[Clos] Moi, Sim et Méchant

Notifications
Tout nettoyer
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Moi, Sim et Méchant Titre411

C’est bien connu, il n’y a pas de bonne histoire sans bon méchant. Il donne du piment au récit et toute son ampleur au héros, qui sans un Seigneur du Mal à vaincre à plate couture serait toujours un lycéen comme un autre ou bien vendeur dans un magasin de bricolage…
Et puis, avouons-le, il est souvent plus intéressant que le héros, qui est généralement beau, sympa, plein de bonnes intentions, avec quelques défauts mais qu'on lui pardonne bien volontiers… Bref : un peu plat. Mais un bon méchant est non seulement maléfique, mais aussi charismatique : puissant, motivé et prêt à tout pour parvenir à ses fins, fourbe, diaboliquement intelligent, avec un passé énigmatique, torturé, ambigu, arrogant …Quel qu’il soit, une chose est sûre : il laisse une impression !

C’est pourquoi, pour une fois, nous avons décidé de les mettre à l’honneur. Fini les héros gentils tout plein, faites place au Mal et créez un Méchant mémorable. Un Méchant avec un grand M, un de ceux qui font trembler les lecteurs et les spectateurs, qui les dégoûte ou bien qui les fascine, mais qui en aucun cas ne les laisse indifférents. Faites-nous découvrir au fil des étapes son caractère, ses motivations, ses coups tordus… Et que le plus Fourbe l’emporte !

[Clos] Moi, Sim et Méchant Planni10


Notez que, pour ce concours, l'horaire limite pour rendre les participations et voter sera 14h (pour des raisons de décalage horaire).
L'heure limite pour rendre les participations est de nouveau fixée à 20h. En revanche l'heure de fin des votes / début des épreuves reste 14h.

  • dimanche 30 août : début des inscriptions
  • dimanche 6 septembre : 14h fin des inscriptions et lancement des votes
  • mercredi 9 septembre : 14h fin des votes et lancement de l'étape 1
  • samedi 19 septembre : 14h fin de l'étape 1 et lancement des votes
  • mardi 22 septembre : 14h fin des votes et lancement de l'étape 2
  • vendredi 2 octobre : 20h fin de l'étape 2 et lancement des votes
  • lundi 5 octobre : 14h fin des votes et lancement de l'étape 3
  • jeudi 15 octobre : 20h fin de l'étape 3 et lancement des votes
  • dimanche 18 octobre : 14h fin des votes et lancement de l'étape finale
  • mercredi 28 octobre : 20h fin de l'étape finale et début des votes
  • samedi 31 octobre : fin des votes et annonce du gagnant

Dernière édition par Amylet le 2015-10-18, 14:41, édité 14 fois

 
Elodie...
Messages : 3902
Age : 24
 

Ouaiiiiiiiis allez les filles!! cheers

 
Alexane
Messages : 173
Age : 30
 

Ahah merciii Elodie pour l'encouragement ! Very Happy

 
Anyama
Messages : 1976
Age : 31
Localisation : Piltover
 

rien ne va pour moi ... je suis coincé ... j'ai pas d'idée T.T

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Allez courage Error [Clos] Moi, Sim et Méchant - Page 7 3375775184 !

 
Alexane
Messages : 173
Age : 30
 

Oui courage tu peux y arriver !

Pour ma part voilà mon image Smile

Spoiler :
[Clos] Moi, Sim et Méchant - Page 7 458142combatv1p
Taille réelle

"C'est la fin Bétonia.
- Non ! Jamais Naturia ! Je ne te laisserai pas réduire mes plans à néant.
- La nature gagne toujours. Elle est la base de tout, elle est partout, c'est une entité que tu ne peux pas combattre. Elle est grande, puissante, et je ferais tout pour la protéger.
Je ne suis pas ton ennemie Bétonia, la nature l'est. Et si tu ne capitule pas, je te lâcherai et tu mourras là où tout a commencé, dans ton antre de béton.
- Alors lâche moi."

 
Elodie...
Messages : 3902
Age : 24
 

[Clos] Moi, Sim et Méchant - Page 7 2927775184

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Alexane' Smile

Oui, allez courage Error, tu peux le faire ! cheers

 
Anyama
Messages : 1976
Age : 31
Localisation : Piltover
 

[Clos] Moi, Sim et Méchant - Page 7 4156248767 [Clos] Moi, Sim et Méchant - Page 7 4156248767 [Clos] Moi, Sim et Méchant - Page 7 4156248767 [Clos] Moi, Sim et Méchant - Page 7 4156248767 ça y est ! j'ai une idée !!!
le truc c'est qu'on doit mettre les vidéos en ligne, je sais pas si j'aurais le temps de rendre ....

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Ça va Error ?

