[Clos] Un Nouveau Monde

Notifications
Tout nettoyer
Havane
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 
[Clos] Un Nouveau Monde 252347titreautre

Vous êtes bien installés près du hublot, ceinture bouclée et les yeux rivés sur votre monde qui devient tout petit au fur à et mesure que la capsule s'élève dans les cieux infinis. Vous sentez l'excitation du voyage à venir frétiller dans vos veines ; une soif inextinguible de nouveauté, une faim dévorante de nouveaux horizons vous assaillent. Vous êtes donc dans les meilleures dispositions pour accueillir notre nouveau concours à étapes.
L'équipe d'animation est heureuse de vous accueillir à son bord pour une aventure inédite durant laquelle vous devrez construire de toute pièces une civilisation, au travers de thèmes permettant l'édification de tout ce qui fait un nouveau monde, un monde différent de celui que nous connaissons, une culture unique tout droit sortie de votre imaginaire que nous savons fertile.
Alors, êtes-vous partant pour cette aventure qui vous fera accoucher d'une civilisation entière en plusieurs étapes cruciales ? Ce concours à étapes sera ouvert, pour la première fois, aux deux opus des Sims. Vous aurez le droit aux retouches en tout genre. Ce sera donc l'occasion de repousser vos limites et nous en mettre plein les yeux.
Cela vous semble très vaste et bien effrayant ? Sachez que les possibilités sont infinies. Quand on parle de civilisation, on voit tout de suite un peuple de plusieurs millions d'âmes au minimum. Mais vous pouvez très bien partir sur des dimensions plus modestes. Inventez un village aux mœurs exotiques, une tribu sauvage en plein cœur d'un désert brûlant, une société médiévale post-apocalyptique, une ville du fin fond de l'univers ou un bourg bien terrien préservé par les vicissitudes de la vie moderne. Tout ce qui compte, c'est que votre civilisation (société, peuple, appelez-le comme vous voulez) soit inédite et tout droit sortie de votre imaginaire. Alors, lancez-vous, ne soyez pas timides, il n'y a aucune limite à ce que vous pouvez réaliser.
[Clos] Un Nouveau Monde 706534planning2

  • Dimanche 19 avril : lancement des Inscriptions
  • Jeudi 30 avril : fin des inscriptions et lancement des votes
  • Dimanche 3 mai : fin des votes et lancement de l'étape 1
  • Mercredi 13 mai : fin de l'étape 1 et lancement des votes
  • Samedi 16 mai : fin des votes et lancement de l'étape 2
  • Mardi 26 mai : fin de l'étape 2 et lancement des votes
  • Vendredi 29 mai : fin des votes et lancement de l'étape 3
  • Lundi 8 juin : fin de l'étape 3 et lancement des votes
  • Jeudi 11 juin : fin des votes et lancement de la finale
  • Dimanche 21 juin : fin de la finale et lancement des votes
  • Mercredi 24 juin : fin votes et annonce de la civilisation gagnante

Dernière édition par Havane le 2015-05-30, 00:16, édité 3 fois

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

4 points pour le candidat : Will - Hùdôr
3 points pour le candidat : Elodie - Valandil
2 points pour le candidat : Amylet - Varna
1 points pour le candidat : Bretagne - Vegetalia

 
Cywkis
Messages : 2493
Age : 48
Localisation : tourcoing
 

4 points pour le candidat : Will - Hùdôr
3 points pour le candidat : Elodie - Valandil
2 points pour le candidat : Bretagne - Vegetalia
1 points pour le candidat : Amylet - Varna

voilà voilà! big kiss
cyw cyw

 
Daloriia
Messages : 1707
Age : 24
Localisation : STRIKE !
 

Après longue et dure refllextion, je suis enfin en mesure de livrer ma note.

Les 4 points vont vers... Amylet et Varna. J'ai trouvé l'idée du régime dictatorial et de la résistance bien trouvés. Que ce soit dans la répression des castes ( tiens La Sélection) par la couleur, les attributions de rôles dans la société pour le genre de régime pseudo utopique ou le temps de "château de cartes à faire tomber", j'ai tout apprécié. Pour cette image/texte, je trouve que y a quand même de la réalisation derrière, bien qu'il serait mieux que les personnages soient plus petits et plus serrés, je pense que le mieux était de faire comme ceci, on peut bien tout voir. Bravo, hâte de voir la suite.

