Problème de lancement et/ou de crash avec le jeu et les mods

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonsoir, bonsoir...

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venue, ni n'est joué aux sims... (Certains se souviennent-ils de moi ? Problème de lancement et/ou de crash avec le jeu et les mods 2620358557 )

Pour l'explication: j'ai changé de PC et j'ai voulu réinstaller les sims pour voir les changements graphiques par rapport à l'ancien.
J'ai recréé un fichier Mods/Packages avec le fichier resource.... (je suis du vieux de la vieille donc je sais quoi faire et j'ai relu 2 fois minimum chaque tuto français/anglais que j'ai pu trouver sur les forums ou autres, au cas ou il y avait eu des changements depuis dans l'installation des packages)

Je n'ai pas toalement spoilé ce fichier de tous les téléchargements que j'ai pu faire depuis tant de temps (je suis pas folle, ou presque) pour étalonner le degré de lags ou autres...

Je n'ai installé que le Sims 3 de base (aucun add on), il est à jour, ainsi que les mods importants, comme le Nraas Master Controller.

Sauf que voilà. (j'y arrive enfin) Soit juste après la cinématique, le premier chargement ne se fait pas.... Ou bien ! dans le jeu, quand je veux accéder au menu du Nraas, quand je clique dessus, le jeu plante directement. De même en jeu, la caméra tourne très lentement, que ce soit de droite à gauche ou de haut en bas; et les carrés de fond des sims ou les jauges de bonheur sont vertes foncées au lieu de vertes "sims".

J'ai aussi testé le Nointro mais là aussi ca me fait un truc étrange, j'ai la cinématique du Maxis puis direct le premier chargement...
J'ai utilisé le dashboard pour vérifier si incompatibilité il y avait entre des packages, donc tri a été fait, mais aucune corruption ou autre en ce qui concerne les mods importants (seulement sur les sliders de cils de Sclub (donc supprimés au cas ou) ou bien des vêtements (supprimés aussi, sans qu'en fait ca ne soit obligatoire  émue ))

Je tiens à dire que pour la version de jeu et de mods de l'ancien PC, tout fonctionnait (je suis restée à la version 1.50 il me semble). Pour l'ancien, je n'ai pas vidé les caches depuis trèèèès longtemps alors que pour celui ci, je fais comme il faut au cas ou, encre une fois.

Désoléé pour ce post très long, et merci à vous par avance pour vos réponses Smile
(J'espère ne pas avoir été trop fouillie)

0 points
7 Réponses

Chloé ! Very Happy

Bon, j'avoue que je ne sais pas ce qui cause ton problème puisque tu sembles avoir tout fait comme il faut.
Mais je peux te dire que ceci :

@Chloé a écrit:

J'ai aussi testé le Nointro mais là aussi ca me fait un truc étrange, j'ai la cinématique du Maxis puis direct le premier chargement...

...est normal. C'est lié au fait que la partie "maxis" de l'intro n'était pas là au départ, ça a été ajouté avec une mise à jour. Mais le mod, lui, n'a pas été mis à jour. Ce qui ne l'empêche pas de fonctionner à part pour ce "maxis" qui s'affiche.

Sinon, sans CC du tout, est-ce-que le jeu fonctionne normalement ?

0 points
Membre ayant créé le sujet

Vou Amy ! Very Happy

Merci pour le truc de Maxis Wink
Oui en effet sans aucun packages le jeu fonctionne très bien sans aucun mod.
Là encore j'ai encore plus fait le tri dans mes mods et autres en ne m'étant que les remplacements pour les pieds, il me semble que j'avais gardé les trucs des cils du s club mais je crois aussi qu'après je les avais enlevé (à vérifier sur mon Pc quand celui ci aura encore été changé ou réparé) (j'en peux plus du SAV de la Fnac) . J'avais laissé des skins a un moment puis les avait enlevé ensuite...

Je m'arrête là avec les peut être pas clairs Wink
Je vais éditer ce message après plus amples vérifications et surtout quand je serais sur le Pc Wink

Merci d'avoir répondu ! Je suis contente de te revoir ! .D

0 points

Coucou, moi aussi je réinstalle je croise les doigts parce qu'a chaque fois que j'ai tout réinstallé c'était pas une catastrophe mais pas loin. (la prise de tête) Dans mon expérience je sais que le fait d'ajouter des add-ons arrange la chose, car il y a des mises à jour etc... Ensuite certains téléchargements ne fonctionnent qu'avec un add-on précis alors ca n'arrange pas.

Donc oui, voilà ce que je te conseille ; installe tout tes add-ons et mise à jours, fait comme si les téléchargements n'existaient pas met les de côtés pour l'instant. lance le jeu pour voir et ensuite, en dernier place tes Téléchargements mais petit à petit pas tout d'un coup, lance le jeu, ferme le puis rajoute et rebelote etc... ca avait fonctionné pour moi.

0 points

@Chloé a écrit:

J'ai aussi testé le Nointro mais là aussi ca me fait un truc étrange, j'ai la cinématique du Maxis puis direct le premier chargement...

C'est surement que tu n'as pas le bon no intro, il en était sortit un nouveau quand le logo maxis à refait son apparition:
https://modthesims.info/download.php?t=497903

Ensuite, pour les mods Nraas, il faut être sur de ta version, et prendre le bon. Je te conseil de mettre ton jeu vraiment à jour, et de prendre les derniers Nraas.

Pour les barres qui sont vertes foncés etc, ça peut donc venir du Nraas, mais aussi du no Mosaic, qui enlève les pixels, si tu l'as, il faut vérifier que tu as également la bonne version Smile
https://modthesims.info/download.php?t=444692

0 points
Membre ayant créé le sujet

C'est gentil de m'avoir répondu ! Very Happy

Je testerai vos conseils quand j'aurai mon Pc ! (après être allée 5 fois au moins au SAV de la Fnac, avec le 3ème ordi de la série, encore un autre problème donc je l'ai mis en réparation)

Après je ne sais pas si je réinstallerais tous les add on que j'ai (sachant que je les ai quasiment tous et que ca m'avait bousillé mon disque dur, je ne sais comment) et que je ne sais pas si je vais m'y remettre assidûment donc bon Wink
Mais en tout cas, il est sur que les mods bras et le jeu de base étaient chacun bien à jour... Je regarderai si les autres l'étaient aussi mais normalement ce ne sont pas des vrais mods, plutôt des packages en plus...
Enfin, merci ! Smile

0 points

C'est résolu? =)

0 points
Membre ayant créé le sujet

En fait, mon ordi n'est revenu de la réparation que pendant que j'étais en vacances du coup je n'ai pas encore pu voir si cela fonctionnait ou pas ou si même ce problème a été résolu d'une quelconque manière...

Je vous tiens informés dès que je peux, en tout cas merci ><

0 points