[Clos] Un Nouveau Monde

Notifications
Tout nettoyer
Havane
L'abonné absent
Le Grand Chantier 2014 Office Team
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Un Nouveau Monde 252347titreautre

Vous êtes bien installés près du hublot, ceinture bouclée et les yeux rivés sur votre monde qui devient tout petit au fur à et mesure que la capsule s'élève dans les cieux infinis. Vous sentez l'excitation du voyage à venir frétiller dans vos veines ; une soif inextinguible de nouveauté, une faim dévorante de nouveaux horizons vous assaillent. Vous êtes donc dans les meilleures dispositions pour accueillir notre nouveau concours à étapes.
L'équipe d'animation est heureuse de vous accueillir à son bord pour une aventure inédite durant laquelle vous devrez construire de toute pièces une civilisation, au travers de thèmes permettant l'édification de tout ce qui fait un nouveau monde, un monde différent de celui que nous connaissons, une culture unique tout droit sortie de votre imaginaire que nous savons fertile.
Alors, êtes-vous partant pour cette aventure qui vous fera accoucher d'une civilisation entière en plusieurs étapes cruciales ? Ce concours à étapes sera ouvert, pour la première fois, aux deux opus des Sims. Vous aurez le droit aux retouches en tout genre. Ce sera donc l'occasion de repousser vos limites et nous en mettre plein les yeux.
Cela vous semble très vaste et bien effrayant ? Sachez que les possibilités sont infinies. Quand on parle de civilisation, on voit tout de suite un peuple de plusieurs millions d'âmes au minimum. Mais vous pouvez très bien partir sur des dimensions plus modestes. Inventez un village aux mœurs exotiques, une tribu sauvage en plein cœur d'un désert brûlant, une société médiévale post-apocalyptique, une ville du fin fond de l'univers ou un bourg bien terrien préservé par les vicissitudes de la vie moderne. Tout ce qui compte, c'est que votre civilisation (société, peuple, appelez-le comme vous voulez) soit inédite et tout droit sortie de votre imaginaire. Alors, lancez-vous, ne soyez pas timides, il n'y a aucune limite à ce que vous pouvez réaliser.
[Clos] Un Nouveau Monde 706534planning2

  • Dimanche 19 avril : lancement des Inscriptions
  • Jeudi 30 avril : fin des inscriptions et lancement des votes
  • Dimanche 3 mai : fin des votes et lancement de l'étape 1
  • Mercredi 13 mai : fin de l'étape 1 et lancement des votes
  • Samedi 16 mai : fin des votes et lancement de l'étape 2
  • Mardi 26 mai : fin de l'étape 2 et lancement des votes
  • Vendredi 29 mai : fin des votes et lancement de l'étape 3
  • Lundi 8 juin : fin de l'étape 3 et lancement des votes
  • Jeudi 11 juin : fin des votes et lancement de la finale
  • Dimanche 21 juin : fin de la finale et lancement des votes
  • Mercredi 24 juin : fin votes et annonce de la civilisation gagnante

Dernière édition par Havane le 2015-05-30, 00:16, édité 3 fois

 
Cywkis
Futur SimGuru, ou presque... Futur SimGuru, ou presque...
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

je le trouve vraiment original ce concours mais il est vrai je rejoins Rope aussi, car moi suis maintenant aux sims 4 et ça va être chaud chaud les marrons!! [Clos] Un Nouveau Monde - Page 2 2850139730
vais réfléchir aussi..pétard et moi qui est revendu tous mes sims 3.. [Clos] Un Nouveau Monde - Page 2 3731450627

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

@Bretagne22 a écrit:

Question les sims 3 ! les médiéval rentre t'il dedans ?

Oui: si tu veux utiliser les Sims 2, les Sims Médiéval, les Sims 666... Tu peux ! Avec ce genre de concours, on accepte l'intégralité de l'univers Sims. Smile

 
Anyama
Membre d'une société secrète Membre d'une société secrète
Messages : 1976
Age : 31
Localisation : Piltover
 

ça va être vraiment hard avec les sims 4. Mais c'est fun. Enfin je peux utiliser le cerveau de mon homme (enfin c'est pas sur que je participe) car lui a une imagination débordante pour tout ce qui est "inventions" d'histoire avec des civilisations inconnus ? (moi à part les elfes ... enfin voila quoi)

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Les délais ont été modifiés. Wink

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Vous avez maintenant 10 jours par étape, n'hésitez plus cheers .