Après, les 3 points vont vers... Will et Hùdôr. L'idée est bonne, y a pas à dire, un peu similaire à Varna certes, mais elle a aussi son charme même si je trouve vraiment sexiste qu'il n'y ait que les femmes qui puissent aller faire du commerce. Bref, le roi qui croit que tout va bien pour le meilleur des mondes dans sa cité alors que c'est le contraire, c'est sympathique. Pour ce thème, j'ai juste adoré ta mise en scène mais, car il y a un mais, je pense qu'il manque un peu de présence des populations de la surface, en ne regardant que l'image, je n'ai vu que le personnage bleu que je pensais gentil. Bravo tout de même.

Ensuite, les 2 points vont pour... Elodie... et Valandil. Y a pas à dire, y a de la qualité graphique, c'est sûr à 100%. Or, autant, j'adore le design des images mais les textes... Pas vraiment. Tout le monde est gentil, tout le monde s'aime, c'est certes, très utopique mais pas très réaliste pour ma part, ensuite, on ne voit pas de représentation enfantine, limite, on pourrait croire qu'il n'y a que des anciens. D'accord, c'est bien trouvé mais cela fait penser à une espèce vielle, prête à s'éteindre à cause de la guerre, etc... Enfin, je n'ai pas compris le choix, certes artistique, de la représentation du livre mais il n'y a pas vraiment de système social, à moins que ce soit le pays des Bisounours. Si tu dois traiter en final un problème du type guerre civile, il va bien falloir trouver un truc en rapport avec ce que tu nous proposes. Bravo pour ceci.

Et finalement, le dernier point s'adresse à... Bretagne et Végétalia. C'est un peu comme Élodie..., c'est la représentation du bonheur social. Les idées végétales sont sympas, originales, etc... Mais. Mais... Je trouve que le texte est bien trop vague, je suis sûre que tu as encore plus de ressources pour nous confronter à un retournement de situation de fou furieux ( je n'attends que ça). Sinon, l'image est un peu trop simpliste. Bravo et bonne chance.

Bon, taper sur le clavier d'un téléphone, c'est extrêmement éprouvant donc je vais m'arrêter là. Je vous souhaite bonne chance pour la suite.

Désolé d'être sévère si je l'ai été.

 
Elodie...
Messages : 3902
Age : 24
 

Ah ah ne t'inquiète pas, ces étapes ne m'ont pas permise de me pencher sur ce point mais j'espère que les prochaines si car même si au premier abord tout paraît Bisounours, c'est loin d'être le cas! ;-)

 
Rope
 Rope
Messages : 4750
Age : 32
 
T'excuses pas de prendre des risques Elodie, c'est une bonne chose ! Oui, parfois, ça ne fonctionne pas, mais d'autres fois, ça permet la création d'image vraiment originale.

N’empêche, je me dis que j'aurais pédalé dans la semoule, si j'avais participé : je comptais présenter une civilisation dans un monde en pleine destruction, avec une Impératrice, une noblesse qui se planque dans leur citadelles en attendant la fin, et un peuple laissé à l’abandon, n’ayant plus aucun système commercial (troc mis à part, et encore), des contacts sociaux rares, et où la violence et les épidémies laissent les rues jonchées de corps sans vie. Je pense que je serait vite devenu répétitif !

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

4 points pour le candidat Will - Hùdôr
J'ai été bluffé par ta mise en scène qui est très bien réalisée ! J'ai aussi beaucoup aimé ton texte.
3 points pour le candidat Amylet - VARNA
L'idée est bonne et inattendu et la façon dont tu l'as montré sur ton image est originale.
2 points pour le candidat Elodie - VALANDIL
Je suis , j'avoue, par ta participation. J'aurais aimé que tu nous montre une mise en scène au cœur de ton monde plutôt que le livre de celui ci .
1 points pour le candidat Bretagne22 - VEGETALIA
L'image est sympa et bien réalisée mais tout ça reste quand même assez simple et on a du mal à se projeter dans un monde vraiment différent du notre ( si ce n'est la couleur de peau de tes sims ).

Rope, je suis sure que ça aurait été intéressant  comme civilisation à dépeindre.

