Qui joue encore aux sims 3? ***MOI***

Qui joue encore aux...
 
Notifications
Tout nettoyer
funnymenyou
Messages : 65
Age : 54
Localisation : devant mon PC portable
Membre ayant créé le sujet
 

parce que je n'ai pas eu le temps de jouer avant.

parce que j'ai tout addon et kits et store et il faut bien que j'en profite.

 
Elodie...
Messages : 3902
Age : 24
 

Je ne comprend pas bien le principe de ce sujet?
Mais dans ceux qui sont encore fidèles aux sims 3 on a moi, Linette, MissGabrielle, Flash, Misscupcake....

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Anna, Mosky Bat, Miss Gabrielle...

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Je suis pas fidèle je rejoue un peu  ForumMOI 2620358557" />
Perso je jouais depuis septembre uniquement au 4, et depuis 2 semaines j'ai une partie sur les 3 Smile Ce qui me fait vraiment plaisir, c'est que je découvre le gameplay maintenant, le contenu, ce que j'avais jamais fait auparavant ^^

 
Dada
 Dada
Messages : 17924
Age : 31
Localisation :
 

Je déplace dans le bon sujet Wink

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Pas depuis un momment, mais je compte bien retourner dans mon ranch ! Very Happy

 
Avatar photo
Messages : 20
Age : 54
 

Moi, j'y joue toujours en alternance avec sims 2.

 
M@ntos
Messages : 41
Age : 42
 

Bonsoir,

Au risque de passer pour un fossoyeur, oui je joue encore aux sims 3, mais c'est récent. Le 4 est incroyable en richesses et gameplay, mais je n'arrive pas à gérer les compétences, les relations sociables, les activités, il est trop compliqué. Je n'avais plus joué du tout aux sims depuis 2017 et là je m'y suis remise suite à un arrêt maladie. Je suis donc revenue aux 3, le souci c'est que c'est très gourmand en ressources et que même avec un très bon ordi, les retours bureaux sont inévitables même sans CC sauf mods stables comme le Nraas. C'est triste d'avoir ajouté des kits qui finalement te pourrissent le CAS et ou le mode achat.

NOTE : quand ton jeu fige quelques secondes à 3:00 ou 3:59, il est temps de quitter le jeu, de vider le cache et de repartir quand ce dernier fait déjà plus de 550Mo. J'avais ça avec mon 2ème portable, c'était retour bureau. Quand j'utilisais une commode, un miroir, quand j'étais en mode plan ou avec la caméra trop loin du sims : patatra !

Déjà quand j'ai enlevé le Futur c'était mieux (pas de commentaires sur les maquillages...). J'aime beaucoup destinations aventures mais c'est buggé, dommage d'aller sur Internet pour la soluce alors que tu es censé être seul pour résoudre les énigmes.

Super Pouvoirs a du potentiel mais les vêtements... J'ai trouvé ça mignon qu'ils aient créés Bella avec Trystan Van Gould les ados devaient être heureux, même si côté loups garou, on est loin de la réserve indienne de beaux gosses imberbes le jour et velus la nuit de pleine lune. On est loin du rendu de la version Sims 4.

J'aimais avant les Saison et générations, mais maintenant avec les Sims 4, ça fait pâle figure. L'élève a dépassé le maître.

Donc me voilà avec Ambitions ou le jeu de base.

Pour le jeu de base j'ai essayé de passer de famille en famille pour corriger certaines trajectoires : J'ai dû interrompre la grossesse de Claire Ursine pour qu'elle puisse continuer son travail de criminelle et pêcher en jardinant. Elle n'était pas prête à être maman célibataire avec si peu de compétences et une maison très peu fournie.