 
Elodie...
Les Egéries 2017 Prêt à tout Détective cherche médecin Un visage une émotion
Futur streamer professionnel Futur streamer professionnel
Messages : 3902
Age : 24
 

Okay merci j'avais pas bien lu [Clos] Un Nouveau Monde - Page 2 2620358557

 
Caroline
Le fossile Le sex-symbol Le sadique
Maitrise la compétence Charisme Maitrise la compétence Charisme
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Alors ? sourcil2

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Nous attendons avec une grande impatience les futurs participants. Smile
 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Je viens de finir les téléchargement, exclusivement pour un nouveau monde. [Clos] Un Nouveau Monde - Page 2 Enfant10
J'espère ne pas être hors sujet ! réfléchirbis

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
 

Oh, deux minutes hein, ça se fait pas en un claquement de doigt, ou sinon, c'est inquiétant !

[Clos] Un Nouveau Monde - Page 2 2620358557

 
Havane
L'abonné absent
Le Grand Chantier 2014 Office Team
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 
Ne nous oublies pas, oui toi, le dieu despotique ou indulgent qui régies ton monde!

Viens, nous présenter tes sujets, ceux qui pensent, pauvres bougres, qu'ils dirigent le peuple que tu as créé.


sinon,

...

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
 

RRrrrraaaAAAaaaHHhhh.

J'hésite encore à participer, pourquoi vous avez pas fait ça avant la sortie des Sims 4 ! Les idées sont là, mais la mise en place... ça risque d'être très tendu.

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Cède c'est un ordre !! 0028

 
Havane
L'abonné absent
Le Grand Chantier 2014 Office Team
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 

mdr Euh... Lady, tu te rends bien compte qu'avec ta tete de Ken ça ne fait pas très crédible quand tu donnes des ordres? [Clos] Un Nouveau Monde - Page 2 2620358557

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Non je lui donne pas un ordre, je le charme, c'est pas pareil. [Clos] Un Nouveau Monde - Page 2 3139145243

 
Havane
L'abonné absent
Le Grand Chantier 2014 Office Team
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 

aaaaahhhh oui d'accord...

bon chacun ses techniques heins, y'en a qui aime! [Clos] Un Nouveau Monde - Page 2 2620358557

et puis avec ce sourire et ce regard de braise, il ne peut que craquer, c'est sûre!

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
 

Sachant ce qui se trouve entre tes jambes, j'ai encore de dire que t'es mal parti !

 
Havane
L'abonné absent
Le Grand Chantier 2014 Office Team
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 

aaaahhhh mais ne lui parles pas de ca, c est un point sujet sensible chez lui! [Clos] Un Nouveau Monde - Page 2 2620358557

 
Flash
La Famille Barda Une vahiné pour Rey Les Egéries 2017
Etudie à la Faculté La Fiesta Etudie à la Faculté La Fiesta
Messages : 6041
Age : 23
Localisation : Bordeaux
 

Je commence à réfléchir chez moi Smile

 
LadySquirrel
L'ami de tous Loin des yeux
Casting Actors Vive le bac !
Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle Ami personnel de Mademoiselle Ladentelle
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Rope, tu sais pas ce que tu rates... [Clos] Un Nouveau Monde - Page 2 43523757
Flassssh ! \o/

Mais soyons sérieux: avons-nous des participants en vue ? On va vous l'avouer: en orange on commence à se poser des questions vu que nous n'avons aucun inscrit pour le moment alors que la date fatidique approche. Pourtant, le concours semble vous plaire.

Rassurez-nous, nous avons bien des intéressées qui vont débarquer sur leur cheval blanc au dernier moment ? Smile

 
Rope
 Rope
Coup de foudre Une boite de chocolats Mister 2016 Transformez-le Des mots doux
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 4750
Age : 32
 
Si il y a un problème, il ne vient pas de l'idée, qui est tout bonnement génial (enfin, on à l'habitude des bons concours !), mais du moment. On doit être une petite moitié de la population du forum (de la population qui joue encore aux sims et participe aux concours, j'entends) a être passé aux Sims 4, et franchement, vu le peu de ressources disponibles, surtout dans le domaine du fantastique, un système de pose encore trop compliqué, ça limite vraiment le champ des possibilités. Surtout pour ceux qui ont un peu plus de difficultés niveau retouche.

