[Clos] L'autre c'est moi

Notifications
Tout nettoyer
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] L'autre c'est moi Titre11

“Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents.”
Robert Zend

Jolie phrase, qu'en dites-vous ? Pour ma part, je la trouve très vraie... Ne sommes-nous pas tous uniques ? Personne n'est la copie conforme de son voisin, que ce soit aussi bien au niveau de la couleur de peau que dans la façon dont il vit son quotidien... Mais nous avons vite fait de juger les gens sur leurs différences en oubliant nous-même nos singularités. Ne nous mentons pas : nous aimons tous ranger, parfois même inconsciemment, nos petits camarades dans des cases préconçues parce que c'est plus simple, plus rapide, plus sécurisant... Sécurisant, vraiment ? Peut-être pas pour ceux qui sont jugés. Ni même pour ceux qui jugent, surtout quand ces derniers se rendent compte d'un seul coup qu'ils sont eux aussi scrutés et détaillés par l'inconnu qu'ils ont en face d'eux.

Voilà donc le thème de notre concours : la différence. Des différences, il y en a des tas, la liste est quasi illimitée mais nous avons tout de même choisi 4 grands thèmes que vous travaillerez à votre sauce. Dans certains d'entre eux, vous nous ferez vivre la différence et dans d'autres vous nous la ferez voir. Si vous ne saisissez pas la subtilité de suite, ne vous inquiétez pas, vous aurez plus d'explications plus tard.

Ce concours sera une compétition qui mélangera image et texte. Il est bien évidemment ouvert à toutes les générations Sims et vous aurez même le droit de changer de génération d'une étape à l'autre.

En jetant un coup d’œil au planning, vous allez vous rendre compte qu'il n'y a aucune inscription. Cette fois-ci, vous allez nous présenter différents personnages au fil des étapes. Bien sûr, si vous avez envie de nous faire suivre une même personne tout au long de la compétition, vous le pouvez mais sachez que cela ne veut pas dire que les étapes se prêteront forcément à votre idée. Cependant même s'il n'y a pas d'inscription, vous devez tout de même participer à l’intégralité des étapes sous peine de vous faire éliminer. Cependant vu que le concours se déroule durant l'été et que l'été, il fait beau et chaud et que les gens partent en vacances vers des contrées lointaines, nous pourrons en cas d’absence, vous envoyer une des étapes par MP. Elle est pas belle, la vie ?

Planning

  • Vendredi 19 juin : Présentation du concours
  • Samedi 20 juin : Lancement de l'étape 1
  • Mardi 30 juin : 20h fin de l'étape 1 et lancement des votes
  • Samedi 4 juillet : 20h fin des votes et lancement de l'étape 2
  • Mardi 14 juillet : 20h fin de l'étape 2 et lancement des votes
  • Vendredi 17 juillet : 20h fin des votes et lancement de l'étape 3
  • Lundi 27 juillet : 20h fin de l'étape 3 et lancement des votes
  • Jeudi 30 juillet : 20h fin de la finale et lancement des votes
  • Dimanche 9 août : 20h fin des votes et annonce du gagnant

Dernière édition par LadySquirrel le 2015-08-10, 21:57, édité 10 fois

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

Il est indiqué que le narrateur doit juger ou être jugé, je pensais qu'il suffisait de changer celui qui juge ? En l’occurrence ici il est jugé, et dans l'étape précédente il jugeait, c'est bien ce qui est inscrit ? ^^

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

C'est ok Fluffy, oublie ce que j ai dit, ta candidature est bonne! ( ouf hein!)

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

Ha d'accord oui ouf merci ^^ C'est vrai que ça prêtait à confusion au moins nous voilà fixés !

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Vous avez jusqu'à demain soir Wink.
 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

voilà ma participation.  [Clos] L'autre c'est moi - Page 4 1037060881

Spoiler :
[Clos] L'autre c'est moi - Page 4 Sans_t22
Je suis Allan GROVER brillant avocat, perfectionniste et je déteste le laissé allé et la médiocrité. Je suis entouré de gens brillants.
Je viens d'une famille aisée avec un père juge et une mère chirurgien, j'aie grandi dans une immense demeure entourée de personnels de maison. Je suis allé dans une grande université.
Et au grand désespoir de mes parents, j'aie épousé Noémie, une jeune femme qui n'avait rien à voir avec les femmes que j'ai rencontrées jusque-là !
Noémie vient d'une famille d'ouvriers, elle n'a pas fait de grande étude, Noémie passe c'est journée à peindre et à jardiner et elle habite dans une petite maison. Ah oui et elle s'est réparé une voiture.
Je l'ai rencontré en faisant mon jogging, elle peignait le long d'un étang.
Un jour je m'étais arrêté pour reprendre mon souffle, je ne pouvais m'empêcher de la regarder et de lui sourire.
Nous nous sommes revue plusieurs fois au même endroit et c'est elle qui a engagé la conversation, j'étais en admiration devant ces toiles et devant sa beauté naturelle, sans chichi et avec cette petite tache de peinture sur son menton.
C'était la première fois que je ne savais pas quoi dire à une femme.
Au bout de plusieurs rencontres, j'avais pris mon courage et l'invitais à déjeuner, je l'avais emmené faire un pique-nique.
Elle était ma bouffer d'air fraîche, j'aimais sa simplicité et son franc-parler.
Et un jour je lui aie demandé de m'épouser et sa réponse fut oui.
Malheureusement mes parents n'approuvaient pas ce mariage, durant plusieurs jours, voire des mois, j'aie tout fait pour les convaincre que c'était mon choix, devant leurs déterminations à vouloir me séparer de ma Noémie, le mariage, c'est fait sans eux!
Juste Noémie, nos amis, sa famille et moi bien entendu.
Aujourd'hui cela fait 5 ans que nous sommes mariés et je suis toujours autant amoureux de ma femme !
Nous allons être parents et je peux dire que je suis l'homme le plus comblé et le plus heureux.