Allez vous avez jusqu'à ce soir minuit pour voter et/ou commenter [Clos] Un Nouveau Monde - Page 7 3375775184  !
 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 

Bravo à tous pour vos participations!
Je ne vais pas commenté ici car mes voisins du dessus ont déjà dit l'essentiel, et que je n'aurais pas grand chose de plus à dire. Donc voici mon vote :

4 points pour le candidat Will - Hùdôr
3 points pour le candidat Amylet - VARNA
2 points pour le candidat Elodie - VALANDIL
1 points pour le candidat Bretagne22 - VEGETALIA

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

4 points pour la candidate Amylet - VARNA: Alors là !! Là tes 4 points ma belle, tu les métrites amplement. L'image est top de chez top, elle accroche tout de suite l’œil et tu peux enfin parler réellement de cette monarchie totalitaire que tu ne faisais que sous-entendre dans tes précédentes participations. (je suis même allé vérifier que sur l'étape précédente tout le monde portait bien du bleu... et c'est le cas !)
3 points pour le candidat Will - Hùdôr: Tout n'est pas si rose à ce que je vois ! Que dire ? L'image est pleine de vie, encore une fois tu nous prouves que tu te débrouilles très bien avec les S4. Voir aussi une toute autre facette de ton monde est plaisant, on continue vraiment à le découvrir.
2 points pour la candidate Bretagne22 - VEGETALIA: C'est une jolie image Bretagne encore une fois mais le texte l'accompagnant reste peut-être un peu simple autant sur le fond que la forme. J'émets aussi une petite réserve sur l'image: j'ai trouvé ça un peu dommage de voir les anciens habillées aussi "banalement".
1 points pour la candidate Elodie - VALANDIL: Je m'en veux de te mettre si peu de points parce-que je suis super fan de l'image, qui est très originale. Mais je trouve malheureusement ton texte assez éloigné du thème et même sans ça, il ne m'emballe malheureusement pas plus que ça.

 
Amylet
Messages : 3944
Age : 29
Localisation : dans les limbes
 

@LadySquirrel a écrit:

Amy, étant donné que tu avais rendu ton image à l'heure et que tu aurais donc pût modifier ton erreur si nous l'avions vu plus tôt, nous allons passer outre. Mais fais bien attention aux règles, te sachant prévenu nous ne serons pas aussi indulgents la prochaine fois. Wink

Merci beaucoup !
Je ferai plus attention en effet.

Merci beaucoup à tous pour vos commentaires ! Very Happy
Rope', Daloriia', vous avez sûrement raison sur l'espacement des personnages en effet, j'aurais du rapprcoher tout ce monde ^^

(je suis même allé vérifier que sur l'étape précédente tout le monde portait bien du bleu... et c'est le cas !)

Oui, j'avais fait attention à ça parce que c'est une idée que j'avais dès le départ, il me semble même que j'y ai fait très vaguement allusion dans le premier de mes textes.
Rope' : Arf oui le titre en anglais j'avais pas pensé à ça.

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 
Et voilà les votes sont clos! Un joli petit tableau des résultats vous sera servi dès demain!
 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

@Rope' a écrit:

4 points pour Will - Hùdôr
Sur cette épreuve, tu es le seul a avoir travaillé une véritable mise en scène, et c'est déjà pour ça que j'ai envie de voter pour toi. Alors oui, ce n'est pas parfait, ça manque sacrément d'un travail sur l'atmosphère, très neutre ici, ou de quelque chose de plus osé en terme de cadrage. Mais y a du travail, ça on ne peux pas le nier !

Mais dis-moi ? il me semble que pour le moment c'est un carton plein sourcil2 Merci beaucoup d'avoir commenté... entièrement d'accord avec l'atmosphère, il y a un effet un peu plat ^^ Le cadrage, par contre c'est une autre histoire... d'un côté j'avais le phare et de l'autre le chapiteau... et si je bougeais un peu plus en hauteur, je tombais sur les canards... les canards n'existent pas à Hùdôr [Clos] Un Nouveau Monde - Page 7 2620358557

@Linette a écrit:

4 points pour le candidat Will - Hùdôr : Superbe image ! D'autant plus en Sims 4 (enfin, il me semble que c'est encore et toujours plus difficile qu'avec les S3). Ton texte explique bien ce que l'on voit sans qu'il n'y ai non plus trop de redondance. On en apprend toujours plus sur ta civilisation. Une très bonne étape pour toi.

