive à grands pas. L'histoire est tout droit sortie de mon cerveau abracadabrant et illustrée avec les Sims 4 (gros challenge !). Je préviens tout de même qu'il ne faut pas chercher de sérieux là-dedans : j'écris cette histoire pour m'amuser. En espérant qu'elle vous plaira.
Et petite précision : le manoir a été réalisé entre autre grâce aux sets de Dyokabb. Merci à elle pour ses créations au rendu magnifique.

Dernière édition par Isisaur le 2015-10-27, 13:40, édité 1 fois

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 
[Abandon] Amour, sortilèges et mocheté 1916191retouch
L'orage menace au loin, on peut apercevoir les éclairs déchirant la nuit de leur vives lueurs. Tout est calme dans le quartier, à part quelques miaulements plaintifs répondant aux aboiements agressifs de quelque molosse grincheux. A cette heure de la nuit, les gens ordinaires dorment à poings fermés, rêvant à une vie meilleure ou à leur prochaine acquisition, se préparant pour une nouvelle journée de travail ordinaire.

Dans ce quartier calme et normal, une chose dénote. Une maison à l'allure peu rassurante. Murs sombres, fenêtres usées, arbres morts. Un manoir tout droit sorti d'un cauchemar. Personne ne sait qui vit ici, mais il est certain que la vieille bâtisse est habitée : des lumières et bruits étranges en attestent. Seulement personne n'a jamais osé toquer à la porte. Une flopée de légendes urbaines entourent le bâtiment : des disparitions étranges auraient eu lieu entre ses murs, des apparitions inexpliquées aussi.

Les gamins du quartier jouent parfois aux alentours, se faisant peur et se défiant d'y mettre un orteil. Tous se sont dégonflés au moment de monter sur le perron. Le manoir est un nid poussiéreux et entouré de mystères, une tâche de mocheté dans ce quartier ordinaire, l'ombre au tableau idyllique de ceux qui n'aiment pas le surnaturel.

Mais quel entrepreneur aurait le cran de démolir ce furoncle architectural ? Qui aurait le courage d'entrer, d'ouvrir en grand les fenêtres pour aérer les pièces viciées et de rénover le tout pour ôter le côté terrifiant à cette bâtisse d'un autre temps ? Qui trouverait la force de seulement frapper à la porte pour demander au propriétaire de couper ses arbres morts et de tondre sa pelouse pour que l'harmonie règne enfin sur le quartier ?

Alors le manoir reste ainsi, enlaidissant le coin en toute impunité. C'est comme ça et ce n'est pas prêt de changer. Car la propriétaire veille au grain. Elle aime sa tranquillité et a donc protégé sa demeure du mieux qu'elle pouvait. Ce n'est pas par hasard si les gens ont si peur d'une simple maison délabrée : un sortilège de répulsion très puissant l'entoure et éloigne les curieux.

[Abandon] Amour, sortilèges et mocheté 5736342retouch
Car la dame n'est pas ordinaire, loin de là. Elle porte des haillons sombres, un grand chapeau miteux et son visage... Oh ! son visage ferait peur au plus courageux des hommes. Horrible est un mot bien trop faible pour le décrire. La mocheté est devenue un art pour elle, les rides sont des joyaux précieux à ses yeux, la pestilence de son haleine un doux parfum, l'étrangeté de son regard perçant un trésor, les sonorités grinçantes de son rire satanique une mélodie suave.

Enfin vous l'avez compris, la dame est une sorcière de la pire espèce. Elle vit dans son manoir depuis des années, à l'abri des gens normaux, vaquant à ses sortilèges, solitaire et bienheureuse... Enfin bienheureuse... Au bout de plusieurs siècles de solitude, on peut s'attendre à ce qu'un peu de changement ne fasse pas peur à l'ermite en jupons dépenaillés, n'est-ce pas ?

 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Intriguant, j'ai hâte d'en lire plus ! Smile

ps : ce titre ! (j'essaie d'imaginer ce que ça donne si on le chante sur l'air d'amour gloire et beauté)

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Je crains le pire pour la suite. Mais j'attends que ça.

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Vivement la suite pour découvrir le visage de cette fameuse sorcière

 
Dada
 Dada
Home Sweet Home Le répar'tout
Egéries Sims 4 2015 Seul au monde Grand Chantier 2015 A la mode du Père Noël
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

La ssuuuiiittteee!!!!

En tout cas ça promet, et à la vue du titre, on va pas s'ennuyer je le sens [Abandon] Amour, sortilèges et mocheté 2620358557

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Contente que ça vous plaise. Vous allez voir, elle est moche, la sorcière.

 
Dyokabb
Doigts de fée
L'œil du photographe
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 557
Age : 54
Localisation : blois
 

Géant, j'ai hâte de lire la suite. Fière de voir mes créations aussi 

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Mince, j'ai pas commenté ! Ben elle il est vraiment bien cette histoire ce prologue ! Hâte d'en savoir plus !

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Vous inquiétez pas, c'est long parce que mes vacance sont été un peu chaotiques et que là, j'air epris le boulot et que je suis HS. Mais ça va venir, hein.

Merci pour les com, les filles.

 
Fluffy-Pompom
Casting Actor 2
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

 Est-ce que cette histoire est en pause / abandonnée ?  Smile