J'ai repris en main Pauline Wan et Mme Wolff qui ont été larguées/divorcées de leur compagnon par le StoryProgression. L'une a mis en pause sa carrière musicale pour devenir peintre et l'autre, bah une chose en entrainant une autre... elle a commencé à coucher à gauche à droite en soirée quitte à dépasser la réputation de sa meilleure amie Pauline. J'ai modifié le visage de Vlad Gothik parce que ça m'énervait que les Artworks soient si différents du rendu en jeu même avec des bons graphismes, y'a toujours eu un peu mensonge sur la marchandise. Il faut faire attention au StoryProg et ne pas prendre tous les tunnings sinon les notifications t'occuperont le plus clair de ton temps à les virer qu'à jouer.

Enfin là sur Twinbrook, je me suis lancée dans le défi du Clodo (défi vu sur plusieurs sites ):

Un sim, sans compétence, commence le jeu sur son terrain (peut importe la taille), avec le code triche de familyfunds il est à 0$. Heureusement cette ville a un jardin communautaire. C'était super de partir de loin pour finir par baigner dans le l'argent en finissant roi des voleurs.

J'ai des bugs rigolos dans le jeu mais c'est tendu pour poster des photos. (ah la guitare qui mouline en l'air, les gnomes attirés par les flaques d'eau :')

Un jour quand même, j'aimerais faire toutes les missions de Destination Aventures, parce que c'est si beau. Mais ambitions avec ses nouvelles carrières ça t'occupe un bon moment en attendant.

 
Alex
 Alex
Messages : 15826
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

Posté par: M@ntos

J'ai repris en main Pauline Wan et Mme Wolff qui ont été larguées/divorcées de leur compagnon par le StoryProgression.

Pauline Wan et son copain c'était mon tout premier foyer du jeu Vieux   Il est mort quelques jours plus tard en réparant sa radio dans une flaque d'eau Écureuil  

 

 
M@ntos
Messages : 41
Age : 42
 

Vraiment ? Ce ne sont pas mes sims préférés. Hank avec le Story Prog Lover était le casanova, il sortait avec tout ce qui bouge, bien sûr j'ai eu la notification "Hank et Pauline ont rompu", c'est là que je suis allée m'occuper de Pauline. Hank était parti vivre avec Jamie Jolina... qui a eu un môme avec Stiles Gravet (e_e). J'avais l'impression que Pauline faisait un burn out, elle était une aguicheuse avec le storyprog, mais quand tu prends le contrôle de ce sim, sa personnalité Nraas reste dormante. Elle se tapait aussi Jean Frais, l'ex de son amie Claire Ursine ! Mais c'est les feux de l'amour ! Et c'est là que j'ai ensuite pris en main Morgana Wolf. Dans sa petite maison La Rectangulaire, je l'ai trouvée en train d'aller en boite (vu que j'avais Late Night VIP activé), et là elle cause au fils Clavell et là je me dis... mah, un petit coup de Kamasimstra dans les toilettes publiques et hop, elle allait bien mieux ! Le Thorton se tapait aussi Pauline. Puis Morgana l'a fait dans un sarcophage des rois avec Hank à la piscine municipale (oui les sarcophages, parce que je le peux !), dans un photomaton avec ma version de Bob Pancakes (meilleur perso Sims 4 ever !), et dans les douches avec Marty Keaton chez la styliste pendant que sa femme jeune maman se faisait relooker. J'ai trop rigolé !

[img] Forum [/img]

[img] Forum [/img]

 

PS. J'ai un souci avec les images, celles que j'ai uploadées sur ce forum ne peuvent pas être supprimées dans la prévisualisation, du coup je dois passer par un hébergeur externe (les photos du sujet de peinture téléphone)

 
M@ntos
Messages : 41
Age : 42
 

Bah tu sais quoi ? Tu m'as inspirée pour Hank et Pauline à Sunset Valley. Puisque le Story Prog inlassablement les prenait pour le casanova et l'allumeuse (jamie jolina est la poule qui se fait engrosser) j'ai décidé via les Condos de mettre d'un côté les mecs et de l'autre les filles à forte personnalité. Je joue sans kits ni additionnel.

