Comme chacun sait, le ridicule ne tue pas... Et heureusement ! Parce que bon, les animatrices (et Doris), elles sont bien gentilles, je les adore ! Mais pourquoiiiii ? Pourquoi vouloir me ridiculiser à tout prix ? Est-ce parce que je suis trop beau et que je hante leurs nuits enfiévrées dans des fantasmes qu'elles ne sauraient montrer ici, dans un lieu tout public ? Ou bien juste par jalousie parce que tout me va et que je suis capable de leur voler la vedette dans chaque situation ?
Quoiqu'il en soit, pour le coup, elle m'ont bien arrangé, les filles ! Voyez à quoi j'en suis réduit ! Grimé en... en quoi, exactement ?... Ah, on me souffle à l'oreillette en reine des licornes... On aura tout vu ! Pitié, sauvez-moi de ces furies aux idées trop tordues pour moi !
Oui, pas la peine de me hurler dans les oreilles, je vais en venir au fait ! Donc, si je suis ici aujourd'hui, et dans cette tenue, c'est pour vous parler du nouveau défi du mois (ah merci Doris, tu me revaudras ça !). Il s'agira d'un défi d'écriture. Et le thème, me direz-vous ? Vous ne l'avez pas déjà deviné ?... Non ? Mais à quoi ça sert que je sois martyrisé avec des costumes ridicules si vous n'y mettez pas du vôtre !! Bon, le thème est : "Et si j'étais reine des licornes..."
Aha, vous êtes soufflés, là, hein ?! Je vous vois venir, avec vos gros sabots (de licorne...) : oui mais je comprends pas le sujet ; comment on peut écrire sur un thème pareil ; etc. Ben on se débrouille, hein ! Non mais ho ! C'est pas la peine de montrer sur vos grands chevaux ! C'est pas vous qui portez une corne, là, tout de suite ! Hum, oui... oui, les filles, je vais arrêter de me plaindre et développer votre idée... Je suis payé (une misère) pour...
Donc, si vous étiez reine des licornes, que feriez-vous ? Quelle serait votre vie ? Comment dirigeriez-vous votre royaume féérique ? Passeriez-vous votre temps à galoper dans les forêts enchantées en slalomant entre les troncs d'arbres vénérables, ou bien vous occuperiez-vous en écoutant les doléances accablantes du petit peuple forestier ? A vous de créer votre royaume et nous le décrire avec vos yeux de reine des licornes.
- Vous devez écrire un texte, de la longueur qui vous siéra, sur le thème : "Et si j'étais reine des licornes..."
- Aucune autre restriction ou contrainte : vous pouvez laisser galoper votre imaginaire tel un étalon sauvage coursant une mignonne petite licorne...
- Vous pourrez changer et améliorer votre participation le nombre de fois nécessaire et ce, jusqu'à la date butoir.
- Vous avez jusqu'au 25 Octobre, 19h pour poster votre participation dans le sujet. A la suite sera lancé le vote déterminant le gagnant.
- Le gagnant verra sa participation mise à l'honneur dans la Gazette.
participation de Dada :
- Moi, rois des licornes, je ferais des dragibus la nourriture officielle
- Moi, rois des licornes, je décréterais 52 semaines de l’amour par an
- Moi, rois des licornes, je rendrais légale la fumée rigolote
- Moi, roi des licornes, je repeindrais le monde en multi couleur, sauf en vert caca d'oie, car j’aime pas.
- Moi, roi des licornes, je rendrais les proutes sexy
- Moi, roi des licornes, je rendrais le leggins galaxie à la mode !
- Moi, roi des licornes, rendrais réel le Motherlode !
- Et enfin, moi, roi des licornes, je m’engage à inverser la courbe des sims ont cessés de fonctionner !
participation de Caroline :
"Et si j'étais reine des licornes, j'inventerai les escaliers arc en ciel et les murs en barbe à papa ... Si j'étais reine des licornes, vous auriez droit à une teinture à crinière par mois, gratuite et pouvant aller du rose Barbie ou jaune citron. Si j'étais reine des licornes, le monde serait débarrassé des guerres parce que le câlin bisounours seraient imposé à tous et obligatoire via la loi. Si j'étais reine des licornes, on mangerait du sunday à la fraise à toutes les récréations à l'école. Si j'étais reine des licornes, le chewing-gum à la myrtilles serait le bonbon des reines. Si j'étais reine des licornes, j'aurais une garde robe sans limite et un dressing qui sentirait la mure. Enfin si j'étais reine des licornes, le monde serait enfin débarrassé de la noirceur des sangliers qui veulent changer la couleur des arc en ciel en noir !!
Il est temps de proclamer les résultats. Et le gagnant est...Dada !Bravo à toi.