[Clos] L'autre c'est moi

Notifications
Tout nettoyer
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] L'autre c'est moi Titre11

“Les gens ont quelque chose en commun : ils sont tous différents.”
Robert Zend

Jolie phrase, qu'en dites-vous ? Pour ma part, je la trouve très vraie... Ne sommes-nous pas tous uniques ? Personne n'est la copie conforme de son voisin, que ce soit aussi bien au niveau de la couleur de peau que dans la façon dont il vit son quotidien... Mais nous avons vite fait de juger les gens sur leurs différences en oubliant nous-même nos singularités. Ne nous mentons pas : nous aimons tous ranger, parfois même inconsciemment, nos petits camarades dans des cases préconçues parce que c'est plus simple, plus rapide, plus sécurisant... Sécurisant, vraiment ? Peut-être pas pour ceux qui sont jugés. Ni même pour ceux qui jugent, surtout quand ces derniers se rendent compte d'un seul coup qu'ils sont eux aussi scrutés et détaillés par l'inconnu qu'ils ont en face d'eux.

Voilà donc le thème de notre concours : la différence. Des différences, il y en a des tas, la liste est quasi illimitée mais nous avons tout de même choisi 4 grands thèmes que vous travaillerez à votre sauce. Dans certains d'entre eux, vous nous ferez vivre la différence et dans d'autres vous nous la ferez voir. Si vous ne saisissez pas la subtilité de suite, ne vous inquiétez pas, vous aurez plus d'explications plus tard.

Ce concours sera une compétition qui mélangera image et texte. Il est bien évidemment ouvert à toutes les générations Sims et vous aurez même le droit de changer de génération d'une étape à l'autre.

En jetant un coup d’œil au planning, vous allez vous rendre compte qu'il n'y a aucune inscription. Cette fois-ci, vous allez nous présenter différents personnages au fil des étapes. Bien sûr, si vous avez envie de nous faire suivre une même personne tout au long de la compétition, vous le pouvez mais sachez que cela ne veut pas dire que les étapes se prêteront forcément à votre idée. Cependant même s'il n'y a pas d'inscription, vous devez tout de même participer à l’intégralité des étapes sous peine de vous faire éliminer. Cependant vu que le concours se déroule durant l'été et que l'été, il fait beau et chaud et que les gens partent en vacances vers des contrées lointaines, nous pourrons en cas d’absence, vous envoyer une des étapes par MP. Elle est pas belle, la vie ?

Planning

  • Vendredi 19 juin : Présentation du concours
  • Samedi 20 juin : Lancement de l'étape 1
  • Mardi 30 juin : 20h fin de l'étape 1 et lancement des votes
  • Samedi 4 juillet : 20h fin des votes et lancement de l'étape 2
  • Mardi 14 juillet : 20h fin de l'étape 2 et lancement des votes
  • Vendredi 17 juillet : 20h fin des votes et lancement de l'étape 3
  • Lundi 27 juillet : 20h fin de l'étape 3 et lancement des votes
  • Jeudi 30 juillet : 20h fin de la finale et lancement des votes
  • Dimanche 9 août : 20h fin des votes et annonce du gagnant

Dernière édition par LadySquirrel le 2015-08-10, 21:57, édité 10 fois

 
Miss_Cupcake
Le plus attachant Le chamallow Le coeur sur la main
L'autre c'est moi
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 

Coucou me voilà mrgreen

Spoiler :
[Clos] L'autre c'est moi - Page 7 405199Concoursamazfinale

«  Ha tu es arrivé sur mon terrain grand-père ! Tu dois me payer mon dû !
Quoi ? Mais c'est pas à toi ça !
Mais si je t'assure !
Oh... bon d'accord alors ! »

Chaque dimanche, mes parents, mon frère et moi on mange chez nos grand-parents. Après le repas, mes parents restent discuter avec ma grand-mère et mon frère, mais ni moi ni mon grand-père n'aimons ces discussions qui débutent par « c'était un très bon repas » et finissent généralement par « et alors t'as toujours pas de copain toi ? » ou n'importe quelle question qui concerne la vie privée, chose que je n'aime pas particulièrement dévoiler. Alors, quelques années en arrière, mon grand-père m'avait proposé d'aller faire un « super jeu très amusant », je m'attendais à ce qu'il me sorte quelque chose de nouveau, de fabuleux..