Et là je parle dans mon cas, je ne me voit pas retourner sur les Sims 3 juste pour un concours ^^'

Si jamais ça ne fonctionnait pas du tout.... gardez l'idée sous le coude, j'ai envie de dire !

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

Sayais après avoir fait un 1er monde, mais je n'étais pas convaincu du résulta.
J'aie opté pour ma 2éme idée, mon monde est fait [Clos] Un Nouveau Monde - Page 2 3925848005 et la je suis à rédigé mon texte.

édite: voilà mon monde

Spoiler :
[Clos] Un Nouveau Monde - Page 2 La_tyt10
Le monde de VEGETALIA .
Bonjour je suis Amaryllis, c'est avec plaisir que je vous accueille dans mon monde de Végétalia.
Notre monde a un climat chaud avec un taux d'humidité variable selon la journée.
Notre médecine est issue des plantes que nous cultivons.
Nous sommes un peuple issu des fleurs, notre ressource première ce sont les végétaux.
Nous travaillons la terre afin d'avoir de bonnes récoltes, nous ne faisons pas de commerce.
On échange nos récoltes, nous nous entraidons.
Nous vivons en harmonie et c'est une bonne chose, avec d'autres groupes ethniques, comme le peuple de l'eau et le peuple de la terre.
Nous n'avons pas eu l'occasion de nous rencontrés, sauf si quelque chose venez, dérangez notre paisible vie. Il est déjà arrivé qu'un végétarien soit parti vivre avec un océanien, elle est devenue une anémone de mer, un rhododendron est parti avec une vie de la terre et lui c'est transformé en cactus, ainsi va la vie, chacune et maitre de son destin.
Voilà ce que je peux vous dire pour le moment, j'attends de mieux vous connaitre, peuple terrien pour vous en dévoiler davantage.
 
Amylet
A rencontré des extraterrestres A rencontré des extraterrestres
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

@LadySquirrel a écrit:

Rassurez-nous, nous avons bien des intéressées qui vont débarquer sur leur cheval blanc au dernier moment ? Smile

Moi j'ai l'intention de participer, j'ai l'idée (à la fois pour le monde et pour l'image) depuis quelques jours, même si j'ai pas encore eu le temps de faire l'image parce que j'ai été super occupée hier et aujourd'hui. Je compte le faire demain (ou peut-être cette nuit si je fais encore de l'insomnie).
Cela dit, si on est que deux au final j'aimerais le savoir aussi, parce que c'est quand même un concours qui s'étale sur plusieurs semaines, et s'engager dans un truc comme ça si c'est pour être que 2 au final c'est un peu frustrant aussi.

@Rope' a écrit:

Si il y a un problème, il ne vient pas de l'idée, qui est tout bonnement génial (enfin, on à l'habitude des bons concours !), mais du moment. On doit être une petite moitié de la population du forum (de la population qui joue encore aux sims et participe aux concours, j'entends) a être passé aux Sims 4, et franchement, vu le peu de ressources disponibles, surtout dans le domaine du fantastique, un système de pose encore trop compliqué, ça limite vraiment le champ des possibilités. Surtout pour ceux qui ont un peu plus de difficultés niveau retouche.

Entièrement d'accord.

Super ton image Bretagne, chouette idée !

 
Havane
L'abonné absent
Le Grand Chantier 2014 Office Team
Noble ou pirate Noble ou pirate
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 

oui, je comprends Amy...

bon on va voir en orange et vous tenir au courant.

 
Bretagne22
Le bon élève Le fou du podium L'ami des bêtes Le sérial gamer
Un réveillon chez Les Sims 4 GP's House Déguise-moi Fais moi peur Le carnage de Noël Les esprits de Noël L'usine du Père Noël P'tit biscuit Le marché de Noël La Famille Barda
A battu la Faucheuse aux cartes A battu la Faucheuse aux cartes
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

une question, mon 1er monde c'était l'univers canin avec 1seul humain qui était en principe l'humain de garde. [Clos] Un Nouveau Monde - Page 2 334500838 Cela aurai était le monde Plutonien. mrgreen  J'avais même fait une rue sur un seul terrain, avec des quartier de belle niches, de moins belle et des grotte pour la classe loup. La tête pensante étant un berger picard . [Clos] Un Nouveau Monde - Page 2 1523383209
Et l'humain lui était dans un cagibi .
Es-que j'étais hors sujet? scratch

 
Page 2 / 10