[Clos] Détective cherche bureau

Notifications
Tout nettoyer
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Rappel du premier message :

Rien ne va plus dans les bureaux d'Amaz ! C'est la panique chez les Orange. Havane et Isis pleurent dans un coin, effondrées ; Moshine a des palpitations sous son borsalino et Caro fulmine en faisant les cent pas. Seule Lady semble plutôt sereine, étrangement. Elle observe tranquillement la porte du hall d'entrée, comme si elle attendait quelqu'un.

La raison de cette situation sous haute tension ? Quelques statuettes des Awards ont disparu ! Un voleur s'est introduit dans les locaux, jusque dans la cave où les précieux objets étaient conservés à l'abri des curieux. Caro en tremble de rage, ça aurait pu être ses bouteilles de grand vin. Qui a donc osé violé le saint des saints ? Et comment remettre la main sur comment sortir de cette situation embarrassante alors que les Awards battent leur plein ?

Soudain, on sonne à la porte. Lady se lève d'un bond, comme mue par un ressort et va accueillir le visiteur. Il s'agit d'Hector Navet, le célèbre détective. La rouquine, plutôt que de se lamenter, avait décider d'appeler un professionnel à la rescousse. Une pointure dans son domaine. Nul doute qu'avec cet atout dans leur manche, les orange ne tarderont pas à récupérer leurs précieux.

Première chose à faire : installer le détective dans un endroit ne gênant pas trop l'effervescence des bureaux. Et oui, entre les bleus en plein rush pour boucler la gazette, les violètes parlant à bâtons rompus du prochain design, les verts en train de faire une belote et les orange toujours sur la brêche avec les Awards en cours, pas de place pour un enquêteur enquiquineur.

Dans sa grande générosité, l'équipe d'animation a concédé une pièce de stockage à M. Navet, une sorte de cagibi. Mais elle n'a pas le temps d'aménager la pièce pour coller aux besoins du détective. A vous donc, de meubler et décorer cette pièce pour que le détective puisse mener à bien son investigation cruciale. Mais attention, hors de question de toucher aux tapisseries et aux sols (les colorés n'ont pas le budget, malheureux !). De même, la porte ne peut être touchée (ni déplacée, ni repeinte, faut pas abuser, la peinture, ça douille, non mais ho !). Et les objets présents dans la pièce doivent rester dans la pièce. On n'a pas de place ailleurs pour entreposer les tenues de scène d'Havane et de Moshine ou les jouets prêtés par Caro et Isis pour occuper les chiffreuils de Lady. Il faudra faire avec, mes petits décorateurs.

Vous l'aurez compris. Les orange comptent sur vous pour que M. le détective se sente bien afin qu'il se concentre sur son enquête. Si vous voulez des statuettes aux awards, à vous de jouer !

Voici la pièce à meubler pour participer à ce concours, dans ses deux versions (choisissez les Sims 3 OU les Sims 4) :

Le cagibi S3 :

Le cagibi S4 :
[Clos] Détective cherche bureau - Page 2 S4-111

[Clos] Détective cherche bureau - Page 2 S4-211

A télécharger dans la galerie sous l'ID isisaur

[Clos] Détective cherche bureau - Page 2 Rygles13

  • Téléchargez l'une des deux pièces selon l'opus que vous voulez utiliser.
  • Vous devez la meubler pour en faire un bureau de détective.
  • Il est interdit de toucher aux tapisseries ou aux sols.
  • Il est interdit d'enlever les objets présents dans la pièce : pour la version S3, vous devez conserver le train, le coffre et la maison de poupées ; pour la version S4, vous devez conserver les deux caisses et les deux porte-manteaux. Vous pouvez par contre les déplacer.
  • En revanche, vous pouvez changer le luminaire (on a le budget pour ça, yeah !).
  • Pour participer, vous devez fournir trois ou quatre images, dont 1 vue plan, de votre pièce aménagée en bureau de détective.
  • Vos images ne devront pas dépasser les 750 px de large.
  • Ce concours est anonyme. Envoyez votre participation par MP à Isisaur.
  • Vous avez jusqu'au vendredi 29 mai, 19h (heure française) pour envoyer votre participation.
Participation 1 :
[Clos] Détective cherche bureau - Page 2 8345051

[Clos] Détective cherche bureau - Page 2 1991932

[Clos] Détective cherche bureau - Page 2 5281423

[Clos] Détective cherche bureau - Page 2 5202064

Participation 2 :
[Clos] Détective cherche bureau - Page 2 703795230520151537

[Clos] Détective cherche bureau - Page 2 7026912305201515373

[Clos] Détective cherche bureau - Page 2 6518012305201515374

[Clos] Détective cherche bureau - Page 2 8801972305201515375

Participation 3 :
[Clos] Détective cherche bureau - Page 2 6648261bis

[Clos] Détective cherche bureau - Page 2 5723792bis


[Clos] Détective cherche bureau - Page 2 1160654bis


[Clos] Détective cherche bureau - Page 2 424240165

[Clos] Détective cherche bureau - Page 2 15060410211738749
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
On n'oublie pas de faire son devoir de petit soldat et de voter. [Clos] Détective cherche bureau - Page 2 969370813
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

J'ai voté pour la première participation: il y a une cellule les mecs. UNE CELLULE. Je suis fan.

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

J'hésite, j'hésite... Entre la 1 et la 3, mon cœur balance. Je vais finalement voter pour la trois, pour l'ambiance feutrée du lieu qui colle à la pièce, et puis j'aime le fouillis.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Dernier jour de vote ! \o/
 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 
Encore 10 minutes pour voter !!
 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Le concours est clos !

Le gagnante ou plutôt la gagnante...
n'est autre que Cywkis qui se cache derrière la troisième participation, avec 76% des voix !
Bravo à toi !
(tu recevras ton icone demain)

Merci aussi aux deux autres participants: 3lodiie pour la première participation et Flash qui a fait la seconde.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Bravo Cywkis cheers

 
Flash
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Bravo cheers

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
 

Bravo Cyw!

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

merci à tous et à toutes pour vos votes. les 2 autres participations étaient très bien aussi! Very Happy

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 
Et voilà pour madame la gagnante avec les félicitations !

 
3lodiie
Messages : 1646
Age : 34
Localisation : BSA (07)
 

Bravo Cyw !! [Clos] Détective cherche bureau - Page 2 2698908354 Et Flash !! Smile

@LadySquirrel a écrit:

J'ai voté pour la première participation: il y a une cellule les mecs. UNE CELLULE. Je suis fan.

Merci Lady, j'ai pensé à toi je me suis dit que tu pourrais torturer le coupable dans cette cellule [Clos] Détective cherche bureau - Page 2 2620358557 sourcil2

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Bravo Cywkis ! Very Happy
Les deux autres participations étaient très réussies aussi (j'ai beaucoup aimé la cellule dans la première Laughing )

 
Page 2 / 2