On y trouve chez les gars : Hank (qui a rompu comme d'hab avec le story prog), Jean Frais, Stiles Graves et Christopher Steel (j'avais mis des mois à comprendre que ce n'était pas le même type) et Cyclone Sword. Un petit coup de CAS et ils sont nettement moins moisis : Chacun va travailler dans un rabbithole, quand ils jouent aux échecs y'a de la bromance même si certains craquent pour la même nénette. Je suis contente ça casse un peu la progression trop linéaire.

Chez les filles il y a Emma Hatch (clairement faut pas l'énerver) Zelda Mae (qui n'est pas la dernière à dragouiller dans mon dos), Pauline Wan et Maddison Van Watson. Maddison est clairement l'archétype d'Amber Stein des Sims 4, si on la met en rousse aux cheveux courts et quelques traits de caractère. Je lui ai donné des traits de folle et méchante et pourtant jamais le StoryProg n'a fait partir aucune des filles du loft... comme quoi l'alchimie est bonne. Encore une fois comme chez les garçons, il y a des trames amoureuses qui se recoupent, je m'attendais à plus de volcans. Faudrait que je les contrôle pour voir.

Quant à Jamie Jolina, normalement avec le storyprog c'est "la poule", une... pouffe ? Elle se fait payer des tas de trucs puis couche et tombe enceinte si je laisse le story prog faire. Hank et Stiles graves sont dans le coup. Mais j'ai préféré la changer pour qu'elle aspire à mieux, réussir et être indépendante... chez les paramilitaires !

Ah oui, j'ai pensé que Claire Ursine s'était trompée de frangin, je l'ai mise en colloc avec l'autre frère Frais, Connor. À défaut d'être toujours mère célibataire, voleuse et... ours, je l'ai transformée en hippie qui aime la nature mais pas la viande. Ils sont ermites, et s'ils ne sont pas amis, Claire fiche Connor dehors. Si au contraire on les fait sympathiser, d'un coup ils deviennent "attirés" l'un vers l'autre (comme moodlet permanent). Pis les roux ensemble.......

En revanche, si on joue sans Générations et qu'on a un nourrisson et ou bambin. Y'a les mods de The SweetSimmer sur MTS, ils rajoutent vraiment beaucoup de Gameplay, je ne sais pas comment elle a fait mais par certains côtés ça ressemble à du Sims 4. J'ai testé un peu avec le fils à Marty et Justine Keaton, les relations positives augmentent plus rapidement !

https://modthesims.info/downloads/all/?u=9760205 en espérant que le lien n'est pas supprimé. J'aurais bien aimé que ses mods existent plus tôt quand j'y jouais y'a longtemps. J'ai trop souvent zappé la tranche d'âge de bambin via le CAS ou le gestionnaire d'âge des options.

Ah et pis sinon j'ai vu ça dans le jeu :

[img] Forum [/img]

Il n'y a rien qui cloche ? Nan parce que même si on a pu beaucoup décrié le jeu qui était mal codé, pas fini avec des bugs à la pelle, ils ont essayé de faire les détails soigneusement sans trop se répéter notamment pour la décoration, l'habillage et la construction. Mais là, mettre une lampe de terrasse "feu" à côté d'un ordinateur, je me suis dit qu'ils étaient un peu en manque de café.

 
Alex
 Alex
Messages : 15826
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

Ça apporte un style koh lanta cette flamme  Blague  

 
M@ntos
Messages : 41
Age : 42
 

Certes, avec îles de rêves, s'il y avait eu des challenge Kho Lanta j'aurais AD-O-RÉ les lires, j'aime les histoires avec des trahisons et des punchlines.

Je n'ai pas encore regardé le coin des histoires récentes, même chez les sims 4.

Sinon mon jeu m'a fait un gros n'importe quoi : Stiles Graves (renommé Steve Graves) est inscrit comme sportif, et bien la voiture est venue le chercher dans une tenue paramilitaire pour le conduire au stade, et il est parti au stade en tenue de paramilitaire avec les chaussures et le képi (¤_¤) bien sûr il a utilisé le gymnase pour s'améliorer en sport et ça a été efficace. Même s'il avait un modlet (seul avec un palmier) il n'a pas remarqué qu'il a plein de collègues (Mme Gothik, ayesha et d'autres) arrivées sur place.

