Mise a jour du 28 Mai : Le jeu s'arrête subitement

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour

Je viens d'installer la mise à jour du 28 Mai proposée et maintenant j'ai un problème quand je joue !
A chaque fois au bout de 3 ou 4 minutes le jeu s'arrete !!! C'est devenu impossible de jouer.

Je précise que je n'ai pas d'add-on et que j'ai déjà réinstallé le jeu et à nouveau la mise à jour et je n'ai pas de fichiers package

D'autres dans ce cas ?

merci et @+

Edit modérateur : Tutoriel en image par Mag en fin de page

0 points
21 Réponses

Aie ça ne sent pas bon tout ça!

Tu dis que ton jeu est fraîchment réinstallé et que tu n'as ni mods ni téléchargement en .package.
A mon avis ça vient :

- Soit de téléchargement sims3pack (si tu en as)
- Soit d'un souci lors de la mise à jour
- Soit un problème de configuration du pc et il surchauffe ==> Pour mettre à jour tes drivers je te conseil de suivre les instruction sur ce site : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Penses aussi à supprimer les fichers "caches"

vas dans C:\....\My Documents\Electronic Arts\Sims 3- CASPartCache.package et supprime les dossiers suivants : (pas de danger il se replace automatiquement après)
- compositorCache.package
- scriptCache.package
- simCompositorCache.package

0 points

regardes aussi si ta carte graphique est compatible avec le jeu! Wink
cywkis

0 points
Membre ayant créé le sujet

Hello

merci de vos réponses !
Bah ca fait 1 an que j'ai el jeu (et ordi récent) et j'ai jamais eu de probs.
Et comme je l'avais réinstallé je n'avais même pas de sims3pack
Le problème vient de la mise à jour puisque avant ca marchait nikel :-p

0 points

Bonjour,
Depuis que j'ai fait la mise à jour, mon jeu plante aussi. J'ai mis à jour tous mes drivers, enlever certains fichiers corrompu et rien à faire je ne peux pas entrer dans une maison ou lieu communautaire. Mon jeu plante après 2 mn de jeu !!! Mon jeu fonctionnait très bien avant cette mise à jour. Que dois je faire ? Pouvez vous m'aider svp? Merci

0 points

Tout d'abord, merci d'aller faire ta présentation dans le sujet prévu pour.
Ensuite pour ton problème je pense qu'il va falloir attendre un nouveau patch, car beaucoup de gens ont des bugs, tous différents en plus !

0 points

Vous avez Ambition ?

0 points

oui j'ai ambitions. Désolé Samuel je suis novice dans l'utilisation des forum.

0 points

Alors je vois pas ....

0 points

@scardice a écrit:

oui j'ai ambitions. Désolé Samuel je suis novice dans l'utilisation des forum.

Ce n'est pas grave Smile
Sur chaque forum, il y a (normalement) un règlement. Il faut le respecter, et bien entendu l'approuver.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Dam Dam j'ai trouvé la réponse sur un site internet dont je me souviens plus le nom donc j'vais expliquer ici comment faire pour Scardice (et les autres qui peuvent avoir ce problème)

Sous vista il faut aller dans :

"Panneau de configuration" => "Système et maintenance" => Informations et outils de performances => (dans le menu latéral à gauche "Outils avancés" => "Régler l'apparence et les performances de windows" => onglet "Prévention de l'exécution des données" => et séléctionner "Activer la prévention d'exécution des données pour les programmes et les services windows uniquement"

Et la normalement ca fonctionne ! (en tout cas moi je n'ai plus aucun problème)

Tschuss

0 points

Super, Mag! Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de tes découvertes.
Si Rabiere nous fait le plaisir de remettre le sommaire, je ne manquerais pas d'y épingler ton explication Wink

0 points
Membre ayant créé le sujet

Comme c'est toujours plus simple en images et que j'avais 5 min :

Rendez vous dans le "Panneau de configuration"