Dernière édition par Bretagne22 le 2015-07-12, 18:39, édité 3 fois

 
Miss_Cupcake
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 

Ah merci du rappel Caro !!
Je posterai demain Wink

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Bretagne, je vérifie quelque chose avec mes collègues avant de valider ta participation Wink. Ok Maya. Flash tout va bien ? Smile

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Je fais ma participation demain ! (oui pas d'ordi fixe cette semaine)
Je peux avoir un délai de prévention ? Genre 24h :33 ?

Après je vais la faire normalement demain, mais je sais pas si y'aura un imprévu  réfléchirbis

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Il y avait quand même 10 jours pour cette étape, ce n'est pas possible sans délais flash ?

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Normalement demain je peux, c'est juste au cas où en fait.
Bon ... oublis j'aurais le temps ^^

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

ça marche Wink.

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

Excuses nous Bretagne mais après en avoir parlé en anim, ton texte est hors sujet. Du coup deux solutions s offrent à toi, soit tu as le temps de refaire quelque chose avant la date butoir, soit tu laisses comme ça mais des points te seront ôtés sur la note de l étape.

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Je vais refaire. Oui je suis complètement à l'ouest raconter la ressemblance avec son père au lieu de son attirance sexuel . [Clos] L'autre c'est moi - Page 4 3731450627 [Clos] L'autre c'est moi - Page 4 1523383209

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Voilà ma participation:

Attention sang ^^ :
[Clos] L'autre c'est moi - Page 4 324920Screenshot76

Je venais de sortir du bar avec mon compagnon, on avait passé tous les deux une bonne soirée. Au moment où nous sommes sortis dehors, deux hommes attendaient, ils nous ont poussé sur le côté, et ils ont commencé à nous frapper. Je hurlais mais personne dans les parages. Un homme sous un casque de moto m'attrapa, et me lança:

- Salle p'tit PD, j'vais te défoncer

J'en ai marre de ce genre de personne, toujours à insulter les homosexuels ! Ça peut leur faire quoi ? Je voyais l'autre homme en costume taper mon homme, du sang coulait sur son menton, il tomba à terre, et se replia sur lui. Il se prenait de nombreux coups sur le corps, de nombreux coups de pieds sans doute très violents. Son agresseur arrêta et me regarda, et l'homme masqué sous son casque me cogna violemment contre le mur, j'eus une très forte douleur, du sang coulait derrière mon crâne, je sentais ce liquide rouge dans mes cheveux. Je saignais au niveau de la main, pas sur la paume, mais de l'autre côté. J'essayai de crier mais il me couvrit la bouche, je ne pouvais pas me débattre, il me tenait. Mon agresseur me lâcha, mais me donna un ultime coup de poing très violent. Je vis nos assaillants partir en courant, un homme sortit du bar. Je ne connais pas la suite, je suis tombé à terre, sans doute pour toujours …
Les coups de poing peuvent être mortels

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Je viens d'éditer ma participation !

 
Miss_Cupcake
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 

Me voilà ! Very Happy

Spoiler :
[Clos] L'autre c'est moi - Page 4 150712064938110416

Le père de Paul disait toujours : Un fils est le reflet de son père. Mais Paul ne supportait plus que son « reflet » soit sensible, émotif, artiste...

Encore une fois son fils, Sam se mit à pleurer lorsque son père cria.. Paul était profondément agacé à chaque fois que Sam pleurait.. Un VRAI homme ne pleure pas !! Un VRAI homme affronte la vie et ses difficultés.. Mais Sam n'était pas un homme, il aimait la peinture et détestait le sport, il préfèrait accrocher des tableaux de fleurs dans sa chambre plutôt qu'un poster de l'équipe de foot...

Ne l'avait-il pas élevé correctement ? Il l'avait laissé trop libre sans doutes, il aurait dû l'inscrire à un sport d'homme et pas au cours de dessin.. Peut-être qu'il devrait l'envoyer dans une école militaire ? Il y apprendrait la discipline! Non, en fait non, Paul n'avait jamais posé LA question à son fils, mais au cas où il n'aimerait pas les filles, il ne valait mieux pas l'envoyer dans un endroit empli d'hommes plutôt musclés, on ne sait jamais ! Manquerait plus qu'il apprenne que Sam n'était pas hétéro ce serait la cerise sur le gâteau !

