[Clos] Un Nouveau Monde

Notifications
Tout nettoyer
Havane
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Un Nouveau Monde 252347titreautre

Vous êtes bien installés près du hublot, ceinture bouclée et les yeux rivés sur votre monde qui devient tout petit au fur à et mesure que la capsule s'élève dans les cieux infinis. Vous sentez l'excitation du voyage à venir frétiller dans vos veines ; une soif inextinguible de nouveauté, une faim dévorante de nouveaux horizons vous assaillent. Vous êtes donc dans les meilleures dispositions pour accueillir notre nouveau concours à étapes.
L'équipe d'animation est heureuse de vous accueillir à son bord pour une aventure inédite durant laquelle vous devrez construire de toute pièces une civilisation, au travers de thèmes permettant l'édification de tout ce qui fait un nouveau monde, un monde différent de celui que nous connaissons, une culture unique tout droit sortie de votre imaginaire que nous savons fertile.
Alors, êtes-vous partant pour cette aventure qui vous fera accoucher d'une civilisation entière en plusieurs étapes cruciales ? Ce concours à étapes sera ouvert, pour la première fois, aux deux opus des Sims. Vous aurez le droit aux retouches en tout genre. Ce sera donc l'occasion de repousser vos limites et nous en mettre plein les yeux.
Cela vous semble très vaste et bien effrayant ? Sachez que les possibilités sont infinies. Quand on parle de civilisation, on voit tout de suite un peuple de plusieurs millions d'âmes au minimum. Mais vous pouvez très bien partir sur des dimensions plus modestes. Inventez un village aux mœurs exotiques, une tribu sauvage en plein cœur d'un désert brûlant, une société médiévale post-apocalyptique, une ville du fin fond de l'univers ou un bourg bien terrien préservé par les vicissitudes de la vie moderne. Tout ce qui compte, c'est que votre civilisation (société, peuple, appelez-le comme vous voulez) soit inédite et tout droit sortie de votre imaginaire. Alors, lancez-vous, ne soyez pas timides, il n'y a aucune limite à ce que vous pouvez réaliser.
[Clos] Un Nouveau Monde 706534planning2

  • Dimanche 19 avril : lancement des Inscriptions
  • Jeudi 30 avril : fin des inscriptions et lancement des votes
  • Dimanche 3 mai : fin des votes et lancement de l'étape 1
  • Mercredi 13 mai : fin de l'étape 1 et lancement des votes
  • Samedi 16 mai : fin des votes et lancement de l'étape 2
  • Mardi 26 mai : fin de l'étape 2 et lancement des votes
  • Vendredi 29 mai : fin des votes et lancement de l'étape 3
  • Lundi 8 juin : fin de l'étape 3 et lancement des votes
  • Jeudi 11 juin : fin des votes et lancement de la finale
  • Dimanche 21 juin : fin de la finale et lancement des votes
  • Mercredi 24 juin : fin votes et annonce de la civilisation gagnante

Dernière édition par Havane le 2015-05-30, 00:16, édité 3 fois

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 

4 points pour Amylet : je trouve que tu es celle qui a le plus respecté la consigne. Tu as bien présenté la tête pensante sans déborder sur d'autres aspects et les caractéristiques de ton peuple sont bien amenées. J'aime l'image, ta chancelière est très belle et charismatique. Et le texte est très bien écrit.
3 points pour Elodie : là aussi, les consignes sont bien respectées. Les Anciens se complètent et sont très charismatiques. Je les trouve charmants, ces trois personnages, bienveillants. Ca donne envie d'en savoir plus.
2 points pour Will : le roi est bien présenté, mais tu débordes un petit peu sur d'autres aspects, ce qui est dommage. J'aurais préféré que tu te concentres sur Uzza qui semble très intéressant. L'image est belle et forte avec cette contre-plongée : on voit qu'on a affaire à un grand. j'ai hâte d'en découvrir plus, ça m'a mis en appétit.
1 point pour Bretagne : l'image est très belle, nette, de belles couleurs et le décor charmant. La maison me fait un peu penser aux trous des hobbits. Mention spéciale pour ce décor très réussi et le physique de la demoiselle. Néanmoins, je ne t'ai mis qu'un point parce que la consigne n'est pas vraiment respectée : tu as parlé de ton peuple, mais pas de la tête dirigeante. Alors on suppose que c'est cette demoiselle présente ici, mais on ne connaît pas son nom, on ne sait pas comment ça se passe. C'est dommage. Attention à bien respecter le sujet et je suis sûre que tu vas cartonner. parce que la qualité de l'image est là, le monde est original. Tout pour réussir.

