[Clos] Détective cherche bureau

Notifications
Tout nettoyer
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Rappel du premier message :

Rien ne va plus dans les bureaux d'Amaz ! C'est la panique chez les Orange. Havane et Isis pleurent dans un coin, effondrées ; Moshine a des palpitations sous son borsalino et Caro fulmine en faisant les cent pas. Seule Lady semble plutôt sereine, étrangement. Elle observe tranquillement la porte du hall d'entrée, comme si elle attendait quelqu'un.

La raison de cette situation sous haute tension ? Quelques statuettes des Awards ont disparu ! Un voleur s'est introduit dans les locaux, jusque dans la cave où les précieux objets étaient conservés à l'abri des curieux. Caro en tremble de rage, ça aurait pu être ses bouteilles de grand vin. Qui a donc osé violé le saint des saints ? Et comment remettre la main sur comment sortir de cette situation embarrassante alors que les Awards battent leur plein ?

Soudain, on sonne à la porte. Lady se lève d'un bond, comme mue par un ressort et va accueillir le visiteur. Il s'agit d'Hector Navet, le célèbre détective. La rouquine, plutôt que de se lamenter, avait décider d'appeler un professionnel à la rescousse. Une pointure dans son domaine. Nul doute qu'avec cet atout dans leur manche, les orange ne tarderont pas à récupérer leurs précieux.

Première chose à faire : installer le détective dans un endroit ne gênant pas trop l'effervescence des bureaux. Et oui, entre les bleus en plein rush pour boucler la gazette, les violètes parlant à bâtons rompus du prochain design, les verts en train de faire une belote et les orange toujours sur la brêche avec les Awards en cours, pas de place pour un enquêteur enquiquineur.

Dans sa grande générosité, l'équipe d'animation a concédé une pièce de stockage à M. Navet, une sorte de cagibi. Mais elle n'a pas le temps d'aménager la pièce pour coller aux besoins du détective. A vous donc, de meubler et décorer cette pièce pour que le détective puisse mener à bien son investigation cruciale. Mais attention, hors de question de toucher aux tapisseries et aux sols (les colorés n'ont pas le budget, malheureux !). De même, la porte ne peut être touchée (ni déplacée, ni repeinte, faut pas abuser, la peinture, ça douille, non mais ho !). Et les objets présents dans la pièce doivent rester dans la pièce. On n'a pas de place ailleurs pour entreposer les tenues de scène d'Havane et de Moshine ou les jouets prêtés par Caro et Isis pour occuper les chiffreuils de Lady. Il faudra faire avec, mes petits décorateurs.

Vous l'aurez compris. Les orange comptent sur vous pour que M. le détective se sente bien afin qu'il se concentre sur son enquête. Si vous voulez des statuettes aux awards, à vous de jouer !

Voici la pièce à meubler pour participer à ce concours, dans ses deux versions (choisissez les Sims 3 OU les Sims 4) :

Le cagibi S3 :

Le cagibi S4 :
[Clos] Détective cherche bureau - Page 2 S4-111

[Clos] Détective cherche bureau - Page 2 S4-211

A télécharger dans la galerie sous l'ID isisaur

[Clos] Détective cherche bureau - Page 2 Rygles13

  • Téléchargez l'une des deux pièces selon l'opus que vous voulez utiliser.
  • Vous devez la meubler pour en faire un bureau de détective.
  • Il est interdit de toucher aux tapisseries ou aux sols.
  • Il est interdit d'enlever les objets présents dans la pièce : pour la version S3, vous devez conserver le train, le coffre et la maison de poupées ; pour la version S4, vous devez conserver les deux caisses et les deux porte-manteaux. Vous pouvez par contre les déplacer.
  • En revanche, vous pouvez changer le luminaire (on a le budget pour ça, yeah !).
  • Pour participer, vous devez fournir trois ou quatre images, dont 1 vue plan, de votre pièce aménagée en bureau de détective.
  • Vos images ne devront pas dépasser les 750 px de large.
  • Ce concours est anonyme. Envoyez votre participation par MP à Isisaur.
  • Vous avez jusqu'au vendredi 29 mai, 19h (heure française) pour envoyer votre participation.
Participation 1 :
[Clos] Détective cherche bureau - Page 2 8345051

[Clos] Détective cherche bureau - Page 2 1991932

[Clos] Détective cherche bureau - Page 2 5281423

[Clos] Détective cherche bureau - Page 2 5202064

Participation 2 :
[Clos] Détective cherche bureau - Page 2 703795230520151537

[Clos] Détective cherche bureau - Page 2 7026912305201515373

[Clos] Détective cherche bureau - Page 2 6518012305201515374

[Clos] Détective cherche bureau - Page 2 8801972305201515375

Participation 3 :
[Clos] Détective cherche bureau - Page 2 6648261bis

[Clos] Détective cherche bureau - Page 2 5723792bis


[Clos] Détective cherche bureau - Page 2 1160654bis


[Clos] Détective cherche bureau - Page 2 424240165

[Clos] Détective cherche bureau - Page 2 15060410211738749
 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Aidez nous à retrouver les awards affraid

 
Linette
L'accro aux retouches et effets spéciaux Doigts de fée Mille et une têtes L'hyperqualifié
La Sim Galerie La Sim Galerie II Le Recycle Looking Casting Actors 2016 Une mode extra Dis moi qui tu es
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 12220
Age : 53
Localisation : Sur la plage...
 

Vous êtes forts les oranges ! Encore un super concours.

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

[Clos] Détective cherche bureau 2850139730 Inspectueur La Bavure à votre service [Clos] Détective cherche bureau 969370813

 
3lodiie
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1646
Age : 34
Localisation : BSA (07)
 

Sympa comme tout ce p'tit concours ! Smile

 
Cywkis
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

je ne trouve pas le cagibi s4 ma isis.. [Clos] Détective cherche bureau 3731450627 [Clos] Détective cherche bureau 337664734

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
On espère que vos bureaux avancent Cool.
 