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Error, il reste une minute et tu n'es pas lààà.

Vous n'êtes pas beaucoup, alors on te laisse tout de même jusqu'à minuit pour poster. Wink

 
Anyama
Messages : 1976
Age : 31
Localisation : Piltover
 

je viens de revenir, les vidéos viennent juste de finir de ce mettre. si j'ai jusqu'a minuit, je dois avoir le temps la ^^" désolée de ce manque d'inspiration qui est venue au dernier moment T.T

 
Anyama
Messages : 1976
Age : 31
Localisation : Piltover
 

n'ayant plus photoshop pour le moment, les retouche sont minim ... je voulais des chaine, un peut de "magie" mais bon ... dans tous le cas, je suis nulle en retouche x)

Spoiler :
[Clos] Moi, Sim et Méchant - Page 7 151015115116140145

Ce fut après cette nuit si troublante que je la vis dans mon salon.
Ce fut ce moment si sombre que je ressentis un froid terrible.
Ce fut cet instant gênant quand je me rendis compte que ma pire ennemie était là ...
Elle semblait me regardais, mais nul n'a déjà vu son visage,
je sentis le sol se dérober et soudain ... Le noir.

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 

Super, merci Error !

Vous vous en doutez tous, l'heure est donc venue de départager les différentes participations, que vous pouvez retrouver dans >>CE POST<<

Vous avez jusqu'au dimanche 18 octobre 14h pour voter !

Pour ce faire, vous allez attribuer 3 points pour votre participation favorite, 2 points à la seconde et 1 point à la troisième. Une moyenne des notes obtenues sera effectuée à la fin des votes.
Vous êtes tous invités à voter (participants compris) et si vous le pouvez, à commenter.
Chaque candidat doit recevoir une note différente et il ne doit pas y avoir d'ex-aequo dans votre classement.

Voici le formulaire que vous pouvez copier-coller :

Code:


3 points pour le candidat
2 points pour le candidat
1 point pour le candidat

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

3 points pour le candidat Malakaï d'Elodie
L'image est  bien travaillé et le texte est vraiment prenant et bien écrit.
2 points pour le candidat Bétonia d'Alexane'
La qualité de l'image et le travail dessus est superbe.
1 point pour le candidat Elisabeta Batori d'Error
L'idée est bonne et j'aime beaucoup ta proposition même si elle est un peu en dessous, des images de tes concurrentes.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

3 points pour le candidat Malakaï d'Elodie: J'ai toujours un peu le même soucis concernant le texte que lors du dernier thème mais sinon ça en jette ! L'image fait son boulot à merveille, elle nous impressionne et moi je suis toujours aussi fan de Mama. mrgreen
2 points pour la candidate Bétonia d'Alexane': Le béton contre la Nature... C'est un peu classique mais très bien fait, l'image est superbe tu as su gérer les différents plans avec brio. J'attends de voir si Bétonia va faire un coup de... de voilà quoi à Naturia.
1 point pour la candidate Elisabeta Batori d'Error: Je t'avais dis que ça pouvait donner un truc intéressant ton idée. L'image n'est pas parfaite, il aurait mieux fallu une autre prise de vue mais la mise en scène est pas mal du tout.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
N'oubliez pas de voter Wink !
 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 

Je vote maintenant pour pas oublier, mais j'ai pas trop le temps ce soir, et ma connexion rame, alors je commente pas tout de suite. Mais je reviens commenter demain matin promis juré  [Clos] Moi, Sim et Méchant - Page 7 109637652

3 points pour le candidat Malakaï d'Elodie : le texte est vraiment pas mal, et l'image très bien réalisée (avec cette pose et ces effets, faut avouer, c'est classe sourcil2 )
2 points pour la candidate Bétonia d'Alexane' : Magnifique image, comme toujours. J'aime moins ton texte, l'idée n'est pas spécialement originale, c'est dommage.
1 point pour la candidate Elisabeta Batori d'Error : l'idée est super, c'est vraiment dommage que tu aies manqué de temps. Je suis d'accord avec Rope et Linette, une image en plongée ou cintre plongée aurait été parfaite.

edit : wala wala les commentaires [Clos] Moi, Sim et Méchant - Page 7 109637652

Dernière édition par Amylet le 2015-10-18, 12:05, édité 1 fois

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Vous avez jusqu'à 14h pour voter, n'oubliez pas de passer Smile.
 
Misky Bat
Messages : 3329
Age : 39
 

3 points Bétonia d'Alexane'
2 points Malakaï d'Elodie
1 point Elisabeta Batori d'Error

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

A mon tour!