Je vous dis bravo à tous les 4, on a envie d'en savoir plus et vos civilisations sot toutes différentes.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
On continue à voter [Clos] Un Nouveau Monde - Page 4 3375775184 !
 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 

a moi!

4 points pour le candidat Elodie
3 points pour le candidat Amylet
2 points pour le candidat Will
1 points pour le candidat Bretagne

 
Moshine
Messages : 3213
Age : 27
Localisation : Figé, dans un cadre.
 

Merci pour vos participations ! Smile  voici mes votes : 

4 points à Amylet
3 points à Elodie...
2 points à Bretagne
1 point à Will.

 
Misky Bat
Messages : 3329
Age : 39
 

4 points pour le candidat Valandil
3 points pour le candidat Hùdôr
2 points pour le candidat Varna
1 points pour le candidat Vegetalia

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

4 points pour le candidat Elodie - VALANDIL: l'image en jette (sexy seniors !), l'idée des plusieurs têtes pensantes avec chacune leur rôle est assez commune mais moi, ça me plait. J'attends d'en voir plus.
3 points pour le candidat Amylet - VARNA: je ne suis pas totalement fan de l'image, même si le côté esthétique en lui même de ta chancelière me plait vraiment même si je l'aurais vu bien plus près. Le système politique de ta civilisation m'intéresse beaucoup.
2 points pour le candidat Will - HÙDÔR: j'aurais tellement aimé te mettre plus car ton image et ton peuple me semblent très alléchaaaaant ! Mais, tout comme ta camarade d'en bas, je trouve que tu t'éloignes trop du thème en nous présentant l'ensemble de ta planète alors que nous demandions uniquement le système politique.
1 points pour le candidat Bretagne22 - VEGETALIA: ton peuple a l'air très cool, le côté écolo bien que peut-être un peu stéréotypé (dans le sens où ils sont vert=peuple des fleurs) est sympathique. Cependant je trouve que tu ne respectes pas vraiment le thème... tu nous présentes ta civilisation dans son ensemble au lieu de nous décrire simplement leur politique.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Les votes sont clos, merci à tous.
Vous découvrirez les résultats et la seconde preuves d'ici peu.
 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
Les résultats arrivent incessamment sous peu. Mais vous pouvez découvrir la première étape dès maintenant : ICI
 
Elodie...
Messages : 3902
Age : 24
 

Oh j'avais déjà un peu évoqué le commerce dans mon texte,
Pas très facile à mettre en scène je vais déjà commencer par le texte c'est le plus facile^^

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Merci à tous pour vos votes et vos commentaires Smile

Intéressant, ce nouveau thème. Il va falloir que je réfléchisse un peu par contre, parce que je m'étais pas vraiment penchée sur la question j'avoue.

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

Hello Smile merci à tous pour vos coms Wink pas évident la première étape, va falloir cogiter Smile
Bon courage les filles Smile

 
Elodie...
Messages : 3902
Age : 24
 

Merci Will à toi aussi et merci à tous pour vos gentils commentaires!