Merci Smile Plus difficile avec les S4, oui, pour les poses et la mise en place, mais il ne faut pas que ça soit une excuse... dans le sens, où je l'ai bien cherché ^^ (têtue la mule  sourcil2 )

@Daloriia a écrit:

Après, les 3 points vont vers... Will et Hùdôr. L'idée est bonne, y a pas à dire, un peu similaire à Varna certes, mais elle a aussi son charme même si je trouve vraiment sexiste qu'il n'y ait que les femmes qui puissent aller faire du commerce. Bref, le roi qui croit que tout va bien pour le meilleur des mondes dans sa cité alors que c'est le contraire, c'est sympathique. Pour ce thème, j'ai juste adoré ta mise en scène mais, car il y a un mais, je pense qu'il manque un peu de présence des populations de la surface, en ne regardant que l'image, je n'ai vu que le personnage bleu que je pensais gentil. Bravo tout de même.

Merci pour ton com Wink Sexiste ? [Clos] Un Nouveau Monde - Page 7 337664734  tu as tout à fait raison et c'est exactement ce que je me suis dit en postant ma créa précédente... du style "on va me traiter de macho " mais le truc, c'est des animaux, j'insiste bien sur ce point... j'ai d'ailleurs pour l'étape précédente, parlé d'œufs et non pas de nourrissons, (ou là, j'aurais trouvé ça glauque) bref, pour résumer je pense que les lézards sont de gros machos ^^ même si je n'en connais pas personnellement  ange

@LadySquirrel a écrit:

3 points pour le candidat Will - Hùdôr: Tout n'est pas si rose à ce que je vois ! Que dire ? L'image est pleine de vie, encore une fois tu nous prouves que tu te débrouilles très bien avec les S4. Voir aussi une toute autre facette de ton monde est plaisant, on continue vraiment à le découvrir.

Muchas gracias pirat avec l'énoncé de la troisième étape, que je viens de lire... ça ne va pas s'arranger je crois ^^

Beaucoup aimé cette étape et les participations, on voit qu'il y a de la recherche aussi bien dans les textes que les images.

Amylet:
L'idée de la pyramide sociale est excellente, accroché de suite sur le texte qui est crédible et toujours percutant.
Aimé aussi le look des personnages, mes préférés sont les artisans, le mec avec la fourche est top... Avec la troisième étape annoncée, me tarde de voir ta participation avec tout ce beau monde ^^

Elodie:
Aimé l'image de droite avec les portraits, c'est fin et soigné, l'idée du livre ancien est plus classique mais avec le style médiéval ça fonctionne...
Pour le texte, j'ai aimé l'idée du dialogue avec les enfants... mais après j'ai décroché; je m'attendais à un enseignement plus mystérieux, impressionnant...

Bretagne:
Je reste toujours dans l'idée d'un dessin animé, c'est ce que j'aime d'ailleurs. L'originalité des prénoms, Lundi... On voit qu'il y a de la recherche dans ton histoire avec toujours le lien avec les plantes...
Pour l'image, c'est ce que j'imaginais avec les S4, les fleurs multicolores, il y a juste le cadrage qui ne montre pas assez l'expression de Lundi...

Merci à tous pour vos votes Wink

Dernière édition par Will le 2015-06-02, 14:14, édité 1 fois

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 
Les résultats de la seconde étape sont postés.
>>Découvrez-les ici<<
 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Bravo Will cheers !

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

Merci Caro Wink

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

Pour le moment, je sèche comme un lézard au soleil [Clos] Un Nouveau Monde - Page 7 115326 Et vous ça donne quoi ?

 
Elodie...
Messages : 3902
Age : 24
 

Perso j'ai l'idée mais après tout dépend de mon jeu si il daigne se lancer...

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

ah... ça tombe toujours au bon moment Suspect galère... Bon courage Wink
Mine de rien assez casse gueule cette étape ^^

 
Caroline
Messages : 49418
Age : 41
Localisation : Dans un verre de bordeaux
 

Bretagne, tout va bien pour toi ? Smile

 
Bretagne22
Messages : 11631
Age : 54
Localisation : Devant un café et un croissant aux amandes!
 

oui texte écrit et corrigé, plus qu'à faire mon image. [Clos] Un Nouveau Monde - Page 7 2850139730

 
Havane
Messages : 6300
Age : 42
Membre ayant créé le sujet
 

Voici la participation d'Amylet qui continue d'être productive, même pendant les vacances!