Cywkis
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

coucou!!!!
question, est ce que l'on peut mettre une fenêtre?.... [Clos] Détective cherche bureau 4008145704

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Nan, désolé Cyw Wink.

 
Cywkis
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

ah merci.... [Clos] Détective cherche bureau 366781642

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Est-ce que tout le monde a pu télécharger le cagibi ? Si ce n'est pas le cas, dites-le moi pour que donne les clés pour le construire manuellement, siouplaît !

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Il vous reste 5 jours ! Nous avons déjà des participations, n'hésitez pas à vous lancer pour vous mesurer à elles Wink.
 
3lodiie
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1646
Age : 34
Localisation : BSA (07)
 

@Caroline a écrit:

...  n'hésitez pas à vous lancer pour vous mesurer à elles Wink.

Mais où sont les hommes ?! [Clos] Détective cherche bureau 337664734 [Clos] Détective cherche bureau 2620358557

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

lol elo

Attention plus que 2 jours ! [Clos] Détective cherche bureau 2850139730
 
Cywkis
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

heu...je sais que je ne fais plus partie de la team mais heu...le délai est passé là non?.. [Clos] Détective cherche bureau 4008145704
big kiss quand même hein!..[Clos] Détective cherche bureau 4113703508

 
Havane
L'abonné absent
Le Grand Chantier 2014 Office Team
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 6300
Age : 42
 
Et voilà cette fois, notre détective n'attends plus que vos votes pour pouvoir poser ses valises et commencer à travailler!
Pour voir toutes les jolies participations et aider Hector Navet
>> C'est par ICI <<
 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

pas simple de voté, y a de beau bureau.

Mon vote vas pour la 3éme participation. :cowboy:

 
Isisaur
Le meilleur conteur Le plus bel avatar/Signature La maman poule Le chamallow Le coeur sur la main
La couleur des émotions Magnifaïque Rembobiner le fil Mère Noël se rebelle Si Dieu Sims m'était conté... Les Egéries 2018 Le Grand Chantier 2018
Habitant de Montsimpa Habitant de Montsimpa
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
Membre ayant créé le sujet
 

Je suis désolée, c'est de ma faute, le délai dépassé... J'ai eu une dure semaine IRL et j'ai totalement oublié le forum pendant les 3 derniers jours... Si je vous fais un bisou à tous, je suis pardonnée ? bisous

 
Havane
L'abonné absent
Le Grand Chantier 2014 Office Team
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 6300
Age : 42
 

Nan c est pas grave... C est combien le tarif habituel en cas de retard? 10 coups de fouets par participation c est ça? Veinarde!

Mais non ma Isis, c est pas grave car on a des membres au top du top, la crème de la crème, le summum du summum.... Bref. Free Hug

 
Cywkis
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

ah merci ma poulette havane!!! suis très flattée moi en émue tout cas de ce beau compliment!!
on t'aime ma isis! bisous

 
Solledade
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1254
Age : 52
Localisation : Eure et Loir
 

Sympa comme petit concours!
J'ai voté pour la 3iéme participation, l'espace est bien organisé. J'ai même cru pendant un instant que la pièce était plus grande !

Dans la participation 1, je trouve un peu curieux d'avoir placé la cellule. Le reste de la pièce est bien pensée et la déco fonctionnelle.

Participation 2, une bonne organisation mais je trouve qu'il manque un peu de décor spécifique au détective.

Bravo à vous trois, c' était un sacré challenge de garder le papier peint horrible !

 
Will
 Will
Ami personnel de Bob Pancakes Ami personnel de Bob Pancakes
Messages : 1538
Age : 41
 

Sympa ce concours Smile partir d'une pièce imposée, ça ne doit pas être évident....
Voté pour la participation 3, adoré l'ambiance très cinéma, la lumière, la déco aussi Wink
Bravo à tous Smile

 
Daloriia
A la mode automnale Tenue de soirée Les combats de boue
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1707
Age : 24
Localisation : STRIKE !
 

J'ai voté la troisième mais je ne savais pas que l'on pouvait avoir une lumière pareille dans le jeu. Un petite retouche sans doute.

Pour la première, je trouve la pièce très belle mais... Pourquoi la cellule, elle est un peu arrivée comme par magie, c'est très bizarre.
Pour la seconde, il manque sincèrement d'effets décoratifs sur le thème donné, limite on est dans un bureau de PDG mais pas de détective.

Bravo !

 
Miss_Cupcake
Le plus attachant Le chamallow Le coeur sur la main
L'autre c'est moi
Utilisateur du Résurrectomitron Utilisateur du Résurrectomitron
Messages : 4634
Age : 26
Localisation : Auprès de ma chère et tendre Lady ♥
 

Les trois participations sont chouettes, elles ont chacune leur truc, j'aime beaucoup l'organisation de la 1ère, la sobriété très bien dosée de la 2ème mais mon coup de coeur va à la 3ème participation pour l'ambiance créée Wink

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Participation 1 : C'est plein de détails . J'aime beaucoup l'idée d'avoir créer un espace chambre avec les grilles de la prison, c'est très astucieux.
Participation 2 : C'est une jolie participation, sobre et sympa. Je trouve malgré tout que ça manque de décor/détail.
Participation 3 : Tu a su créer une vrai ambiance. J'ai quand même un doute sur l'escalier. Bien qu'il n'était pas interdit spécifiquement dans les règles ça me semble peu compatible avec les impératifs financiers décrits dans le texte de présentation du concours.

J'ai voté pour la participation numéro 1.

 
Page 1 / 2