[Clos] L'autre c'est moi

Notifications
Tout nettoyer
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] L'autre c'est moi Titre11

“Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents.”
Robert Zend

Jolie phrase, qu'en dites-vous ? Pour ma part, je la trouve très vraie... Ne sommes-nous pas tous uniques ? Personne n'est la copie conforme de son voisin, que ce soit aussi bien au niveau de la couleur de peau que dans la façon dont il vit son quotidien... Mais nous avons vite fait de juger les gens sur leurs différences en oubliant nous-même nos singularités. Ne nous mentons pas : nous aimons tous ranger, parfois même inconsciemment, nos petits camarades dans des cases préconçues parce que c'est plus simple, plus rapide, plus sécurisant... Sécurisant, vraiment ? Peut-être pas pour ceux qui sont jugés. Ni même pour ceux qui jugent, surtout quand ces derniers se rendent compte d'un seul coup qu'ils sont eux aussi scrutés et détaillés par l'inconnu qu'ils ont en face d'eux.

Voilà donc le thème de notre concours : la différence. Des différences, il y en a des tas, la liste est quasi illimitée mais nous avons tout de même choisi 4 grands thèmes que vous travaillerez à votre sauce. Dans certains d'entre eux, vous nous ferez vivre la différence et dans d'autres vous nous la ferez voir. Si vous ne saisissez pas la subtilité de suite, ne vous inquiétez pas, vous aurez plus d'explications plus tard.

Ce concours sera une compétition qui mélangera image et texte. Il est bien évidemment ouvert à toutes les générations Sims et vous aurez même le droit de changer de génération d'une étape à l'autre.

En jetant un coup d’œil au planning, vous allez vous rendre compte qu'il n'y a aucune inscription. Cette fois-ci, vous allez nous présenter différents personnages au fil des étapes. Bien sûr, si vous avez envie de nous faire suivre une même personne tout au long de la compétition, vous le pouvez mais sachez que cela ne veut pas dire que les étapes se prêteront forcément à votre idée. Cependant même s'il n'y a pas d'inscription, vous devez tout de même participer à l’intégralité des étapes sous peine de vous faire éliminer. Cependant vu que le concours se déroule durant l'été et que l'été, il fait beau et chaud et que les gens partent en vacances vers des contrées lointaines, nous pourrons en cas d’absence, vous envoyer une des étapes par MP. Elle est pas belle, la vie ?

Planning

  • Vendredi 19 juin : Présentation du concours
  • Samedi 20 juin : Lancement de l'étape 1
  • Mardi 30 juin : 20h fin de l'étape 1 et lancement des votes
  • Samedi 4 juillet : 20h fin des votes et lancement de l'étape 2
  • Mardi 14 juillet : 20h fin de l'étape 2 et lancement des votes
  • Vendredi 17 juillet : 20h fin des votes et lancement de l'étape 3
  • Lundi 27 juillet : 20h fin de l'étape 3 et lancement des votes
  • Jeudi 30 juillet : 20h fin de la finale et lancement des votes
  • Dimanche 9 août : 20h fin des votes et annonce du gagnant

Dernière édition par LadySquirrel le 2015-08-10, 21:57, édité 10 fois

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 
Allez Allez les loulous on se lance!
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Les participations s'achèvent lundi et pour l'instant vous êtes bien timide.
Rassurez-nous, nous avons des participations en cours pas vrai ? [Clos] L'autre c'est moi - Page 2 3554500131

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Voici ma participation.

Spoiler :
[Clos] L'autre c'est moi - Page 2 Sans_t20
Dans une boutique de prêt à porter féminin, une jeune femme entra ...
deux autres jeunes femmes la dévisagèrent ; - Oh mon Dieu ! Nan mais t'as vu la grosse là !
- Oui, elle va quand même essayer ces vêtements !
- Ce pantalon la grossit et ce haut quelle horreur !
- Si j'étais aussi obèse, je me ferais opérer ou je ne sortirais pas de chez moi, trop la honte !
La jeune femme fit mine de ne rien entendre, blessée elle repartit sans rien acheter .
Une fois rentrée à son domicile, elle s'effondra et se mit à pleurer, si seulement c'était si simple de maigrir, pensa-t-elle !
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Merci Bretagne !!

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Encore 2 jours pour participer au grand concours de l'été Smile !
 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

[Clos] L'autre c'est moi - Page 2 4100498673 Allez ! venez ! [Clos] L'autre c'est moi - Page 2 3793448467

 
Misky Bat
Messages : 3329
Age : 39
 

Moi j'aurai pas le temps c'est dommage, c'est un chouette concours et ça va être dur de faire pas dans le cliché...

 
Fluffy-Pompom
Messages : 8825
Age : 28
Localisation : Entrain de siroter un café latte sur le dos d'un ours
 

Après beaucoup d'hésitations :

Spoiler :
Hebergeur d'image
TAILLE RÉELLE

Ses grands yeux bleus me fixaient d'un air terrifié, c'était pourtant moi que l'on avait enfermé dans un étrange objet transparent et solide comme de la roche.
Sa peau avait une couleur très surprenante, assez proche de celle des astres pouvant être observés de ma dimension. Son visage lisse était affreusement luisant et effrayant, je ne savais plus comment me sortir de ce pétrin.

J'avais été vraiment stupide de vouloir visiter une autre dimension sans prendre de précautions où m'informer convenablement.
Une peur indescriptible s'empara de moi lorsqu'elle s'approcha de ma prison invisible, ses cheveux cuivrés et lisses comme des lames en fusion s'agitaient doucement alors qu'elle s'avançait avec précaution. Je sentais mon énergie vitale parcourir mes membres et frapper mes muscles comme des ondes de choc, je n'arrivais plus à contenir mon effroi, mes peurs furent projeter hors des barrières qui me retenaient et mon énergie se matérialisa à l'extérieur.