Amylet :
[Clos] Un Nouveau Monde - Page 7 365414version9bis750px

Même s'il existe plusieurs religions à Varna, la plupart ne possèdent qu'une importance anecdotique, car la plupart des habitants vénèrent Eymír, la Déesse aux Mille Visages, dont le nom signifie "ce qui foisonne" dans l'un de nos plus anciens dialectes. Chacune des facettes de notre monde correspond à une facette de la déesse : le Soleil, la Lune, la Jeunesse, la Mort, le Passé, le Présent, le Futur, l'Amour,la Nature... ainsi que la cuisine, les sourires, l'automne... tout ce qui peut vous passer par la tête !
Comme notre mythologie raconte qu'Eymír s'est montrée au prophète Sélion sous un visage féminin, on la considère généralement comme féminine, il n'est pas rare d'en trouver des représentations masculines, car Eymír n'est en réalité ni homme ni femme.

Le culte d'Eymír accordant une grande importance à la nature, les temples sont toujours à ciel ouvert, se composant de cloîtres tels que celui-ci et de vastes jardins. En fonction de sa taille, chaque temple contient dix, cinquante ou cent statues représentant chacune un visage différent de la Déesse, dispersées un peu au hasard à travers les jardins. Mais les autres éléments des temples (certains arbres, certaines fleurs, fontaines, colonnes, roches...) possèdent une importance égale à celle des statues, les prêtresses considérant qu'ils représentent également une facette de la déesse, et comportent chacun un fragment de son âme.
Ces temples sont fermés au public à l'exception des fêtes et de quelques heures par jour, aux alentours du lever et du coucher du soleil. Cependant,  la tradition exige que chaque année, la veille de leur anniversaire, les personnes de plus de vingt ans passent la nuit dans les jardins, en remerciement à Eymír pour l'année passée, et pour prier pour son aide pour celle à venir.
Cette tradition, que les gens sont toujours plus nombreux à trouver désuète, se perd peu à peu. Et beinque le climat soit clément toute l'année, il faut avouer que la perspective de passer une nuit à même le sol, parfois sous la pluie, n'est pas forcément des plus enthousiasmantes.

Enfin, pour une raison qui s'est perdue avec les siècles (le culte d'Eymír est bien plus ancien que la création de Varna) seules les femmes sont autorisées à vouer leur vie à servir la divinité. Les nouvelles prêtresses sont recrutées chaque année aux solstices, par des rituels tenus secrets.

 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

Hello  pirat voici la mienne Smile

Etape 3 :
Pendant des milliers d'années, la planète Hùdôr fût peuplée par des lézards. Des reptiliens à l'état sauvage, état animal. Nul ne sait quand la transformation à l'état humain eut lieu. Mais la religion est née comme ça... Ainsi, pour les lézards... Dieu était l'homme.

Une grande terrasse dans le palais de Jason et Bérénice donnant sur la salle de festin. Clair de lune.
Sinoê et Gaspard fille et fils du Roi entrent.

Gaspard: Dieu n'existe pas !
Sinoê: Comment oses tu ? Je ne veux plus lire dans tes pensées, sors de cette pièce... Je sais ce que j'ai vu. Je ne te demande pas de me croire.
Gaspard: Tout cela est le fruit de ton imagination. Si, il existe et que tu l'as vu, pourquoi tant de mystères ?
Sinoê: Je crois l'avoir vu, une impression...
Gaspard: Quelle apparence avait-il ? Etait-il un homme ou un lézard ?
Sinoê: ni l'un ni l'autre, une voix, une lumière, une présence...
Gaspard: Emmène-moi, je veux le voir.

Après une certaine hésitation et un petit sourire, Sinoê plongea dans l'océan, Gaspard la suivit.

Sinoê: Tu le vois ?
Gaspard: Non...
Sinoê: Moi, je le vois, écoute et regarde...
Gaspard vexé de ne rien voir, remonta à la surface.

La religion se passe ainsi à Hùdôr, depuis la première famille reptilienne... Certains y croient et d'autres pas.
C'est une religion qui n'impose rien et qui n'a jamais provoqué de guerres, de conflits, juste de l'incompréhension pour certains.

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Merci à toi Will !

Tout ce passe comme vous le voulez les filles ?

 
Elodie...
Messages : 3902
Age : 24
 

C'est en cours mais programme chargé ce week end on a des travaux j'espere que ça passera....

 
LadySquirrel
Messages : 35398
Age : 31
Localisation : Dans une fiat.
 

Courage !

Il vous reste deux jours les filles pour rendre vos participations.
 
Will
 Will
Messages : 1538
Age : 41
 

Mais en fait ? Il y a 4 ou 5 étapes ?

 
Page 7 / 10