[img] Forum [/img]

 

 

 
M@ntos
Messages : 41
Age : 42
 

Bonjour !

J'ai vu un coin exutoire, mais comme c'est pour les sims 3, je me dis que ça passe.

Voilà, je peux pousser un coup de griffe au sujet de CHRISTOPHER STEEL de Sunset Valley. Dommage que le jeu soit très vieux parce que j'aurais voulu voir s'il y avait des gens dans l'assemblée qui avaient joué avec lui ou avoir interagi avec lui ! Nan mais ce sims est une abomination avec les autres, un hypocrite !

En jeu en colloc avec des autres sims, si on lui enlève son côté pêcheur qui ne sert à rien (pour quelle carrière ?) ça va, mais il n'ira pas vers les autres pour parler en premier, mais dès qu'on prend un autre foyer, ce gars (avec le story progression), me vire un par un ses colocataires du loft près des filles (avec l'hôpital et le dinner). En revanche, je crois qu'il a une admiration secrète pour Hank Goddar, il est à fond dans la bromance avec beaucoup de souhaits avec lui. Je ne m'attarde pas sur ses gouts en matière de filles où il choisit toujours "La Poule", mais j'ai toujours un message "Je ne supporte plus XXXX, je lui donne 3 jours pour déménager !" c'est toujours XXXX ou YYYY qui part, pas lui, alors qu'en jeu, XXXX et lui on une amitié exceptionnelle. Je voudrais qu'on m'explique parce que je suis au bord du meurtre !

Oui normalement il vit tout seul dans sa petite maison avec sa petite vie et ses petits poissons, mais sérieux, on lui change ses traits et il se croit le roi des colocs, il me pourrit mes trames ! Désolée, j'essaie de modérer mes propos, mais crotte à la fin ! Démon des enfers !

[IMG] Forum [/IMG]

 
M@ntos
Messages : 41
Age : 42
 

Pour donner des nouvelles, si ça intéresse, le Christopher Steel est tellement mégalo qu'il a expulsé sa propre copine du loft (5 ch à la base !). Je pense qu'il a eu le cœur brisé de voir qu'en fait Hank Goddard voulait sortir avec Emma Hatch. Oui kilukru ?

Monika Mérouane a eu envie d'embrasser son collègue le glacial Connor Frais, bah il était un peu chaud, et hop, un rdv plus tard dans la même journée, pouf, ils sortaient ensemble. J'ai eu à peine le temps de voir d'autres foyers qu'il l'a mise enceinte. Et depuis qu'ils ont eu un bébé, je les vois (via le Home Opener, bien pratique) et ils passent leur temps à se disputer, s'ennuyer l'un l'autre. Cela en est arrivé au point qu'ils se détestent ! La barre est totale rouge, mais ils ne sont pas ennemis, mais ils vivent toujours sous le même toit malgré le storyProg. C'est moche pour le gamin. Heureusement que j'ai eu le temps d'y mettre des meubles pour lui.

J'ai ensuite décidé de m'occuper de Bunch, j'ai aidé toute la famille ! Judy a perdu du poids, Séraphin passe son temps à courir, il est toujours content, et le soir, - tous les soirs - il souhaite, lui ou elle, avoir des interactions romantiques qui les transportent à la chambre à coucher. J'ai fait une remontée incroyable des notes d'Arlo, de F à A, les autres étaient moins pires c'était moins compliqué. Ce qui est dommage, c'est que pour arriver à les gérer, et les faire progresser, j'étais obligée de désactiver tous les besoins. Mais ils étaient tellement mignons à se faire des câlins et à discuter. Imaginez ce que ça donnerait dans la vie !