Mes ailes ne suffiraient pas à me sortir de là et j'en étais consciente, je devais me servir de la force de mes émotions pour intimider ce monstre gigantesque qui me retenait captive.
Je pensais alors aux enseignements de ma mère et criai d'une voix cinglante alors que ma projection suivait mes mouvements. La créature hideuse qui m'observait se mit à aspirer de l'air par le nez, sa poitrine se soulevait rapidement alors que ses narines frétillaient. J’eus du mal à contenir mon dégoût face à cette scène qui m’assenât le coup de grâce, je n'aurais jamais pensé qu'un être vivant puisse un jour absorber de l'air par cet orifice pour se mouvoir.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Merci fluffy !

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Allez, c'est le tout dernier jour pour participer Wink
 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Je n'ai pas eu le temps, je vais suivre !

 
Miss_Cupcake
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 

Me voilàààà [Clos] L'autre c'est moi - Page 2 2850139730

Spoiler :
[Clos] L'autre c'est moi - Page 2 699702lautrecestmoi
Elle aime beaucoup cette plage, trop éloignée de tout pour que quiconque vienne y passer une après-midi... Enfin quiconque sauf elle. Ici, elle est à l'abri des regards, personne pour juger, personne pour critiquer. Elle n'entend pas de moqueries ou de phrases déplaisantes, telles que "planche à plain",  "tu sais que tu ressembles à un vieux squelette ?", "mange plus, tu ressembles à rien là, t'es trop maigre!", et bien d'autres... Si seulement c'était si simple ! Mais non... Au début ça ne lui faisait rien, mais tous les jours ou presque, ça finissait par devenir pesant, c'est ainsi qu'elle finit par venir dans des endroits vides, ou presque, comme ici, sans avoir à supporter tous ces regards.  
Peut-être qu'un jour, tout le monde sera capable de regarder quelqu'un sans porter de jugement sur son apparence ? Tel était son plus grand rêve.
 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

Merci miss

Anna et Choute, vous voudriez un délai?

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Eu moi je peux en avoir un même si j'ai rien dit stp ? scratch
Sinon c'est pas grave ^^

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

oui, oui Flash, bien sure

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Délai de combien de temps du coup :3 ?

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

On vous laisse jusqu'à demain, 20h. Ca irait ?

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Ça ira pour moi Very Happy
Merci

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Anna et choute , c'est bon pour vous avec le délai ? Very Happy

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Je vais essayer ! Merci pour le délai +

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Super, cool Very Happy . Nous manque plus que Anna .

 
Choute974
Messages : 4920
Age : 35
Localisation : Chez mon chat
 

Je suis désolée, je ne pourrai pas rendre à 20h (22h chez moi)
Il est déjà quasiment 21h, je suis rentrée tard, et je n'ai rien commencé.
Donc je vous suivrai et je voterai !

 
Misky Bat
Messages : 3329
Age : 39
 

Je passe mon tour étant donné tout ce que j'ai déjà à faire IRL. (j'ai seulement mis l'enduit et dans moins de quinze jours j'ai le mariage). J'ai pas assez de temps dans une journée... Du coup je me contenterai de voter et commenter.

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Oh, dommage :( Mais l'IRL est en priorité ^^

Voilà ma participation, encore merci du délai

Spoiler :

[Clos] L'autre c'est moi - Page 2 745279Screenshot59

Tout le monde le regarde dans la cour, comme un étranger. Pourtant, tout le monde le connaît, à cause de ses cheveux. Chaque jour est un cauchemar, et Théo en souffre. Les regardes, les moqueries, tout cela mêlé aux pleurs intensifs de ses yeux. ses larmes qui  coulent sur ses joues, comme du cristal. La canitie a fait des ravages sur lui déjà, à seize ans, beaucoup de ses cheveux sont déjà gris ou blancs.

Le jour de la remise des diplômes au lycée de Sunset Valley, son nom est sorti, il avait réussi l'examen, mais au moment de monter sur l'estrade recevoir  sa médaille et son diplôme, le public se mit à huer, au lieu d'applaudir.  On rigolait toujours à son sujet, en le traitant de vieux, d'Alien, et bien d'autres… Après cela, il partit pleurer aux WC, pleurer pendant de longues minutes. L'envie de se suicider est omniprésente chez lui.

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

Merci Flash !

Nous voici donc arrivé au moment des votes, pour départager ces 4 magnifiques participations.
Laquelle aura su vous émouvoir le plus ? Nous le verrons bien à l'issue des votes.

Pour ce faire,  vous allez attribuer 4 points pour votre participation favorite, 3 points à la seconde et ainsi de suite. 
Vous êtes tous invités à voter, participants y compris, et si vous le pouvez prenez un peu de temps pour commenter. Chaque vote se doit d'être complet, c'est à dire que chaque candidat doit recevoir une note différente et il ne doit pas y avoir d'ex-aequo dans votre classement.

Pour découvrir toutes les participations, il suffit de vous rendre dans >>CE POST<<

Voici le formulaire que vous pouvez copier, coller :

Code:

4 points pour le candidat
3 points pour le candidat
2 points pour le candidat
1 points pour le candidat

Vous avez jusqu'au vendredi 3 juillet, 20h00 (heure française) pour voter ET commenter !

 
Page 2 / 7