 
Isisaur
Messages : 14415
Age : 45
Localisation : A la maternelle
 
L'équipe est désolée pour l'attente, mais ça y est, les voici.
Retrouvez les résultats ICI  et bonne chance pour l'étape suivante.
 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Bravo elodie et bonne chance à tous pour le nouveau thème !

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

merci pour vos vote et commentaire.
Mon image est faite, me reste plus que le texte ou je sèche un peut. [Clos] Un Nouveau Monde - Page 4 1523383209 Mais ça va venir.

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Tout va bien pour tout le monde ? Very Happy

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

oui oui je viens d'envoyer mon texte en correction en salle helpers. je poste des que possibles ! [Clos] Un Nouveau Monde - Page 4 2850139730

 
Elodie...
Messages : 3902
Age : 24
 

J'ai pas terminé mais j'ai trouvé mon idée, je cherche du CC^^

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

Moui pirat j'ai terminé mon décor, manque la création des habitants + la mise en scène.... et le texte ^^

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

Ca va aussi pour moi. ^^ Ca avance lentement mais sûrement.

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Voici donc le fonctionnement du commerce dans le monde de Végétalia.

Spoiler :

   Bonjour.
   Ma Reine Amaryllis m'a demandé de vous montrer comment se passe le commerce dans notre monde.
   Je suis donc Orchidée, responsable du commerce de Végétalia.
   Notre commerce se divise en plusieurs catégories avec pour chacune d'entre elle, un responsable, qui me rend des comptes des entrées et sorties de biens.

   Nous avons donc ;
   Le chef jardinier Frésia, s'occupe de la production des fleurs, légumes et fruits.
   Le chef des arts Magenta, s'occupe de la production de tableaux et sculptures, ainsi que nos ustensiles de cuisine.
   Le chef cuisinier Potiron lui, conçoit des recettes et les met en pratique. Il cuisine des plats à base de fleurs, légumes et fruits ainsi que tout ce qui est herbes aromatiques. Il a d'ailleurs trouvé comment faire de la farine avec des marguerites séchées ! C'est comme ça que nous avons de délicieuses gourmandises à nous mettre sous la dent.
   La chef couturière Lin, s'occupe de nos vêtements.
   Le chef menuisier/maçon Merisier, s'occupe de la fabrication des toitures, des maisons et des meubles.

   La production ;

   Chaque adulte et adolescent se voie confier une tâche selon ses capacités et son savoir-faire. Soit les arts, ou en cuisine, ou en confection, ou en jardinier, ou en menuiserie, maçonnerie.

   Frésia, avec plusieurs Végétaliens et Végétaliennes sème, arrose, récolte. Ils entretiennent ensemble les parcelles, chaque plante à sa place.
   Les arbres ou autres végétaux qui meurent, servent à fabriquer de l'engrais ainsi, leur mort sert à faire vivre les jeunes plants et ainsi de suite.

   Les produits bruts des récoltes sont consommés par tous, sous toutes leurs formes. La farine est fabriquée à base de marguerite séchée, elle est utilisée par le cuisinier, qui en fait des merveilles. Des brindilles longues que vous pouvez couper en tranche ou en morceaux et y mettre de la confiture. La confiture est fabriquée à base de toutes les plantes fleurs, fruits et légumes. Des petits gâteaux, des plats salés et sucrés qui ravissent notre population.
   Lors des récoltes, tout le monde de Végétalia met la main à la pâte, pour ramasser, stocker, pour que les autres corps de métier les utilisent, soit pour fabriquer des colorants alimentaires que l'on retrouve pour toutes les peintures qui serviront à peindre de magnifiques toiles ou les splendides sculptures, poteries, toutes les assiettes, casseroles et mobiliers pour la maison et le jardin, pour peindre les maisons, les fils qui serviront à tisser les étoffes et aussi en cuisine.
   Tout tourne autour des cultures et des récoltes, il est donc indispensable, pour le bon déroulement que tous participent, sauf les enfants qui eux observent, apprennent en regardant, mais ne participent pas. Ce n'est pas leur rôle. Chacun participe aux travaux, c'est le fondement de notre monde.

