Code Erreur 12 sur Ambitions

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Salut ! Euh... petite question... Est-ce que quelqu'un a eu une erreur avec "Ambitions" ?
J'ai voulu sauvegarder et là, message d'erreur : Code erreur 12
Donc je n'ai pas pu sauvegarder ma progression... Et je crois que ma partie de Riverview n'est plus là... Quand j'ai relancer le jeu, l'écran n'était pas sur mon ancienne partie, mais sur créer une nouvelle partie dans Twinbrook et si je sélectionnais Riverview, je ne retrouvais pas ma famille... J'ai été obligé de recommencer une nouvelle partie dans Twinbrook... Dégouté, mon perso avant, avait toutes les connaissances !!!

0 points
10 Réponses

Et bien j'ai lu ton message et si j'ai bien compris ton problème est irréversible :s
Mais le code erreur 12 veut dire : Echec de la sauvegarde du fichier de monde.

0 points

Snadje j'ai mis ton titre en conformité, merci d'y faire attention la prochaine fois. Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

@Circa a écrit:

Snadje j'ai mis ton titre en conformité, merci d'y faire attention la prochaine fois. Smile

Qu'est-ce que j'avais mis comme titre non-conforme ?

0 points

@Rabiere a écrit:

Pour ordonner le topic "Aide aux joueurs" et savoir si un problème a été solutionné ou non, voici plusieurs règles à respecter, pour la bonne compréhension de tous.

*Lorsqu'un sujet est créé, il faut inscrire l'information [Non-résolu] avant le titre du sujet et mettre le tout en ROUGE.
*Lorsqu'un sujet a été solutionné, il faudra remplacer par l'information [Résolu] et mettre le tout en VERT.
(les couleurs des titres sont placées à droite de ce dernier où on peut lire "Aucune".)

0 points
Membre ayant créé le sujet

Ha ok, je l'ignorais... désolé... je ferai plus attention la prochaine fois !

0 points

super utile... et on fait quoi en cas de code erreur 12 ? J'ai accès VIP. ça m'est arrivé. J'ai fait un truc qu'on m'a dit sur un site...

donc...

1/ Aller dans mes documents/ puis Electronics Arts / Sims 3 / Saves

2/ Une fois dans le dossier "SAVES"
vous allez voir le nom de votre ville
il y a 3 fichiers (pour ma part ma ville s'appelle "Sacramento")

donc vous avez :
- Sacramento.sims3
- Sacramento.sims3.backup
- Sacramento.sims3.bad

3/ Déplacer vos dossiers "sacramento.sims3" + "Sacramento.sims3.bad" (les mettre ou vous voulez dans un dossier dans mes documents par exemple)

4/ Dons dans "Saves" il ne vous reste plus que le fichier "Sacramento.sims3.backup" et celui la vous devez le renomer en "Sacramento.sims3"

Mais ça ne fonctionne pas!!! que faire ?

0 points

Quand on obtient un message d'erreur 12 ou 13, il faut se rendre dans le dossier de sauvegarde du jeu situé dans "Mes Documents". il y a ces fichiers là :
NomSave.sims3
NomSave.sims3.bad
NomSave.sims3.backup

il faut supprimer les fichiers NomSave.sims3 et NomSave.sims3.bad et ensuite renommer le fichier NomSave.sims3.backup en NomSave.sims3

Par contre le fichier Backup te fera retrouver ta sauvegarde, mais dans une version moins avancée de ta partie, car il s'agit entre guillemets d'une sauvegarde de secours. Je te conseille de copier ce fichier et de le mettre à part comme ça si tu te retrouve à nouveau avec ce problème, tu auras la possibilité de retrouver ta partie.

Tenez moi au courant si ça marche !

0 points

Autre solutions possible : Supprimer la ville qui refuse la sauvegarde (erreur 12 ou 13) en ayant sauvegarder les foyer pour les replacer ailleurs.

Comment faire? :

- En jeu, dans la ville qui pose problème (dans ton cas, Jodie : Sacramento)
- Aller dans modifier la ville et sélectionner les foyer à conserver.
- Les sauvegarder dans la bibliothèque (en cliquant sur l'icône dossier)
- Depuis modifier la ville toujours, aller dans le menu option et cliquer sur menu principal. (je jeux va vous demander de sauvegarder, essayer si vous voulez mais ça n'est pas indispensable)
- pour finir, depuis le menu principal, créer une nouvelle ville et y replacer les foyers de votre bibliothèque.
- vous pouvez ensuite supprimer tous les fichiers qui concerne l'ancienne ville (Nom.sims3, Nom.sims3.bad et Nom.sims3.backup) pour ne laisser que la nouvelle.

Ce n'est sans doute pas une "bidouille" qui fonctionne à tout les coup mais chez beaucoup ça marche

Edit : Je viens de constituer un petit récapitulatif ICI Faites nous savoir si ça fonctionne

0 points

Pffff, jsuis trop dégoutée, ça vient de m'arriver, j'ai jouer toute la journée, je vous assure je joue depuis 10h et il est 18h, j'ai fait des pauses pour manger, mais sans sauvegarder.
Et le mon sims vient de devenir jeune adulte, je lui fait un super appart, trop bien décoré, et la jme dis faut sauvegarder mais bien sur code erreur 12, j'enrage, car même avec vos conseil, je ne pourrais pas récupérer mon sims ET son appart !

0 points

bon je suis has been mais le coup d'enregistrer sous et 2 fois marche toujours très bien je n'ai plus d'erreur 12 maintenant

Ex : nomdetapartie.sim3
et nomdetapartie1.sim3

ainsi si malgré tout y'a une grosse erreur, on a celle de secours.

0 points