3 points Malakaï d'Elodie L'image fonctionne bien et l'histoire plutôt bien maitrisée, bravo !
2 points Bétonia d'Alexane' L'image est sublime, vraiment bien travaillée j'aime un peu moins le texte.
1 point Elisabeta Batori d'Error L'idée est là mais comme dit par Lady, l'angle de vue choisi n'est pas le meilleur.

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

3 points pour Alexane
2 points pour Elodie
1 point pour Error

Désoéle, pâs le temps pour commenter, je le ferai plus tard.

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 

3 points Malakaï d'Elodie Je regrette l'image très similaire dans sa construction à celle du thème précédent : Malakaï à gauche, un bel effet au milieu, un autre personnage en second plan derrière). Néanmoins, c'est encore une fois bien réalisé ! Mais c'est surtout le texte qui fait pencher la balance en ta faveur, tu nous présente quelque chose de travaillé et construit, et attises ma curiosité du coup !

2 points Bétonia d'Alexane' C'est vraiment grâce au visuel que je te met devant Error, tu fais toujours un bon travail de ce côté là. Je regrette quand même un gros manque de développement dans l'histoire de ton personnage le long du concours, on reste très en surface, tout comme avec Naturia (nom que j'ai du mal à prendre au sérieux aussi). C'est dommage, parce que tu es la meilleure graphiste parmi les participants je trouve, et si tu avais plus travaillé ton personnage et son histoire, tu aurais pu l'emporter.

1 point Elisabeta Batori d'Error Je vais rejoindre les autres, sur ce soucis du point de vue, trop distant, alors que la scène se prêtait à une jolie plongée ou contre-plongée (en fonction du personnage sur lequel tu voulais mettre l'accent). Petit manque de travail sur le cadre aussi, et un texte qui aurait gagné à être développé.

 
Linette
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

3 points pour Malakai, une image superbe et un texte qui fonctionne bien.
2 points pour Betonia, une image superbe aussi, mais qui m'attire moins dans l'his6.
1 point pour Élisabeth, Rope a raison, une contre plongée aurait donné une image beaucoup plus frappante.

 
Voices
Messages : 1860
Age : 31
 

3 points pour le Elodie : Alors déjà, même si je suis plus portée sur l'image en règles générales, j'aime beaucoup tes textes. Ce que j'aime aussi, c'est la cohérence entre toutes tes images. L'histoire que tu as su créé est vraiment intéressante. Il y a un vrai univers, une suite logique. J'aime cette "fin" que tu nous a donné, qui laisse du coup beaucoup de suspens quant à la vraie fin sur le prochain thème.
Parlant plus de l'image, elle est très belle, et vivante. Dans les mêmes teintes que les autres, la même atmosphère. Il y a peut être un peu trop d'éclair et de flou, ce qui laisse peu de place au vide qui est souvent bon dans une image. Mais en contre parti, ça laisse les visages, et donc les expressions, maîtres de cette image.

2 points pour le Alex : J'aime cette image, comme toutes les autres, pour son côté toujours un peu mode. Tu sais bien que c'est ce que j'aime dans une image, alors je ne peux qu'être charmé ici. J'aime le décor ici, et les ombres et lumières sont bien gérées. La seule toute petite chose qui me chagrine, c'est les cheveux un peu trop "droits" et épais qui enlève du réalisme, et les vêtements qui manque de texture et de réalisme, surtout au niveau des épaules.
Pour ce qui est de ton histoire, je l'adore ! C'est très original, et j'aime la personnification du béton et de la Nature que tu fais. C'est très intéressant d'avoir inventé une histoire où la ville tue petit à petit la Nature, et surtout de mettre en lumière l'horreur de cette vérité.

1 point pour le Error : C'est fort dommage que tu n'es pas eu le temps de faire plus de retouches sur cette image ! Elle est quand même réussie, mais manque d'ambiance. De plus, je trouve que l'angle choisi, comme dans plusieurs de tes images, ne met pas en avant ton modèle et l'image en générale. C'est un peu trop simple, et trop distant.
L'image, comme l'histoire je trouve, manque de détails, de petites choses qui fait qu'on y croit. Cependant, ça reste une très bonne idée, j'ai hâte d'en voir le dénouement !

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
Membre ayant créé le sujet
 
Les votes sont désormais clos, merci à tous ceux qui ont voté et commenté!
Bravo à Elodie pour sa victoire sur ce thème, vous pouvez retrouver le détail des résultats dans >> CE POST <<
Mais rien n'est déterminé, donnez-vous à fond, car tout va se jouer sur l'étape suivante, celle que vous attendiez tous : la finale ! [Clos] Moi, Sim et Méchant - Page 7 3375775184 Vous pouvez découvrir le thème dans >> CE POST <<

Bonne chance à toutes les trois, vous avez jusqu'au mercredi 28 octobre 20h pour poster vos participations.

 
Page 7 / 9