Invisibilité, ralentissements et blocages

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour ou bonsoir tout le monde.

J'ai installé les Sims 3 le 27 juillet et tout fonctionnait parfaitement bien. Mais depuis hier, avec l'ajout de l'add-on Animaux et Compagnie, pas mal de bugs commencent à apparaître. Je suis complètement néophyte dans le domaine des jeux (et des réglages informatiques d'ailleurs), donc j'ai du mal à trouver d'où vient le problème malgré mes recherches. Je précise que tous ces problèmes ont commencé dès l'installation de l'add-on. Le contenu personnalisé est arrivé bien après et n'a en rien perturbé le fonctionnement du jeu. J'ai essayé d'illustrer certains propos par des captures, désolée pour la qualité de certaines, prises avec un téléphone portable.

1) Tous les animaux achetés au refuge, sans exception, arrivent invisibles. Je ne peux pas même cliquer dessus. J'arrive parfois à les rendre visible en utilisant la touche Tab ou en les envoyant au CAS, mais non seulement ça ne marche pas toujours, mais surtout j'aimerais trouver un moyen pour ne pas avoir à les faire apparaître manuellement. Invisible, l'animal continue d'interagir avec les autres et avec son environnement, mais je ne peux pas faire interagir mes Sims/animaux avec lui.

Spoiler :
Invisibilité, ralentissements et blocages Screen13

2) Les icônes sont invisibles. Si mon Sim rencontre un animal, l'icône de ce dernier sera invisible dans la liste de relations de mon Sim. Pareil s'il place des objets (livres, nourriture...) dans son inventaire ; leurs icônes seront invisibles, s'afficheront parfois au bout de 10 minutes mais pas forcément. Même chose pour les 3/4 des options du CAS (races, robes, contenu personnalisé). Le problème d'invisibilité semble ne pas toucher les Sims, seulement les animaux et les objets.

Spoiler :
Invisibilité, ralentissements et blocages 114

Invisibilité, ralentissements et blocages 213

Invisibilité, ralentissements et blocages 312

Invisibilité, ralentissements et blocages 411

3) Mes Sims ne peuvent pas monter sur un cheval. On voit qu'ils font l'action de le seller, mais la selle n'apparaît pas et le Sim reste complètement bloqué, et je ne peux ni annuler l'action, ni lui en faire faire une autre. Je peux à la limite utiliser le code ResetSim, mais le problème reste là, ils ne peuvent pas monter sur les chevaux, ni parfois même interagir avec eux ou se coucher dans leur lit (le bug du lit date en revanche des Sims 3 de base).

4) Par moment, les animaux se bloquent et... C'est assez indescriptible, l'image parlera mieux que moi :

Spoiler :
Invisibilité, ralentissements et blocages Screen14

Invisibilité, ralentissements et blocages Screen12

Invisibilité, ralentissements et blocages Screen11

5) Le jeu est très lent, assez saccadé. J'ai pourtant supprimé un maximum de mes fichiers et dossiers perso avant d'installer le jeu pour libérer le plus de mémoire possible. Le jeu des Sims 3, sans add-on, n'a jamais eu de soucis de ralentissement avant l'arrivée d'Animaux et Compagnie.

Bref, le jeu n'est pas vraiment fonctionnel, car acheter un add-on sur les animaux et ne pas pouvoir ni les voir, ni faire de l'équitation, ni les personnaliser à cause d'un CAS invisible, c'est assez frustrant. Je fais des recherches de mon côté pour arranger les choses, mais si quelque chose vous parle, que vous avez déjà eu ce problème ou que vous pensez avoir ciblé un souci, je vous serais vraiment reconnaissante de m'aider ! Invisibilité, ralentissements et blocages 2965971428

EDIT : J'ai voulu remettre le CD des Sims 3 dans l'ordinateur. Le message "LECTEUR DVD RW (E:) SIMS4EP05 - Cliquez pour sélectionner l'action à exécuter avec : ce disque" est apparu ; j'ai donc cliqué sur "Exécuter Autorun", suite à quoi ceci est apparu :

Spoiler :
Invisibilité, ralentissements et blocages Euh10

Puis ceci :

Spoiler :
Invisibilité, ralentissements et blocages Gn10

Il n'y avait pourtant aucun programme en cours au moment du lancement. J'ai pensé à un gros bug ou un loupé quelque part et ai voulu désinstaller le jeu, mais le même message d'erreur s'est affiché... Je ne pouvais plus lancer l'add-on ou le jeu de base, ni les désinstaller... J'ai dû redémarrer l'ordinateur et le jeu s'est relancé comme si de rien n'était. Par contre, j'ai l'impression que ça m'a désinstallé tout mon contenu personnalisé (ce n'est pas bien grave mais je me demande à quoi c'est dû...)