Enfin, je m'attaque aux ados. J'ai raflé tous les ados de la ville, (dont Tamara Donner parce qu'elle ne ressemble pas à une jeune adulte) et je les ai envoyés habiter à la bibliothèque, ils y travaillent toutes les compétences du jeu de base. Au bout d'un moment je me suis lassée et j'ai monté tout au max avec le MasterController. Quand il peut y avoir 100 notifications parce que tel sim a eu les 10 niveaux de chaque compétence, on a intérêt à savoir cliquer sur la Mairie>Nrass>Ville>effacer les notifications. Sinon c'est la tendinite à l'index direct.

Forum

Après j'ai fait encore plus fou, j'ai supprimé l'école et j'en ai construit une à l'identique pour faire des histoires sans être embêté par 9h-14h, klaxon du bus, etc. Je n'ai pas encore testé l'incidence sur les enfants de la ville, ça va être marrant ! Comme je n'utilise que le jeu de base en renonçant à mon stock de kits et d'objets du store qui bug. C'est viable pour les 9 ados, si je veux un prof, au pire, je fais grandir Tamara. S'il fallait prendre aussi les enfants pour faire une sorte d'internat, ils ne peuvent pas tous y dormir, à moins de faire un sous-sol. Le plus galère a été en fait, l'extérieur : trouver les bons murs, la bonne couleur, mais c'est frustrant de ne pas avoir la même porte d'entrée.

Forum

 
Alex
 Alex
Messages : 15826
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

L'école est vachement bien refaite ! Il me semble qu'il y avait des mods à une époque pour faire l'école sur ses propres terrains, je sais pas si ils existent encore Réfléchir  

 
M@ntos
Messages : 41
Age : 42
 

On peut utiliser des rabbit hole en tapis.

https://modthesims.info/d/411270/jynx-s-rabbit-holes-rugs-for-residential-lots.html

Et lui a bien fait les choses en surmontant l'école

https://www.thesimsresource.com/members/casmar/downloads/details/category/sims3-lots-community/title/colegio-mare-nostrum/id/1284269/

J'ai donc fait le bâtiment, désactivé les besoins mais on peut y travailler toutes les compétences supplémentaires, celles qui terminent les défis de compétences (ordis pour faire le plus de livres, pour dessiner, tapis roulants et soulever de la fonte, et toutes les recettes et morceaux de musique)

J'ai attribué des vrais jobs aux ados, c'est possible avec le MasterController sans le module careers. Mais les uniformes buggent, le cou est trop petit par rapport au corps, donc faut mettre un T-shirt collier à pointes (que c'est beau chez les paras !) et mettre un pantalon camouflage.

Forum

Forum

J'ai voulu avant envoyer tout le monde à la bibliothèque, mais c'était le couvre-feu, et à 1h du matin, un flic est venu cueillir MES 9 SIMS dans sa petite voiture pour me les ramener à la maison (c'était encore un condo avant que je les mette dans l'école). Et il n'y avait AUCUN adulte pour les gronder ! J'étais énervée ! Mon mari m'a dit "et si tu supprimais les flics ?" j'ai ri mais j'y songe, tant pis pour la carrière des autres et avec un mod sans voleurs...

Oui mon jeu ressemble à un grand bazar où l'anarchie règne en maitre. Et j'ai eu des drames ! Des tromperies démasquées et Holly Alto et les autres ne s'arrêtaient plus de blâmer Martin et Tamara. VJ, l'homme bafoué, s'en carrait, il préférait faire du tapis coaché par River (de façon autonome), j'ai ri.

C'était quoi ton add-on préféré ? J'ai toujours redouté Showtime, car malgré tes tutos sur les performances scéniques j'ai toujours peur de faire un bide. Je ne sais plus si on peut maintenant faire des concerts avec un groupe ou une équipe de magiciens.