Mais il apporta une boîte de Monopoly, un ancien Monopoly qui plus est ! Sur le moment, je n'étais pas très emballée, je lui proposais une petite partie de golf sur la Wii par exemple. Je me souviens encore de sa réponse :
« Rhalala, c'est pas possible, me dis pas que tu veux rentrer dedans et faire semblant de jouer au golf alors qu'on peut s'installer tranquillement dehors et jouer tous les deux par ce temps magnifique? »

Finalement, on commença notre partie, et en jouant on discutait, on riait, on s'amusait ! Je connaissais déjà les jeux de société, bien entendu, mais ce jour-là, avec lui je les découvrais différemment ! Depuis, chaque dimanche, on fait notre partie de Monopoly, rien que tous les deux (mon frère a bien essayé de jouer avec nous une fois, mais ça ne lui a pas vraiment plus..), c'est devenu notre petite tradition ! Pendant qu'on joue, il ne perd pas une occasion de me raconter quelque chose sur ma mère quand elle était petite, ou des souvenirs de quand il avait mon âge ! J'adore les entendre, j'ai l'impression de les vivre avec lui quand il les raconte !

Mais j'avoue que mon moment préféré reste la fin, quand on regarde qui a gagné, et que de plus en plus souvent c'est moi gagne ! Haha !

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Voici ma participation. J'aie pas eu le temps de corrigé mon texte petit souci Irl, j’espère ne pas avoir trop de fautes.

Spoiler :
[Clos] L'autre c'est moi - Page 7 Sans_t25
-Lucien viens donc pêcher avec nous au lieu de rester sur ton ordinateur, regarde comme il fait beau.
C'est ty pas malheureux de voir cette jeunesse gâcher leurs cerveau a s'abrutir sur des jeux qui non aucun sans !
-Papa c'est ça les jeunes d'aujourd'hui ! Ils ne peuvent vivre voir survivre sans internet !
-c'est tout de même triste, dans mon temps on passer plus de temps en famille, à pêcher tien d'ailleurs mon ptits fils , sache que c'est ton arrière grand père qui ma apprit à pêcher et je les transmit à ton père!
De mon vivant j'aimerais te l'enseigner également. Aller viens Lucien, viens donc passer du temps au grand air sa va te faire le plus grand bien.
- Oh la la! je veux pas pêcher je veux discuter avec mes amis, dans ton temps les ordinateur n'exister pas ! sa devait craindre !
- Et tu en fait quoi des lettres, c'est comme sa que j'aie courtiser ta grand mère, en lui écrivant de longue lettre d'amour!
- Mais papy sa fait longtemps que l'on ne vie plus a ton époque, maintenant on discute sur internet, sa va plus vite.
Cela dit je veux bien aller pêcher avec toi et papa, même si je trouve que sa craint ! passer des journée a attendre que le poissons mort, c'est mortel et d'un ennui !
-T'ennuyer ! Tu entends sa ça Luka de la bouche de ton fils ! de mon petit fils !
Je te garanti que tu ne vas pas t'ennuyer, pêcher en famille y a rien de plus exaltant ! tu trouve pas ?
- Papy je voix rien d’exaltant à attendre des heures qu'un stupide poisson se prenne à ma ligne.
Oh mais ... mais .. ça mort ! papy ! papa ! mais aidé moi, je dois faire quoi là ?
- doucement mon petit, respire bien et reste calme, laisse la ligne filet un peut, mais pas trop , ramène ta ligne doucement maintenant! voilà encore doucement .
- Oh mais c'est géant de pêcher ! Papa tu as vu le poisson !
- Oui! je croyais que tu détesté la pêche et tous ceux qui ce rapproche de loin à la nature !
- Oui c'est vrai papa, mais je reconnais que grand père est un bon prof de pêche . Je commence même à apprécier d'avantage.

