Soucis de carte vidéo.

Notifications
Tout nettoyer
Membre ayant créé le sujet
Salut.

Voilà, de retour dans la cambrousse, je suis obligé de me rabattre sur mon ordi portable pour jouer aux Sims. Pas de problème, c'est bien dessus que j'ai fais mes premiers pas sur le jeu à sa sortie, et j'y ai souvent joué ensuite quand j'étais en déplacement. La dernière fois, c'était il y a deux semaines il me semble.

Seulement voilà, aujourd'hui, en voulant lancer le jeu, s'affiche le message suivant :

Spoiler :
Soucis de carte vidéo. 70240649sc

Donc oui, c'est un ordi portable, et j'ai deux cartes graphiques : la première intégrée, une INTEL dont on taira le nom (elle est minable, c'est tout ce qu'il y a a savoir), et une NVIDIA, qui sert quand je dois lancer un jeu, 'toshop, ou autre logiciel de 3D. C'est précisément une NVIDIA GeForce 740M, qui entre dans la catégorie des cartes parfaitement compatibles d'après ce topic sur le forum officiel anglais. Je suis bien tanté de le croire, vu que j'ai pu jouer à mon jeu sans soucis sur mon portable déjà !

Tout est bien entendu paramétré dans les différents panneaux de config NVIDIA pour que le jeu se lance sur cette bonne carte graphique, seulement... et bien ça ne fonctionne plus. Mes pilotes sont à jour, Origin est à jour, mon jeu est à jour, mon Portable est globalement à jour.

Une solution à me proposer ?

Précisions que je viens de tenter de lancer Dragon Age Inquisition, qui est quand même un sacré monstre, que ça fonctionne, et me le lance avec a bonne carte.

Dernière édition par Rope' le 2015-05-22, 10:51, édité 1 fois

0 points
3 Réponses
Membre ayant créé le sujet

Le fichier config m'affiche Unable to read graphics device parameters. (code: 1)

J'ai mis la carte INTEL a jour hier ausi, aucun changement.

Dans mon cas Laurak, tout fonctionne avec d'autres jeux Surprised

EDIT : après désinstallation et réinstallation d'Origin, ça fonctionne Oo
J'ai remarqué que Origin se mettais à jour à chaque allumage, j'imagine qu'il y avait un soucis, qui a été réglé par cette simple réinstallation.

0 points

Tu as quand même mis la intel à jour? Il faut toujours avoir la dernière version des deux pour que ça cohabite bien Smile

Et ensuite, dans ton fichier Config de document/EA/Les sims 4, ça te dit quoi? Smile

1 points

Ah !!! Mon fils a le même soucis sur son pc et ça le fait aussi avec d'autres jeux. Je tanne mon mari pour qu'il y regarde, mais pour l'instant il n'a pas trouvé de quoi ça venait. Du coup je vais lui montrer ton post, et si il trouve quelque chose, je te tiens au courant. Il serait possible que ça ait un lien avec les mises à jour des pilotes de la cartes, puisque c'est après les avoir faites que le soucis est arrivé...

0 points