 
Alex
 Alex
Messages : 15826
Age : 26
Localisation : Entre deux vaches
 

Nan les concerts et autres se font toujours avec un seul sims

Bonne question pour les extensions, j'ai beaucoup joué avec Ile de Rêve mais d'ici à dire que c'est mon préféré je ne sais pas trop Réfléchir  J'ai un peu de mal avec les Sims 3 (et 4 aussi d'ailleurs), j'ai tellement aimé les sims 2 que je compare toujours et depuis l'extension La Bonne Affaire que j'ai vraiment joué et rejoué avec, je ne suis pas certain qu'il y ait eu une autre extension qui m'ait autant tapé dans l'oeil.

 
Avatar photo
Messages : 9
Age : 56
 

 Bonsoir  je  m'amuse beaucoup avec mes  Sims 3  je joue  avec plusieurs famille pas  facile de gérer une famille  avec huit personne dans le  foyer   j'avais un  de mes Sims préférer Son prénom Lucas PALMER  à fait 17enfants  donc  5 à Madisson après une dispute  elle  a  commencer a draguer Dave  Ramsey  monsieur palmer  a eu  plusieurs aventures en chine  dans famille Sheen et min   dans la  famille Gothic  dans la famille woolf dans la famille Ladentelle  et une  colocataire de chez Agnés Ladentelle  un aventureux un prodige en cuisine   un bourreaux de travail   sauf  que j'ai perdu cette famille  quand  j'ai une erreur  de sauvegarde  j'ai perdu la maison que j'avais construite 

 une autre de  mes  familles  de Sunset  la  famille de Katy DUZINCS devenu Yat Sen  sans mon accord  adopter son fils David  la petite amie  les enfants de David  et de Judy BUNCH en fantôme  Après un accident  dans son emploi     en ce moment j'e nais pas  jouer avec cette famille depuis longtemps     

 

Une  autre de mes famille vivant à star Light  La  famille Dylan ,son double Dany  son fils Mathis    Brody   famille Laurent   DESILS  Rose devenue son épouse  ses enfants   je joue  de temps avec eux  lui Dylan Brody a eu  des enfants  avec la star phénoménale  Sadie MASON 4enfants  avec  2 Enfants fille  avec   Priscilla Singh   2 en chine  une filles en Egypte fait dans mon dos  2 en  France     j'ai tellement de  famille   sur mes jeux  donc une des mes famille  que j'ai créer ses parents  la famille PALMER  j'ai la famille APALOSA Sébastien à TWIN BROC à  des enfants et des animaux  une autre de mes famille sur ile de  rêve la famille vanélys YAVELINE   elle a eu 3enfants 1fille  Lola CAPISTRANO Mael Collins  et une fille  avec  un des ses meilleurs ami Guillermo   j'ai une  autre  famille sur Moonlight Falls c'est la  famille  Rachel  Caprice artiste peintre  main verte  et  devenu  sorcière et  Planté un  fruit défendus devenu  végèsims

Screenshot 8

 

 
Avatar photo
Messages : 9
Age : 56
 

Bonsoir à tous   hier  soir je suis  aller  sur mon  jeu   voici une  de mes  Sim  je l'ai prise en  photo pendant quelle dormais dans la  chambre du bateau  Elle  s'appelle Vanélys elle à  eu 3  enfants  une fille l'ainé  c'est Lola Capistrano , son fils Mael Collins et le  petit bout chou c'est Luna  .Les deux plus petit  sont  dans le  berceau dans la pièce à vivre  de la cuisine et  quand la grande elle à sa chambre  l'étage  

  voici leur  bateau   ci -dessous

Screenshot 9

 

Screenshot 4
Screenshot 5
Screenshot 8

 je  joue  souvent avec eux   Vanélys doit  gérer son complexe hôtelier le  refuge  Amical   l'ancien refuge HOBART  que vous  pouvez   voir dans mon studio de la  communauté des Sims 3 

 
LoLyChupa
Messages : 2
Age : 28
 

Je reste fidèle au Sims 3 malgré que je joue de plus en plus au Sims 4 en ce moment ^^

Son gameplay et ses mods me permettent de pouvoir mettre en place la plus grosse de mes histoires ^^