Les Sims 3 ont cesser de fonctionner .. Rien à faire ..

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour,

Alors voilà que mes Sims 3 ne veulent pas fonctionner alors qu'ils sont tous fraîchement installé ..
Je lance le Launcher des Sims, et lorsque je lance mes sims, je tombe sur un écran noir, et au bout de quelques secondes ils me mettent que les Sims 3 ont cesser de fonctionner ..
J'ai lut plusieurs sujets sur ça, essayer plusieurs choses, mais rien à faire, cela ne fonctionne toujours pas ..
Je ne sais pas quoi faire ...

0 points
13 Réponses

D'après ta description, je dirais que ça vient de téléchargements (ça me faisait ça quand j'avais un téléchargement corrompu), mais je suis pas certaine non plus.

Est-ce que ton jeu est à jour ?
Et est-ce que tu as essayé de lancer ton jeu sans téléchargements pour voir si le problème venait de là ? (Renomme le dossier sims 3 dans mes documents, ça en créera un autre sans téléchargements ni sauvegardes, c'est pratique pour tester).
Si le problème vient des téléchargements, tu peux vérifier si le niveau de mise à jour de tes mods, si tu en as (et j'entends par là master controller, etc, pas les téléchargements au sens large) correspond à celui de ton jeu.
Tu peux aussi passer un coup de dashboard (tuto ici ), mais c'est pas infaillible et il a tendance à détecter les mods comme corrompus même si ce n'est pas le cas.
Après... il y a aussi la méthode manuelle pour trier les téléchargements( le plus simple et le plus rapide, c'est moitié par moitié) Mais c'est plus long en général Laughing

Et si le problème ne vient pas des téléchargements, alors je ne sais pas trop, un autre membre aura peut-être une suggestion. Mais parfois, désinstaller proprement et tout réinstaller aide.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Et bien justement je n'ai aucuns téléchargements ...

0 points

ah. Ok.

ta carte graphique est à jour ? Ca pourrait venir de là. Mettre le jeu à jour aide aussi parfois.

Essaie le crash log analyzer , ça te permettra déjà d'en savoir plus sur la cause du plantage du jeu.
EDIT : Niblette a fait un tuto à ce sujet : https://amazsims.fr/forum/f38-bugs-et-problemes-frequents-sims-3/t4384-analyser-les-retours-bureau/

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui mon jeu est bien à jour également

Sinon j'ai essayer le CLA, sauf que je ne comprend rien ..

Spoiler :
Les Sims 3 ont cesser de fonctionner .. Rien à faire .. 826230erreur
0 points

Ca veut dire que le jeu ne reconnaît pas ta carte graphique.

Du coup je réitère ma question :

@Amylet a écrit:

ta carte graphique est à jour ? Ca pourrait venir de là.
0 points
Membre ayant créé le sujet

D'accord merci !

Du coup j'essaie de suivre ce tutoriel-ci :
https://amazsims.fr/les-sims-3/faire-reconnaitre-sa-carte-graphique-par-les-sims-3-et-4/

Seulement je ne comprend pas la partie :

@Niblette a écrit:

Faites apparaitre les extensions de fichiers dans vos explorateurs en allant dans l'affichage ou options des dossiers ou paramètres. Exemple "brouillon.txt" et non pas juste "brouillon".

...

0 points

Tu devrais quand même vérifier que ta carte est à jour avant ^^

@One. a écrit:

Seulement je ne comprend pas la partie :

@Niblette a écrit:

Faites apparaitre les extensions de fichiers dans vos explorateurs en allant dans l'affichage ou options des dossiers ou paramètres. Exemple "brouillon.txt" et non pas juste "brouillon".

Il faut que tu fasses apparaître les extensions des fichiers (.doc, .jpg, .png, .pdf, etc)
dans windows 8, va dans l'onglet "affichage" en haut de la fenêtre de l'explorateur de fichiers et vérifie que cette case est cochée à droite :
Les Sims 3 ont cesser de fonctionner .. Rien à faire .. 305656Capture

Dans windows 7/vista c'est dans "options des dossiers et de recherche"... enfin il me semble que ça s'appelle comme ça (mais le nom ressemble si c'est pas comme ça que ça s'appelle)

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oh d'accord merci !
Mais comment vérifier si la carte graphique est à jour ?
Et si elle ne l'est pas, comment la mettre ?

0 points

Et bien tu télécharges le nouveau pilote sur le site de NVidia ou AMD.
AMD dans ton cas : https://support.amd.com/fr-fr/download
(d'après ce que je lis sur la page, ils ont un outil qui détecte et installe automatiquement le pilote qu'il te faut)

0 points
Membre ayant créé le sujet

Et bien merci !
Du coup j'ai pris celui qui détecte automatiquement, et je crois qu'effectivement il télécharger un pilote ayant un rapport avec ma CG, après je vais voir ce que ça donne .. Il reste 50 Min de téléchargements ... vieux

0 points
Membre ayant créé le sujet

Excusez du double post, c'est juste pour dire que la Mise à Jours est faite, mais que le problème persiste ...

0 points

Est-ce-que tu as suivi le tuto pour faire reconnaître sa carte graphique aussi ? (celui dont tu avais mis le lien)

Si tu as essayé aussi, alors je ne sais pas quoi d'autre te suggérer, mais je ne suis pas la plus calée en la matière, quelqu'un d'autre saura sûrement te répondre.
En tout cas, d'après le CLA, le problème vient bel et bien de la carte graphique.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Je viens de le faire et malheureusement ça ne marche toujours pas ...
Non mais c'est pas grave, je vais abandonné ... :')

0 points