Problème avec mon jeu

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet

Bonjour à tous,
voilà mon problème:
Depuis 2 mois ou un peu plus, quand je joue aux Sims 3, je peux y jouer, mais au bout d'un certain temps, mon ordinateur s'éteint tout seul. Problème avec mon jeu  43523757

Je sais que mon ordinateur s'éteint, pour éviter qu'il "crame".
Des personnes m'ont dit, que c'était sûrement mes ventilateurs qui avaient beaucoup de poussière, et qu'il fallait faire un nettoyage.
Et bien, vu que j'avais cassé mon écran d'ordinateur, et que je l'avais emmener chez un réparateur, il nettoie systématiquement les ventilateurs quand il doit en réparer.

Mais ça n'a rien changé concernant mon jeu.
J'ai récupérer mon ordinateur Mardi, et avant-hier soir, j'ai voulu jouer, j'ai configurer quelques options, j'ai quitté le jeu, et quand je l'ai remis, pendant le chargement, mon ordinateur s'est éteint... Problème avec mon jeu  2850139730

Je précise, que cela va faire 2 ans ou un peu plus que j'ai les Sims 3 sur mon ordinateur, et avant, ça ne me faisait pas cela.
J'ai un ordinateur portable, et je suis sous Windows 8.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider, merci beaucoup d'avance, et bonne journée ! Problème avec mon jeu  960134461

0 points
11 Réponses
Membre ayant créé le sujet

Je supprime tous les packages et téléchargements, et je verrais bien ce que cela donnera.
Ca m'énerve vraiment, donc je fais tout sauter ahah. sourcil2
J'en dirais des nouvelles. Smile

0 points

Salut Smile perso au début avec les Sims 3, j'ai eu le même bug assez traumatisant je dois dire.... C'était mon anti-virus qui me causait ce bug....

0 points
Membre ayant créé le sujet

Coucou Will, et bien au début, je n'avais aucun problèmes de ce genre, mais vous voyez, maintenant que j'ai tout enlevé et désinstaller mes téléchargements, et bien mon jeu fonctionne bien.
Mon ordinateur ne s'est pas éteint.

Enfin, j'ai quand même rajouter le MasterControler, je n'ai pas de soucis avec, et je me vois mal jouer sans. ^^

Merci beaucoup pour votre réponse en tout cas.
Bonne après-midi, et bon jeu. Smile

0 points
Membre ayant créé le sujet

En fait, j'ai re-eu le soucis. :'(

Je jouais, j'allais pour changer la couleur de cheveux de ma simette, musique pendant pas longtemps, et après, plus de musique, je fixe l'écran, qui devient noir, et mon ordinateur s'éteint...

Quand je le rallume, écran bleu, avec gros smiley pour "L'écran bleu de la mort" de Windows 8...
Qui aurait une solution svp ? J'en ai marre très honnêtement...

Merci beaucoup d'avance ! Smile

0 points

Alors alors, tu pourrais nous donner la configuration de ton pc?

Ensuite, les pc portables de bases ne sont pas trop fait pour les jeux, car même sans poussière, ils chauffent énormément (faut dire que l'espace est limité) et donc en jeu, on atteint vite la température limite pour le processeur, qui donc se met en sécurité en coupant le pc.
Ensuite, si on persiste à faire chauffer son pc, les soudures finissent pas s'abimer sur les circuits, et peut donc endommager les composants (souvent la carte graphique, ou le processeur) qui donnent des écrans bleu.

0 points
Membre ayant créé le sujet

Bonsoir Dada, voilà mes configurations:

Je suis sous Windows 8:
Processeur: intel(R) Pentium(R) CPU B960 @ 2.20GHz 2.20 GHz
Mémoire installée (RAM): 4,00 Go (3,82 Go utilisable)
Type du systéme: Système d'exploitation 64 Bits, processeur x64

Carte graphique: Intel(R) HD Graphics
Date du pilote: 26/09/2012
Version du pilote: 9.17.10.2867

Voilà, en espérant avoir tout dit. Smile
Merci beaucoup d'avance ! Smile Bonne soirée ! Smile

0 points

C'est bien ce que je pensais, tu as un pc trop limité pour les sims 3, surtout avec du CC et des disques additionnels.
Et les écrans bleu son surement signe que ton pc montre des signes de fatigues, dut à cette utilisation en jeu alors qu'il n'est pas fait pour.

On ne peux malheureusement pas y faire grand chose... Mise à part changer pour un pc plus puissant.

0 points
Membre ayant créé le sujet

D'accord, mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'avant, je pouvais jouer vraiment tranquillement, sans problèmes, et pendant longtemps en plus...

C'est juste depuis quelques mois que j'ai ce soucis.
J'avais eu le problème avec les Sims 4, et là je conçois bien que mon ordinateur n'est vraiment pas assez puissant pour ce jeu là, mais pour les 3, comme je le disais, je n'avais pas ce problème là.
C'est vraiment ennuyant quoi...

Je ne vais pas acheter un autre pc, celui que j'ai n'ai pas très vieux, de plus que je viens de réparer mon écran il y a à peine 1semaine, donc voilà. Smile

Merci beaucoup pour votre réponse Dada en tout cas. Smile

0 points

L'histoire des écran bleu s'explique justement par le fait qu'il ai trop chauffé, et donc à commencé à être endommagé.

Après, tu peux aussi tenté une réinstallation (réinitialisation) complète de ton pc, ça ne fait pas de mal de temps en temps Smile
En plus avec W8 c'est devenu assez simple Smile
https://www.panoptinet.com/cybersecurite-pratique/comment-reinstaller-windows-8-actualisation-et-reinitialisation/

Bien pensé avant à mettre ses documents de côtés, et surtout son dossier Sims 3 dans Document ^^

0 points
Membre ayant créé le sujet

Oui je sais, j'en avais déjà fait une, mais j'ai bien peur que ça ne règle pas le problème malgré tout, non ? Smile

Merci beaucoup pour tout. Smile

0 points

C'est résolu ? Wink

0 points