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

J'ai un doute pour toi Flash, sur le changement de point de vue... Dans les deux cas, c'est la victime "différente" qui parle, non ?

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Eu bah eu (maya chut *nan pas pour toi Isi* [Clos] L'autre c'est moi - Page 4 2620358557 )

La dernière fois c'était un narrateur externe, point de vue omniscient je crois. Là c'est directement dans la peau de quelqu'un (c'est ça que tu me demandes? :33)

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Et bien en fait, dans ta première image, on a déjà le point de vue de la victime (enfin, moi je le voyais comme ça, même si c'est effectivement d'un point de vue omniscient). Et pour la deuxième, c'est du point de vue de la victime. Du coup, ça prête à confusion.
J'en discute en coin anim et on revient en parler, parce que là, tu m'as mis le doute encore plus, mais dans l'autre sens ^^ (t'es bon avocat, mon petit ^^)

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
Après m'être concertée toute seule, moi-même, dans mon coin, esseulée (ben oui, bon, je suis seule en orange [Clos] L'autre c'est moi - Page 4 1246588793 ), je t'accorde ta participation, Flash.

Il est donc temps de voter. Quelle image remportera vos suffrages, cette fois ? Les votants trancheront.
Vous allez attribuer 4 points pour votre participation favorite, 3 points à la seconde et ainsi de suite. 
Vous êtes tous invités à voter, participants y compris, et si vous le pouvez prenez un peu de temps pour commenter. Chaque vote se doit d'être complet, c'est à dire que chaque candidat doit recevoir une note différente et il ne doit pas y avoir d'ex-aequo dans votre classement.

Pour découvrir toutes les participations, il suffit de vous rendre dans >>CE POST<<

Voici le formulaire que vous pouvez copier, coller :

Code:

4 points pour le candidat
3 points pour le candidat
2 points pour le candidat
1 points pour le candidat

Vous avez jusqu'au mardi 14 juillet, 20h00 (heure française) pour voter ET commenter !

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Concertée seule [Clos] L'autre c'est moi - Page 4 2620358557

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Allez on vote [Clos] L'autre c'est moi - Page 4 3375775184 [Clos] L'autre c'est moi - Page 4 3375775184 !
 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

4 points pour le candidat Miss Cupcake - L'image est super réussie et super efficace ! Le choix du cadrage et des poses marche super bien, et on ressent bien la tristesse de Paul d'une côté et la colère de son père de l'autre. Côté, oui, c'est le mot, parce que j'ai comme l'impression que l'image est coupée en deux dans la diagonale entre eux deux... Et ça me plaît !! (du coup, j'aurais bien vu une idfférence de couleurs ou d'éclairage entre les deux, mais là j'avoue que je suis en train de partir dans mon délire Laughing ) Bref, joli travail ! Le texte me plaît aussi, j'aime le fait que tu aies choisi d'illustrer les clichés des attentes de a société vis-à-vis du genre. (est-ce-que ma phrase veut dire quelque chose ? Laughing enfin bref)

3 points pour le candidat Fluffy-Pompom - Très jolie image, et je n'étais pas 100% sûre qu'il embrassait un homme sur la photo d'ailleurs. Du coup, en commençant à lire ton texte, j'ai cru que le jugement venait du fait qu'il sortait avec son professeur plutôt qu'avec un homme... En fait non, c'est juste que j'ai pas les yeux en face des trous, et du coup je suis un poil déçue, parce que je trouve que l'homosexualité était le choix (trop ?) évident pour ce thème. Chouette participation néanmoins, j'aime beaucoup ton image et ton texte.

2 points pour le candidat Bretagne - J'aime le fait que tu aies choisi autre chose qu'une relation entre 2 hommes, parce que du coup, tu te démarques des autres participations Smile J'aime bien l'idée choisie, ton texte me plaît. Par contre, je trouve que l'image ne colle pas trop à ton texte, c'est dommage, mais je sais que tu as dû changer ta participation à cause du hors sujet et je comprends que tu n'aies pas eu le temps d'en refaire une complètement.

1 points pour le candidat Flash C'est pas mal, mais je préfère ta participation au thème précédent, je te sens moins inspiré sur ce coup : même remarque qu'à Fuffy : en fait j'espérais quelque chose de différent que la discrimination face à l'homosexualité, qui était le choix un peu trop évident pour ce thème (et si on veut traiter de la communauté de LGBT+, y'a foison de préjugés sur le reste de la communauté aussi). Enfin bon, je râle mais j'aime bien ton texte et ton image ^^ Un poil trop sombre peut-être par contre.

désolée pour le pavé xD

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

4 points pour Miss-Cupcake
3 points pour : Fluffy
2 points pour Flash
1 point pour Bretagne

 
Daloriia
Messages : 1707
Age : 24
Localisation : STRIKE !
 

4 points pour Miss-Cupcake
3 points pour Fluffy
2 points pour Flash
1 point pour Bretagne

Que des belles prestations !

 
Page 4 / 7