Bref, je suis perdue Invisibilité, ralentissements et blocages 2850139730

Dernière édition par Alantka le 2019-11-11, 01:17, édité 1 fois

0 points
16 Réponses

Je poste parce que je trouve ton message tellement propre et impeccablement rédigé !
Bien sûr ça t'es égal et ne résout pas ton souci.

Cependant j'espère que ton jeu est à jour, que si tu as des mods même tous petits comme le Nomozaic ou autre que tu as téléchargé une version à jour. Et aussi que ton jeu est inscrit dans Origin afin que tu puisses lancer le jeu depuis l'application et non depuis ton disque.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Merci beaucoup pour ta réponse, Niblette !

Mon jeu est maintenant installé sur Origin, mais le problème persiste complètement. Je ne peux même plus jouer avec l'add-on, puisqu'à chaque fois que je veux créer une famille (l'affichage invisible dans les icônes pour animaux persiste ainsi que les ralentissements), le "Traitement en cours" dure éternellement et je ne peux même plus quitter le jeu, qui fait buguer l'ordinateur, que je dois éteindre manuellement. Je n'avais pris les Sims que dans le but de pouvoir jouer avec cet add-on, mais maintenant, je suis complètement bloquée... Invisibilité, ralentissements et blocages 1715745517

0 points

Ton jeu est à jour ? as-tu l'option dans la bibliothèque d'origin de "réparer le jeu" ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bonjour Niblette. Je n'ai pas d'option pour réparer le jeu, et le lanceur du jeu indique que ce dernier est à jour. Je n'ai toujours pas pu y rejouer sans bugs rendant le jeu inutilisable (temps de chargement durant des heures pour finalement faire planter le PC, saccades, etc., je ne peux pas aller plus loin que la création d'un foyer et cette création est parsemée de saccades et lenteurs).

0 points

Tu as des téléchargements ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

J'en avais mais je les ai tous supprimés et le problème est resté. Le problème est apparu dès que j'ai installé l'add-on, et je n'avais encore aucun téléchargement installé dans tous les cas

0 points

tu as réussi à mettre à jour des add-ons ? comme avec le patch downloader ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je n'ai que les Sims 3 (jeu de base acheté d'occasion mais qui a toujours bien fonctionné) et l'add-on Animaux et Compagnie (jeu acheté neuf), donc pas d'autre add-on. Mais si j'ai bien compris ton logiciel, il semble que tout soit à jour.

Invisibilité, ralentissements et blocages Captur10

0 points

Ton jeu de base est d'occase, mais est-ce qu'il est légal ou cracké ça peut faire toute la différence sur le fonctionnement, parce qu'Origin brouille les versions non officielles des adds-ons ou de la base quand un patch sort.

0 points
Membre ayant créé le sujet

C'est un jeu légal, acheté par un particulier qui l'a revendu (avec le boitier, le CD et le manuel) donc aucun souci de ce côté là j'imagine !

0 points

Oui mais tu n'as pas eu de souci pour entrer la clé licence sur le manuel ?

est-ce que tu peux lancer ton jeu à partir d'Origin ? en cliquant sur la miniature du dernier disque posséder - jouer ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je peux lancer l'add-on depuis Origin, mais pas le jeu de base, vu qu'il n'était pas à moi son ancien propriétaire l'a déjà utilisé... En revanche le jeu de base marche très bien juste avec le CD. L'add-on bug aussi bien s'il est lancé depuis Origin que depuis le CD.

0 points

Quand tu les as réinstallés, tout le monde, as-tu eu des messages d'erreur ?

0 points

C'est résolu? =)

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bonjour,
non ce n'est pas résolu, je ne peux toujours pas jouer aux Sims sans qu'il n'y ait de bugs mais je ne suis pas chez moi pour le moment pour encore quelques jours, je n'ai accès à Internet qu'avec mon téléphone. Je reviendrais donner des nouvelles quand je serais rentrée ! =D

0 points

C'est résolu? Smile

0 points