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
Fluffy a malheureusement dû déclarer forfait. Il est donc à présent temps de voter. Qui va donc empocher le gros lot pour cette dernière étape ? Nous le saurons après les votes !
Retrouvez les participations >>ICI<<
Vous avez jusqu'au dimanche 9 août, 20h pour voter et commenter.
Voici le formulaire que vous pouvez copier, coller :

Code:

3 points pour le candidat
2 points pour le candidat
1 points pour le candidat

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

3 points pour le candidat Bretagne
2 points pour le candidat Miss_Cupcake
1 points pour le candidat Flash

Merci à tous les 3 et dommage pour fluffy qui n'a pas de wi fii depuis son déménagement [Clos] L'autre c'est moi - Page 7 1246588793

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
N'oubliez pas de voter pour cet ultime étape Wink !
 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

mmmh j'ai hésité pour cette étape.
J'éditerai mon message pour commenter demain, mais je vote tout de suite pour pas oublier ^^

3 points pour le candidat Miss Cupcake
2 points pour le candidat Bretagne
1 points pour le candidat Flash

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Logo "UNE MODE EXTRA" stylisé en bleu. Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

3 points pour Miss Cupcake
2 points pour Bretagne
1 point pour Flash

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 

Allez à moi ! \o/

3 points pour le candidat pour Miss_Cupcake
2 points pour le candidat Bretagne22
1 points pour le candidat Flash

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Dernières heures de vote Wink !
 
Havane
L'abonné absent
Le Grand Chantier 2014 Office Team
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 6300
Age : 42
 

3 points pour miss-Cupcakes
2 points pour Bretagne
1 point pour Flash

désolé pour mon absence de commentaire mais bravo à tous pour votre investissement tout au long de ce concours!

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
Merci à tous pour vos votes.
Les résultats du concours seront annoncé d'ici peu.
 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
Membre ayant créé le sujet
 
>>Vous pouvez retrouver les résultats de la finale ici<<

Mais qui tout au long du concours, a remporté le plus de points ? Sachant que la candidature de Fluffy-Pompom ne peut plus compter dans le décompte final suite à son abandon... les chose bougent !

Alors qui a gagné le concours ?

C'eeeeeeest...

[Clos] L'autre c'est moi - Page 7 Rysult16

Miss_Cupcake avec en tout 94 points à son actif ! Bravo à elle !

[Clos] L'autre c'est moi - Page 7 Icyne11

Merci encore à tout les participants ainsi qu'aux votants.

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Bravo Miss cheers

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Logo "UNE MODE EXTRA" stylisé en bleu. Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Félicitations Petite Abeille ! 
Et félicitations aussi aux 3 autres concurrents. Ce n'était pas des thèmes faciles (mais hyper intéressants) et vous vous en êtes super bien sortis ! Bravo !
(Et merci aux Orangettes pour ce concours)

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Bravo Miss [Clos] L'autre c'est moi - Page 7 2698908354

et bravo aussi à mes concurrentes redoutables [Clos] L'autre c'est moi - Page 7 4100498673 , le combat fut acharner encore bravos à toutes. [Clos] L'autre c'est moi - Page 7 2698908354

 
Havane
L'abonné absent
Le Grand Chantier 2014 Office Team
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 6300
Age : 42
 

Bravo miss! Et bravo aux autres qui ont également bien travaillé au travers de toutes ces étapes!

 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Félicitations Miss ! cheers

Bravo aussi aux 3 autres concurrents, vous n'avez pas démérité, loin de là ! Smile

 
Miss_Cupcake
Le plus attachant Le chamallow Le coeur sur la main
L'autre c'est moi
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 

Youhou merciiiiii Smile
Et bravo Bretachou, Flash et Fluffy Very Happy

Merci pour ce concours dont le thème était vraiment super !! Smile

 
Flash
La Famille Barda Une vahiné pour Rey Les Egéries 2017
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Wiii bravo Maya !
Bravo à toi bretagne aussi, et merci pot ce concours fort intéressant ! Smile

 
Page 7 / 7