   Mais pour consommer, il vous faut être inscrit sur le registre de Végétalia.
   Sur ce registre, je note le nom de votre famille, le nombre d'adultes, d'enfants qui compose votre foyer.
   Chaque semaine, chaque famille vient chercher ses produits qu'il choisit en fonction de ses besoins et des ressources en magasin et en réserve.
   Ici chaque habitant de Végétalia est propriétaire du magasin, mais c'est à moi qu'il incombe de vérifier l'état des productions. Et donc, nous partageons nos ressources équitablement. Il n’y a pas d'argent, notre seule richesse, c'est nos familles, nos parents, enfants, frères et sœurs, nos amis, nos voisins. C'est ça notre richesse, c'est nous, la vie qui est notre richesse !

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 

Merci petite Bretagne!

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 
Plus que 2 jours Wink.
 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

Yep pirat voici la mienne Wink

Etape 1 :

Hey, réveillez-vous !
Vous avez dormi 72 heures... mais ne vous inquiétez pas, c'est la durée moyenne de nos nuits et de nos journées...
Vite, prenez ces vêtements féminins et habillez-vous. Je suis désolé mais c'est le seul moyen de vous faire découvrir notre centre-ville. Le commerce est réservé aux femmes, exclusivement, elles seules y sont admises et ont le droit de l'exercer.

Nous voici arrivés, je vous présente la place "Ovipar"
C'est ici que tout se vend, s'achète, s'échange, se vole aussi.
Quand je vous disais, que seules les femmes pouvaient y accéder, la raison est toute simple. Notre race est celle des reptiliens, reptilienne humanoïde... ainsi nos Hùdôriennes ont conservé une partie reptilienne.

"Le nid de l'oeuf" est notre établissement le plus fréquenté et notre plus grand commerce. Les femmes y viennent déposer leurs oeufs,  vendent ou échangent aux plus offrants.

Certains les dégustent mais c'est très rare... Uniquement dans les légendes...

Nous préférons largement les insectes: libellules, mouches, lucioles, sauterelles. Crues, grillées, ceux sont là nos mets favoris et nos marais en regorgent. Beaucoup de boutiques proposent différents choix d'insectes, à consommer sur place ou à emporter.

Ces boutiques sont dirigées par la tribu des "Tarrotarro". Comme je vous le disais, nos principales ressources viennent de la mer, de nos marais... Mais depuis le réchauffement climatique notre planète a bien changé, des bancs de méduses envahissent nos mers... la pêche est devenue pour nous quasi impossible. De plus, la température a elle aussi changé, seuls les "Tarrotarro" peuvent supporter ces nouvelles conditions.

Autre spécialité locale, les grenouilles... Possédant des vertus aphrodisiaques, nous en consommons énormément. De toutes sortent: Les Smacks, les Gamabunta, les Keroro, les Aldo, les Super-Frogs, la liste est longue et interminable... Selon nos connaissances, les recettes peuvent varier mais généralement nous les préférons crues, comme ça, sous la dent.  

Notre produit de luxe est la perle, c'est aussi notre monnaie d'échange...
Selon sa couleur, sa valeur varie... de la blanche à la rose en terminant par la noire, la plus rare et la plus chère...
Les perles sont utilisées également pour confectionner des bijoux.
La nacre est notre matière première, tout un artisanat est organisé autour de ce matériau.
Nos Hùdôriennnes en raffolent... Leurs apparences comptent beaucoup...
Ainsi d'autres boutiques de textiles, céramiques, souvenirs sont disponibles...
Elles sont essentielles dans le développement de notre commerce.

Ne traînons pas... je crois que nous sommes repérés...

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 

merci Will! ( beurk , des grenouilles crues! [Clos] Un Nouveau Monde - Page 4 2620358557 )

 
Page 4 / 10