=> "Système et maintenance"

Mise a jour du 28 Mai : Le jeu s'arrête subitement 1

=> "Informations et outils de performances"

Mise a jour du 28 Mai : Le jeu s'arrête subitement 2

=> dans le menu latéral à gauche "Outils avancés"

Mise a jour du 28 Mai : Le jeu s'arrête subitement 3

=> "Régler l'apparence et les performances de windows"

Mise a jour du 28 Mai : Le jeu s'arrête subitement 4

=> onglet "Prévention de l'exécution des données" => et séléctionner "Activer la prévention d'exécution des données pour les programmes et les services windows uniquement"

Mise a jour du 28 Mai : Le jeu s'arrête subitement 5

Il sera nécessaire de redémarrer l'ordinateur une fois la manip' effectuée

Tschuss

0 points

Notez que cette manipulation est exactement la même sous Windows 7.

Pour accéder à "Informations et outils de performances", vous avez deux possibilités.

- La plus simple : Changer l'affichage du panneau de configuration par des icônes à la place des catégories. Vous aurez directement "Informations et outils de performances" dans la liste (repérez qu'il conserve le même icône en forme de graphique vert sur fond noir). Suivez les manipulations décrites plus haut après.

- La plus complexe : Là, faut chercher Very Happy
Allez dans "Système et Sécurité" puis dans "Centre de maintenance". Dans le menu de gauche, vous aurez "Afficher les informations de performances" (le dernier de la liste du haut). Enfin, vous pouvez cliquer sur "Outils avancés" de nouveau sur le menu suivant. Continuez ensuite les manipulations décrites plus haut.

Notez toutefois que Windows 7 active par défaut cette option. Néanmoins, si vous rencontrez un problème du même genre avec votre jeu, vous devrez peut-être vérifier ce qu'il en est.

0 points

Merci beaucoup Mag, mon problème est résolu.

0 points

et bien merci beaucoup mag, mais moi je suis sous windows 7 et il me le plante quand même! j'essaye de trouver une autre solution, en plus toutes mes configurations et mises à jour sont bonnes, les pilotes aussi, mon pc est tout neuf enfin bref ça m'énerve!je passe 80 % à dépanner , réparer mon pc plutôt que jouer ou travailler mes graphismes!! :evil:

merci pour l'info en tout cas, elle est très utile!

bisous

cywkis

0 points
Membre ayant créé le sujet

Cywkis : a tout hasard quand je lances le jeu fais un clic droit sur l'icone et séléctionne "exécuter en tant qu'administrateur"
Je me souviens que sur les Sims 2 il plantait après quelques minutes de jeu et on m'avait conseillé de faire ça et après ca marchait correctement...

mais je garanti rien :(

0 points

ça y est ça marche!!plus de plantage .....je croise les doigts, j'ai fait du ménage sur mon disque dur, et mes .packages, et tout va bien! je démarre effectivement avec le clic droit en tant qu'administrateur et je suis même allée sur propriété, compatibilité, et passée en mode windows xp , et depuis ça fonctionne!

merci mag! :0*2:

cywkis

0 points

Bonjour Cywkis!

Pourquoi est ce que tu es allée dans propriété, compatibilité, et passée en mode windows xp ??
Car j'ai le même problème moi aussi !

0 points

Bonjour

Parce que on a constaté que certains jeu qui ne marchait plus depuis générations ou qui faisait des retours au bureaux constamment, fonctionner très bien en mode xp mais pas en windows 7 .

0 points

Ahhhhh bon mercii !! Je vais essayer alors !! Smile

Edit Caro : double post fusionné

Bah non ca ne marche toujours pas !
J'ai toujours ce foutu "sims3launcher a cessé de fonctionner"!!

Ca menerve !

Lol

0 points

Nugets, le sujet est marqué "Résolu" mais on a pas eu la solution ! Comment tu as fais finalement ?

0 points